16.3 C
Sydney
6 mai 2024

demande de conseil

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jordane, le il y a 16 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #57366
    lily81189
    Membre

    bonjour a tous
    j’ai vecu un an en echange en australie je suis rentree il y a un mois pour passer mon bac et apres cela je veux repartir a luniversite et m’installer la bas. que me conseillez vous ou savez vous ce qu’il est possible de faire? puis’je demander directement un « citizenship » ou dois-je d’abord avoir un visa etudiant? le probleme c’est que je souhaite arriver en aout mais je ne sais pas si je pourrai commencer directement l’uni. je voudrais y etre en aout et comencer l’uni premier semestre 2009? qu’est il possible de faire?
    ce dont j’ai peur c’est davoir mon visa mais de ne pas pouvoir rester sur le sol australien apres cela…
    merci de m’eclairer et de me donner des informations…

    #259665
    drup_2015
    Membre

    Bonjour,

    Il n’est pas possible de demander directement la citoyenneté australienne. Dans votre cas, d’abord il faut avoir un visa étudiant. C’est un bon choix, parce que ce type de visa est très avantageux. A la fin des études, il vous permet d’obtenir la résidence permanente, si vous adoptez la stratégie correcte pour ça.
    Pour pouvoir demander la résidence permanente après les études, il est nécessaire d’étudier au moins 2 années full time. Et bien sûr, de suivre un plan bien défini. Il y a encore beaucoup d’autres exigences et conditions pour obtenir la résidence permanente après 2 années, elle n’est pas accordée automatiquement.
    Bonne chance !
    Cordialement,
    Olivia

    #259666
    lily81189
    Membre

    merci beaucoup pour toutes ces informations.
    comment puis-je savoir quelle est la strategie correcte et les exigence requises?

    d’autre part est il possible d’avoir un visa etudiant sans avoir de reponse de l’universite ou dois-je attendre la reponse positive de l’universite pour demander un visa?
    merci d’avance pour toute l’aide que vous m’aportez

    Alice

    #259667
    lily81189
    Membre

    voila j’ai fait quelques rfecherche sur le site de l’immigration australienne et je voudrais savoir si la tactique suivant pourrai marcher. partir en septembre avec un « tourist visa » sunclass 676 et des que je suis en australie aller a l’universite et envoyer ma candidature pour y rentrer, ou me deplacer et presenter ma candidature. des que je suis acceptee( dans le meilleur des cas) puis-je demander un visa etudiant et rester sur le sol australien ou dois-je sortir du pays pour en faire la demande. sachant que d’apres les informations sur le website je peux etudier avec un visa touristique pendant 3 mois.et ce visa peut etre valable jusqu’a un an. le probleme c’est qu’il n’est pas possible de travailler mais c’est la meilleure facon de faire que’ai pu trouver. merci de me dire ci cela est possible…

    #259668
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Alice,
    Je vous remercie pour l’intérêt accordé aux nos services !

    Il est possible de partir en Australie avec un visa touriste 676 et puis d’appliquer pour un visa étudiant, à condition que vous n’ayez pas écrit sur le visa « No Further Stay « .C’est une condition qui ne permet plus l’application pour aucun visa sur le territoire australien. Aussi, il est important de savoir que vous ne pouvez pas appliquer pour un visa étudiant si vous n’avez pas obtenu le COE (Confirmation of Enrolment).
    Bonne chance !
    Cordialement,
    Olivia

    #259669
    baybay17
    Participant

    quels sont les autres conditions a remplir pour obtenir la residence permanente apres deux ans d etudes en australie??

    #259670
    Jordane
    Membre
    baybay17 wrote:
    quels sont les autres conditions a remplir pour obtenir la residence permanente apres deux ans d etudes en australie??

    bonjour,
    je demande également un visa touristique 676, et je voudrais eviter la mention »no further stay »..dans quels cas il y a t-il cettte mention sur le visa, cela me semble très arbitraire et je ne comprends pas sur quels critères il y a cette mention?
    merci de me répondre

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles