12.9 C
Sydney
26 avril 2024

Demande de WHV ??

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #31199
    teamomega
    Membre

    Bonjours j’ai une petite question ! le 1 er decembre j’ai fait une demande pour un WHV et j’ai reçu un mail le lendemain

    Avec marqué Permission request … etc et des numero et le rapel de mes info !

    Quand je vais sur le site pour voir ou en est mon visa j’ai sa qui apparait !

    Application 1st Working Holiday Maker – EGNTUW7FB3
    01/12/2009 Application received – processing commenced Message
    01/12/2009 Application fee received Message
    View your receipt details
    Link to DEWR web site

    Person 1 Date of birth: 12 May 1987 Passport No: 08*******
    01/12/2009 Applicant Approved Message
    Applicant approved

    View Entitlement Details

    C ‘est toujours au 1/12 ??? :s Normal

    Merci

    #173466
    Mikiyoz
    Membre

    salut

    ayant fais ma demande de visa le mois dernier je me suis aussi demandé que faire quand j’en été au meme point que toi!
    donc pour te repondre, tu as « applicant approved » donc c bon, ton visa est accordé normalement
    il te reste plus qu’a prendre ton billet d’avion et tout organisé pour en profiter 😀

    #173467
    teamomega
    Membre

    Met j’ai deja mon billet d’avion !
    Je vais recevoir un visa WHV par courier ? dans combien de temps ?

    #173468
    Mikiyoz
    Membre

    non tu vas pas recevoir ton visa, ca se fait automatiquement quand tu passera les douanes a ton arrivee a l’aeroport!
    avec ton numero de passeport ils savent si tu as obtenu le visa ou pas, et ils te mettent le tampon !
    donc en clair, comme tu vient d’avoir ton visa, quand tu passera les douanes tu aura ton tampon

    #173469
    frosties131
    Membre

    si j’etais toi, je mettrais plutot :
    « Passport No: xxxxxxxxx » au lieu de ton vrai numero (si ca l’est bien…)

    #173470
    teamomega
    Membre

    Merci de vos reponse !!

    Sur le forum j’avait vu sa : whv2.gif

    c pour sa ! Donc aucun papier a recevoir !

    #173471
    Mikiyoz
    Membre

    alors ca si j’ai bien compris, il fallait aller au bureau de l’immigration pour qu’ils collent ce papier sur ton passeport, mais ce n’est pas obligatoire. par contre j’ai entendu dire que certain se le font coller juste pour avoir un souvenir dans leur passeport (mais la j’en sais rien du tou, ni meme si c encore possible)

    voila, te fais pas de souci

    #173472
    Bawby
    Participant

    Heu alors moi c’est pareil je m’inquiète un peu parce que voilà ce qui s’affiche, et je ne comprend pas trop ce que sont ces « messages » écrit sur le côté droit.

    Application 1st Working Holiday Maker –
    08/01/2010 Application received – processing commenced Message
    08/01/2010 Application fee received Message
    View your receipt details
    Link to DEWR web site

    Person 1 Date of birth: 25 June 1988 Passport No: xxxxxxxxx
    08/01/2010 Health requirements outstanding Message
    08/01/2010 Chest X-Ray report required Message
    08/01/2010 Chest X-Ray film required Message

    Complete health forms for this applicant

    Donc si je comprend bien il reste des éléments à compléter…
    Bref, j’aurais besoin d’aide et de quelqu’un qui capte mieux l’anglais que moi ^^
    Merci d’avance!

    #173473
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu vas devoir faire une radio des poumons chez un médecin agréé (voir : http://www.immi.gov.au/contacts/overseas/f/france/panel-doctors.htm).

    #173474
    Bawby
    Participant

    Et, c’est normal ça? J’ai aucun problème de santé, mon copain qui a fait une demande de visa a 10 fois plus de « message » que moi, c’est étrange quand même… C’est un nouveau système?

    #173475
    Bawby
    Participant

    Bon alors je viens de voir pourquoi j’ai à faire ces radios… C’est qu’en complétant ma demande, j’ai coché la case « oui pour travailler avec des enfants », mais je n’ai aucun diplôme pour cela, enfin j’ai peut-être pris cette question à la légère du coup maintenant je me demande comment faire pour modifier des réponses que l’on a fourni… Mon copain justement est dans une situation similaire parce qu’il a mal compris plusieurs des questions et a donc répondu à côté de la plaque, on pensait vraiment pas que ça nous mènerais jusque là.
    On n’a pas vraiment envie d’aller dans une grande ville à perpete juste pour effectuer des tests de santé dont on n’a pas besoin… Perte de temps quoi. Arf
    Comment faire? :s

    #173476
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu contactes directement l’immigration australienne pour leur poser la question et plaider ton cas.

    #173477
    Bawby
    Participant

    D’accord, merci pour tes réponses en tout cas! 🙂

    #173478
    lilix73
    Membre

    salut tout le monde,alors moi c’est pareille je doit fait des examens le probleme c’est que l’on a 28 jours pour les faire sinon le visas ne sera pas accepté mais le temps que ca ma pris pour comprendre les 28 jours sont bientot passer;je suis dégouté car il faut que je traverse la france pour faire une radio sais un peu stupide

    #173479
    Cococove
    Participant

    Je crois que si tu les fais pas sous 28 jours tu peux informer l’ambassade d’une date sûre de rdv (mais à confirmer).
    Sinon, y’a une rubrique dans ce forum « WHV examens médicaux » un truc comme ça, je sais plus l’intitulé exact, mais j’ai eu ce pb et j’ai répondu ce que je sais dessus. Voilou…courage!

    #173480
    Celinehochart
    Participant

    Pour une période en Australie de 3 mois, est-il obligatoire d’avoir un WHV pour pouvoir travailler ?

    #173481
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si tu veux bosser légalement, oui, il faut un WHV. Le visa touriste ne permet pas de travailler, seulement d’étudier et de faire du volontariat.

    Ceci étant dit, je t’encourage à y réfléchir à deux fois avant de griller un WHV pour seulement 3 mois. C’est un visa que tu ne pourras plus jamais obtenir ensuite, tu risquerais d’amèrement regretter de l’avoir gaspillé pour si peu.

    #173482
    Celinehochart
    Participant

    Excellent, bon à savoir, je te remercie de ta célérité

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles