16.1 C
Sydney
4 mai 2024

Demande de Visa, passeport expire dans 3 mois

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #10187
    darkilo
    Membre

    Bonjour, je part normalement pour l’australie debut fevrier.
    Je m’y prend en retard et fait seulement ma demande de visa maintenant.
    Je rencontre un probleme, mon passeport expire en Mai,
    je compte le faire renouveller avant de partir biensur, mais puis-je deja effectuer la demande de visa avec ce passeport qui expire donc en mai mais sera renouveller avant mon depart biensur, cela ne risque pas de m’accorder un visa valide jusqu’en Mai seulement ?
    Puis je alors faire la demande des ce soir avec ce passeport ou dois je impérativement attendre mon nouveau passeport ?
    Et si quelqun peut me renseigner au niveau du delais moyen pour un renouvellement de passeport ( pas creation, renouvellement !).

    A+++ et merci d’avance

    #102195

    Bonjour,
    Les délais pour un renouvellement de passeport varient d’une ville à l’autre. Il faut que tu contactes la préfecture ou mairie de ton lieu de résidence.
    Le WHV est un e-visa, c’est à dire qu’il est électroniquement lié à ton passeport et tu n’obtiens pas de tampon lors de ton arrivée.
    Pour faire ta demande de WHV, il est nécessaire de posséder un passeport valide. Dans les textes d’accord, rien n’est précisé sur cette notion. Cependant, les sites gouvernementaux australiens précisent que le passeport doit être valable pour au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire.
    Nous te conseillons donc de renouveler ton passeport afin de faire ta demande de visa. Cela t’évitera toutes complications à l’entrée ou même sur le territoire lors de ton séjour !
    Bon courage et bon trip 😉

    #102196
    darkilo
    Membre

    merci pour votre réponse, je vais donc faire une demande pour un nouveau passeport avant de faire ma demande de visa.

    #102197
    ANDY44300
    Participant

    Hello

    Alors j’étais dans la même situation que toi.

    J’ai fais une demande de VISA le 30 octobre 2011, car je comptais partir en Oz en Février 2012 pour 5 6 mois, et mon passeport expirait en Janvier 2013 donc
    jusqu’ici tout allait bien.

    Mais finalement, j’ai du changer mes plans et j’ai décidé de partir le 2 Aout pour une durée de 1 an, donc d’ici la, mon passeport serait expiré.
    Malheuresement, j’avais déjà fais une demande de visa avec mon ancien numéro de passeport.

    Donc je suis allé renouvelé mon passeport, d’habitude ils reprennent l’ancien passeport, mais ils me l’ont laissé AU CAS OU, donc maintenant
    j’en ai 2 xD =D
    Alors j’ai fais mon renouvellement, pour des problemes diverses, je n’ai pas pu le faire en Mairie, je l’ai fais a la préfecture, ils m’ont dit
    j’allais le recevoir en 1semaine, je pensais que ça prendrait 1 mois comme a l’époque, finalement, 3 j apres, j’ai recu un SMS me disant que mon
    passeport était arrivé et que je n’avais juste allé a le retiré sur place a la préfecture .

    Suite à cela, j’ai contacté l’ambassade d’australie pour leur expliqué ma situation et donner mon nouveau numéro de passeport, ils m’ont demandé un scan
    de mon passeport, et en 1semaine le pb était réglé.

    Voilou 🙂

    #102198
    darkilo
    Membre

    Merci pour la précision andy, je devrais recevoir mon passeport avant le 20 je vais donc attendre pour faire la demande ca m’éviteras des démarches.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles