19 C
Sydney
6 mai 2024

DEMANDE DE CONSEILS

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #51418
    angie88
    Participant

    Bonjour 😀

    Nous voulons nous aussi tenter l’aventure ! Nous sommes deux et avons besoin de conseils meme si j’ai un peu fait le tour de vos messages.

    Pour l’instant nous sommes dans l’optique d’un an d’expérience sur place.

    Niveau boulot plutôt Sydney , Canberra , Melbourne …???

    A combien estimez vous le budget de départ avant d’arriver sur place / pers ( j’entends tout confondu approx: billet, assurance, visa , …)

    Merci beaucoup de votr eaide
    A +

    #235867

    Bon alors j’en suis à :

    – 1400 euros TTC pour l’avion (un aller/retour et un Darwin/Cairns)
    – 60 euros de passeport + 120 (je crois) pour le visa
    – Moins de 40 euros pour 3 nuits dans un Backpacker à Darwin (après je suis logée en famille d’accueil le temps d’un mois et ensuite, fruitpicking mais je verrai quand on y sera)
    – Assurance 391 euros pour l’année
    – Conneries diverses (guide, mini dico, chaussures de rando, …): 50 euros

    Après je ne compte pas l’argent que je laisse sur mon compte en France le temps du séjour (mes impots en septembre, le PEL à garnir de 45 euros chaque mois, les quelques euros pour bloquer ma ligne SFR, ma taxe d’habitation qui va bientôt tomber,…).

    Pour le boulot, j’avais lu sur le forum que Perth était apparemment une bonne ville pour en trouver.

    #235868
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Y’a du boulot partout… mais c’est avantageux de bosser dans des villes autres que Sydney et Melbourne car ce sont celles où les loyers sont les plus élevés 😉

    #235869
    angie88
    Participant

    Merci beaucoup !!!! 😉
    c’est super … ça me donne une idée de ce que nous devons mettre de coté .

    Mais ce que j’aimerais vraiment faire au moins pendant 6 mois c’est travailler pour une même boite dans mes compétences pro et là je sai spas trop ou cibler ?!

    Pour les cours il parait que c’est Perth qui est le mieux d’aprés ce que je lis . A + et Merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles