13.7 C
Sydney
24 juillet 2024

Delai 2ND WHV depuis l’Australie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #23980
    hrithik974
    Membre

    Salut à tous! J’ai fait ma demande pour un second WHV depuis l’Australie il y a de cela 2 semaines, et je n’ai pas encore reçu de décision définitive pour mon visa.
    Le statut actuel de ma demande est toujours au « Bridging VISA granted ».
    J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà renouvellé leur Visa alors qu’ils étaient encore en Australie, et combien de temps cela a pris.
    Sachant que je devrais faire une visite médicale, et que je ne sais pas si cela est aléatoire ou obligatoire.
    J’imagine bien q’ils vont me prévenir dans le cas ou la visite médicale est requise. Mais à un mois de l’expiration de mon premier WHV, je préfere en être sûr.
    Merci d’avance pour votre aide.

    #152158
    gkeynes44
    Membre

    j’espere que tu as envoyé le formulaire 1263…sinon c’est aléatoire et c’est en fonctions des jobs que tu as fait pour le délai d’attente.si tu en as pas beaucoup par exemple,mais sur de grosse période de jour,ils prendront la peine de checker un peu plus le dossier …a plus l’ami 😉

    #152159
    Arrache-rotule
    Participant

    tu as 3 mois pour faire ta visite médicale (obligatoire) après expiration de ton visa. En attendant, tu passeras en bridging visa. Tu pourras continuer à travailler en Australie. Donc pas de soucis, tu as 4 mois devant toi pour passer cette visite, peu importe que ton visa ait expiré ou pas.

    #152160
    hrithik974
    Membre

    Merci pour vos réponses. Donc en théorie, à expiration de mon visa ils devraient m’envoyer un mail précisant quels examens je devrais passer chez un médecin?

    #152161
    Arrache-rotule
    Participant

    Normalement ils auraient déjà du te le dire. Quand tu as validé ta demande tu n’as pas eu des détails sur ta visite médicale? Normalement quand tu check l’état de ta demande, ils t’indiquent ce qu’il te reste à faire pour valider ton 2eme WHV, et quels examens tu dois passer exactement.

    #152162
    soleil121287
    Membre

    Mon cas actuel est que je suis à 3 semaines de l’expiration de mon premier visa.
    Je n’ai toujours pas fait ma demande du 2nd, je compte le faire d’ici peu. Le problème est que s’il me demande d’envoyer les justificatifs, je dois quitter ma ferme actuelle car ils veulent pas signer le papier justificatif sans que je quitte la ferme, GRR !!! mais je n’ai pas envie de quitter ma ferme plusieurs semaines avant l’expiration du visa… Besoin encore un peu de money donc je veux tenir jusqu’à la fin !
    Pourtant j’ai tous mes jours, c’est débile… Sont cons je pense ! Ou ils m’aiment pas, allez donc savoir… Bref qu’importe !
    Du coup, apparemment, si mon dossier n’est pas validé directement et qu’ils me demandent le papier, ils me donnent apparemment 28 jours pour leur envoyer les documents j’ai appris non??
    Donc, si par exemple je fais ma demande dans une semaine, il me reste 2 semaines avant l’expiration de mon premier, ils m’offrent 2 semaines suppplémentaires (déduits du 2nd visa j’imagine! mais je m’en fou) le temps d’envoyer tout ça ?? pas besoin de quitter l’Australie, sûr de sûr ?????
    Merci beaucoup!!!

    #152163
    Arrache-rotule
    Participant

    Je ne vois pas trop où est le problème, vu que tu as déjà ton nombre de jours. Tu peux faire ta demande à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la veille de l’expiration de ton visa, en indiquant le nombre de jours que tu as travaillé dans les fermes. Ca se passe en ligne et à ma connaissance, ils ne demandent pas à envoyer de formulaire (à moins que cela ait changé). Si vraiment ils le demandent, tu n’aura qu’à les appeler pour leur expliquer ton cas. Il n’y aura aucun problème, vu que tu n’es pas en train de gruger et que au contraire tu bosses toujours dans cette ferme…

    #152164
    hrithik974
    Membre

    Comme je l’ai dis plus haut, ils ne m’ont rien demandé en ce qui concerne une éventuelle visite médicale.
    Ils m’ont envoyé un mail concernant le formulaire de vérification de mon employeur, il y a de ca 13 jours. Et j’ai ensuite reçu un mail confirmant qu’ils l’avaient bien reçu et que la confirmation sera traité sous 21 jours…
    Le statut de ma demande est donc en « Bridging visa granted » et « further information received » une fois le formulaire envoyé.
    Depuis j’attends que ca avance.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles