12 C
Sydney
25 avril 2024

demande d’infos

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #19597
    noworries54
    Membre

    Bonjour tout le monde je post ce topic pour tous ceux qui sont sur le départ ou qui auraient besoin d’infos, bon je connais pas tout mais si je peux vous donner un petit coup de main vous etes les bienvenus. Je suis aller en Australie en 2009 et ce fut une expérience comment dire « de la balle » donc voila si vous avez besoin de tuyaux n’hésitez pas et je verrai ce que je peux faire

    #135386
    lala53
    Membre

    Bonjour!

    J’arrive en Australie le 8 mars 2011, à Adélaïde pour préciser, et j’ai franchement hâte.
    Voilà j’aimerais avoir des info sur la vie dans les backpackers (déroulement, ambiance…).
    Comment fonctionne la Poste restante (faut-il prévenir la poste?).
    SI c’est facile de faire des rencontres et de trouver du travail?

    Merci d’avance

    Lala (24 ans du 53)

    #135387
    noworries54
    Membre

    Salut alors la vie dans les backpackers ça dépend de toi quel est ta mentalité, mais bon il ne faut pas tant faire généralement se sont des personnes dans le mê^me délire que toi donc l’ambiance et super bonne, tu verra beaucoup d’asiatique pas facile de les abordés car il reste souvent entre eux, mais une fois que tu arrive a faire copain avec eux il sont trop cool sinon tu verra aussi beaucoup d’etranger de plein de pays différent, et bien sur beaucoup de français et je préfére t’avertir on a pas forcément une bonne réputation, mais ça c’est pareil tu as des cons partout, en revanche tu as certains backpackers qui peuvent te proposer des jobs mais tu as souvent un longue liste d’attente donc vaut mieux te debrouiller par tes propres moyen, mais bon je te dis l’ambiance est super cool en backpaker.Pour la poste non tu n’es pas obliger de les prevenir, par contre tu seras obliger de donner une adresse fixe si tu ouvre un compte+taxback donne celle de ton backpack et vois avec eux si tu veux faire suivre ton courrier en leur disant ou tu trouve lors de ton voyage. Aprés que veux tu faire en Australie (type de job, moyen de transportetc…) peu etre je pourrais t’en dire un peu plus

    #135388
    lala53
    Membre

    Salut noworries54!!!

    Merci de tes informations.
    Concernant la demande de TFN, l’adresse de la poste restante est valide ou faut donner l’adresse de son backpacker (Our House, en l’occurence)?
    La poste restante peut etre utilisée combien de temps, sachant que j’espère rester un an en Oz?

    Sinon concernant le vol, en SOUTE, je n’arrive pas à savoir concernant la quantité de liquides (shampoing, gel…) possible de prendre?
    Les seuls renseignements que j’ai, c’est concernant les liquides en cabine (ds un sac de 20*20, avec des flacons de 100mL pour un total de 1L).

    Si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet (vu que j’achète ces articles en se moment).

    A bientôt

    #135389
    ssikara
    Membre

    Mais pk tu veux emmener du shampoing, gel….? lol tu peux les acheter sur place, ça te fais de la place en plus.

    #135390
    lala53
    Membre

    Salut ssikara!!!!

    Désoler mais si j’ai envie d’emmener du shampoing, gels…. c’est mon droit (lol).
    Mais ta remarque ne répond pas à ma question….

    Merci de ta « note d’humour ».

    #135392
    ssikara
    Membre

    Tu peux emmener ce que tu veux en soute tant que c’est pas clairement des armes de destructions massives….donc ton shampoing tu peux en emmener pour 1 an.

    N’empêche ils font tout un plat de la sécurité dans les aéroport mais ça reste quand même du sacré vent quand je vois ce qu’ils laissent passer sur des vols et qu’ils pinaillent pour qques millilitres de produit lentille en cabine.lol.

    Mais ct pas de l’humour. Je trouve ça bizarre de s’encombrer de shampoing à moins que ce soit un spécial que tu ne trouve qu’en France.

    #135391
    Sey
    Membre
    ssikara wrote:
    N’empêche ils font tout un plat de la sécurité dans les aéroport mais ça reste quand même du sacré vent quand je vois ce qu’ils laissent passer sur des vols et qu’ils pinaillent pour qques millilitres de produit lentille en cabine.lol.

    Oh que oui !! Il n’y a pas très longtemps, j’ai vu une émission surréaliste d’une journaliste qui arrivée à faire passer un pistolet (démonté) dans ses 2 sacs, et pour aller jusqu’au bout, on la voit le monter dans les toilettes de l’avion … C’était juste impressionnant à voir !!
    Et oui … « L’examen » (si on peut appeler ca comme ca !) pour être contrôleur n’est qu’une vaste blague … Ils sont pour la plupart incompétent, mal formé (pour ceux qui le sont). Elle l’a fait à 2 reprises …

    Bref, je sors un peu du sujet ^^

    lala53 wrote:
    Sinon concernant le vol, en SOUTE, je n’arrive pas à savoir concernant la quantité de liquides (shampoing, gel…) possible de prendre?
    Les seuls renseignements que j’ai, c’est concernant les liquides en cabine (ds un sac de 20*20, avec des flacons de 100mL pour un total de 1L)

    Il n’y a pas de restrictions pour les objets que tu vas mettre en soute comme te l’a dit ssikara 😉 Pas de craintes à avoir.
    Tu peux y mettre ce que tu veux à condition que ca ne soit pas dangereux (armes, explosifs, etc) !

    😉

    #135393
    lala53
    Membre

    G’day tous le monde!!!

    Merci beaucoup de vos réponses.
    J’ai aussi vu le reportage sur la journaliste K reconstituée et introduite l’arme dans l’avion (c’est affolant qu’en même!!!)
    Je suis désolée de ma remarque précédente ssikara mais c’est tout simplement une information que je désirais avoir.
    Je préfère arriver en Oz avec au moins quelques produits de nécessité.

    See you

    #135394
    lili-oz
    Membre

    Salut tout le monde!

    J’aimerais partir en Australie pour un an grâce au Working Holiday/Working Travel Visa (quelle appellation est la bonne?) et j’ai quelques questions concernant la vie en Australie!
    Tout d’abord j’aimerais savoir s’il y a du boulot la-bas? J’entend autour de moi que c’est très difficile de trouver du travail, même les jobs de restauration, est-ce vrai? Car sans financement sur place ça va être dur et je vais devoir rentrer très vite!
    Ensuite je sais que l’Australie est très chère, mais les salaires sont-ils proportionnels? est-ce qu’il faut partir avec déjà pas mal d’économies si on veut faire un minimum sur place? En guise d’exemple, noworries54, quel était ton salaire? ton loyer? ton budget courses?
    Est-il facile aussi de trouver des apparts et des colocs?
    Il faut prévoir quel budget pour acheter une voiture?
    Et dernière question (je sais ça fait bcp!), est-ce que c’est vrai que les magasins ferment a 17h30 et ne sont pas ouverts le dimanche?? La ville reste animée qd mm?

    Merci par avance… 🙂

    #135395
    Sey
    Membre
    lili-oz wrote:
    Salut tout le monde!

    J’aimerais partir en Australie pour un an grâce au Working Holiday/Working Travel Visa (quelle appellation est la bonne?) et j’ai quelques questions concernant la vie en Australie!
    Tout d’abord j’aimerais savoir s’il y a du boulot la-bas? J’entend autour de moi que c’est très difficile de trouver du travail, même les jobs de restauration, est-ce vrai? Car sans financement sur place ça va être dur et je vais devoir rentrer très vite!
    Ensuite je sais que l’Australie est très chère, mais les salaires sont-ils proportionnels? est-ce qu’il faut partir avec déjà pas mal d’économies si on veut faire un minimum sur place? En guise d’exemple, noworries54, quel était ton salaire? ton loyer? ton budget courses?
    Est-il facile aussi de trouver des apparts et des colocs?
    Il faut prévoir quel budget pour acheter une voiture?
    Et dernière question (je sais ça fait bcp!), est-ce que c’est vrai que les magasins ferment a 17h30 et ne sont pas ouverts le dimanche?? La ville reste animée qd mm?

    Merci par avance… 🙂

    lili-oz, je te conseille fortement dans un premier temps de parcourir le forum, et notamment ce topic: Tout savoir sur le Working Holiday Visa
    Je pense que déjà, ca répondra plus ou moins à bon nombre de questions que tu peux avoir.
    Pour le reste, penses à utiliser la fonction Rechercher du forum qui t’aidera à avoir des réponses sur des questions peut-être plus précises 😉

    Bon courage à toi !

    #135396
    BILIPS
    Participant
    lili-oz wrote:
    Ensuite je sais que l’Australie est très chère, mais les salaires sont-ils proportionnels?

    Oui

    lili-oz wrote:
    est-ce qu’il faut partir avec déjà pas mal d’économies si on veut faire un minimum sur place?

    Oui, le gouvernement australien conseil fortement de partir avec un minimum de 3000 €

    lili-oz wrote:
    Est-il facile aussi de trouver des apparts et des colocs?

    Je n’ai pas fait de coloc, mais au vue de ce que j’ai lu, c’est plutôt facile, surtout de la coloc.

    lili-oz wrote:
    Il faut prévoir quel budget pour acheter une voiture?

    Si c’est pour une voiture je dirais entre 2000$ et 4000$.

    lili-oz wrote:
    est-ce que c’est vrai que les magasins ferment a 17h30 et ne sont pas ouverts le dimanche??

    Je me rappel que les banques fermaient assez tôt, pour le reste les horraires sont souvent les même qu’en France. Certains supermarchés sont ouverts jusqu’à très tard le week end.

    #135397
    briiice
    Participant

    Salut

    les banques la ou je suis, c est du lundi au vendredi 9h 16h je crois peut etre 17h et fermées le we.
    Supermachés ouvert 24/24 7/7, ca c est pratique.

    tchao
    brice

    #135398
    Geoffrey31
    Membre
    Quote:
    Oui, le gouvernement australien conseil fortement de partir avec un minimum de 3000 €

    3650 €, donc disons 4000 € !

    #135399
    Sey
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Quote:
    Oui, le gouvernement australien conseil fortement de partir avec un minimum de 3000 €

    3650 €, donc disons 4000 € !

    Ouais bref 😀 Faut partir avec le plus d’argent possible quoi 😀

    #135402

    salut, moi j’ai quelques petite question j’arrive en mai avec ma copine et on veux dessuite se prendre un van pour bouger facilement, et chercher des fermes ou bosser facilement aussi.

    tout d’abord je voulais savoir si la vie en van c’est pas trop galère, du genre pour la douche, les toilettes?
    Puis peut ton dormir ou on veux ou il faut forcément allez dans un camping.
    Pour bosser, est-ce vraiment dur de trouver du fruit picking? et si on est motiver peut -on bien gagné dans le fruit picking?
    Concernant le helpx, est-ce une bonne expèrience ou il y a-t-il beaucoup de profiteur?

    Je vous remercie d’avance de toutes vos réponse

    #135403
    BILIPS
    Participant
    pierricketjenny wrote:
    tout d’abord je voulais savoir si la vie en van c’est pas trop galère, du genre pour la douche, les toilettes?
    pierricketjenny wrote:
    Puis peut ton dormir ou on veux ou il faut forcément allez dans un camping.

    Tout dépend ce que tu appelles galère :mrgreen: , si ça te dérange pas de faire tes petites commissions dans la nature (en prenant soin de les enterrer 😉 ) et d’acheter un douche solaire ou de prendre des douches froides au bord des plages, alors le van est fait pour toi 😀 . Tu peux également t’arrêter de temps en temps dans quelque camping pour te « décrasser » un peu et faire un peu de lessive. Sinon le bouquin, Camp5 et bien pour trouver des spots gratos avec douche et/ou toilette voir sans rien aussi.

    Le camping sauvage est interdit en Australie, il y a bien sûre une tolérance dans certains endroits, comme sur les aires d’autoroutes, les NP… Après c’est au petit bonheur la chance. 😉

    Enjoy!

    #135400
    noworries54
    Membre

    lili oz en ce qui me concerne je suis parti avec 2800euros, je suis rester 15 jours à Sydney et je peux te dire que c’est parti assez vite donc aprés l’achat du van je (avec mon compagnon de voyage) me suis arracher pour trouver du boulot assez rapidement en fruitpicking (pas le choix sinon c’etait retour en france) et on a pas lacher le morceau resultat j’ai pu me refaire une santé financière mais un conseil et je ne suis pas le seul a te dire ça essayer de partir avec un maximum d’argent pour pas trop etre stresser une fois arriver en OZ

    #135401
    noworries54
    Membre

    bilips a tout a fait bien résumer en ce qui concerne le van

    #135385
    Sey
    Membre
    noworries54 wrote:
    partir avec un maximum d’argent

    On ne le répètera jamais assez.
    Plus vous partez avec de l’argent, plus vous assurez vos arrières et un voyage confortable.

    #135404
    Lambig56
    Membre

    Et plus vous rapportez des sous à l’Australie 😎

    #135405
    Sey
    Membre
    Lambig56 wrote:
    Et plus vous rapportez des sous à l’Australie 😎

    Ou pas

    #135406
    vvincee
    Membre

    Bonjour !
    Je suis arrivé en Australie dimanche, j’ai donc fait ma demande de TFN lundi mais il y a une question qui me trotte dans la tête : J’avais lu que pour utiliser le service de poste restante il fallait mettre l’adresse de n’importe quel bureau de post, mais dans un autre sujet ils disaient qu’il y avait qu’une adresse par ville. Pouvez vous m’éclairer sur ce sujet ?
    Autre question, quand j’ai fait ma demande je voulais écrire c/o mais ça ne voulait pas valider la page et ça me proposer de mettre c/- Donc mon adresse au final ça donne :
    Prenom NOM
    C/- Melbourne Post Office
    35 Collins Street
    Melbourne Vic 3000
    À votre avis ça va quand même marcher ou pas ?
    Merci par avance !

    #135384
    Karen Y
    Membre

    Bonjour,
    alors je pensais partir en australie le mois prochain et je voulais savoir si je devait m’inquieter du fait que je n’avais tjs pas de reçu mon visa (WHV)… j’en ai fait la demandé mercredi soir et la g tjs rien. Dois je m’inquieter. (‘fin mm si c deja le cas^^) ils peuvent me le refuser??

    #135383
    Ashkan
    Participant
    Quote:
    Bonjour,
    alors je pensais partir en australie le mois prochain et je voulais savoir si je devait m’inquieter du fait que je n’avais tjs pas de reçu mon visa (WHV)… j’en ai fait la demandé mercredi soir et la g tjs rien. Dois je m’inquieter. (‘fin mm si c deja le cas^^) ils peuvent me le refuser??

    Hello!

    As tu vérifier sur le lien « Check the progress of your application » l’état d’avancement de ta demande?
    Le mail peux mettre un moment avant d’être envoyé ( j’ai reçu mon mail au bout d’une semaine alors que ma demande de whv a été accepter 10 min après sur le site du gouvernement )
    Tu pourras trouver ce lien dans le tableau tout en bas sur le site du gouvernement australien, munit de ton TRN et de ton numéro de passeport

    Pour répondre a ta question Le visa peut être refuser mais dans des cas très exceptionnel, donc no worries 😉

    Enjoy

    H.

    #135407
    vvincee
    Membre

    Bonjour,
    J’ai fait ma demande de TFN lundi 5 septembre et toujours rien, même pas un mail. Dois-je m’inquiéter ? ça va faire deux semaines…
    Merci par avance.

    #135408
    Linda Civray
    Membre

    Voila c’est juste pour une confirmation Es t ce que wwoofing compte pour le renouvellement du visa ? ( 2° whv ) . Merci a tous et toutes .

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles