29.2 C
Sydney
3 mars 2024

Defacto visa et recherche d emploi info please

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Defacto visa et recherche d emploi info please

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7hoshi7, le il y a 11 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #80353
    Eric13
    Membre

    Bonjour,
    Je suis actuellement en australie since 1ans et 4 mois, la premiere annee fut parfaite, van road trip around , bali etc.. une vie de backpacker.
    Courant de l’annee derniere je rencontre un Aussie et decide de me mettre en couple, et la tou devien un cauchemard.Nous logeons dans sa famille depuis 4 mois cela peut peser pour un de facto visa ? Nous comptons trouver un apart mais bien sur vue que j ai le WHV il est difficile de trouver un job stable donc d avoir un apart, j ai une licence en batiment normalement pas de probleme pour trouver un job mais avec ce visa d esclave impossible..Personne prend en compte mes diplomes donc faut il que je les fassent traduire ? et comment s inserer dan un milieu professionnel ou je sent serieusement un certain patriotisme derriere le hey mate ?
    Je n ai pas vraiment envie de rester en Australie, ce pays commence vraiment a me sortir par les yeux mais le probleme c est que m a copine commence un curse en fevrier et part pour 2 ans d etude donc evidement je reste avec elle, j aime a croire que une foi le de facto visa passer j aurai plus de reconnaissance et pourrai trouvai un job qualifier autre que ramasser des fruit, ou traire des vache….(Pour moi le WHV et une sorte d esclavagisme moderne mais enfin bon c est mon opinion) ai je raison d esperer que la situation se debloque une foi en bridging visa ?
    Quelqu’un a deja fait un de facto ici et peut me renseigner, duree d attente du visa ? prix?
    difficulter d obtention ? merci d avance ca m aiderai a positiver un peu 🙂
    Bon comme vou l avez surement compris j aime pas ce pays mais je suis obliger d y rester pendant 2 ans donc beh on va faire avec et je me dit que si je trouve un taff interessant ca pourra peut etre me remonter le moral 🙂
    Merci pour toute reponse qui m aiderai a y voir plus clair
    kinds regards

    #377687
    7hoshi7
    Participant

    Hey Eri13 🙂

    Ton post date de plus d’un mois déjà, ta situation a-t-elle progressé?

    Je suis un peu dans la même situation que toi, en fin de WHV, énormes difficultés pour trouver un job tout ce temps avec ce visa, et pour ne pas être séparé de mon australien avec qui je suis depuis 2 ans, nous envisageons le visa de facto. Sauf que celui-ci est assez cher, surtout depuis que les tarifs 2013 sont sortis (3975$ maintenant…sans compter les frais de visite médicale et compagnie). Notre cas est un peu spécial, mais si tu as toutes les pièces demander (1 an de De Facto relationship et toutes les preuves qui vont avec), normalement ça ne pose pas de problème d’obtention. Les délais varies de quelques jours pour certains chanceux à plusieurs mois (entre 4 et 9 en moyenne à priori), et je pense qu’être en bridging visa tout ce temps ne doit pas tellement aider avec les employeurs, car après tout, rien ne leur garantie que ta demande sera acceptée, tu pourrais aussi bien avoir à quitter le territoire prochainement en ce qui les concerne.

    Tout comme toi, L’Australie me sort un peu par les yeux pour certaines raisons, même s’il y a des bons côtés, difficile de se sentir intégré quand on ne peut trouver un boulot durable notamment…

    Bon courage à toi dans tous les cas, tiens moi au courant de ta situation si ça ne t’ennuie pas 🙂 c’est toujours réconfortant de parler à des gens un peu dans la même situation que soi ^^

    cheers!

    #377688
    HeartGrenade
    Membre

    Sache que si vous ne vivez pas ensemble (pas de factures à vos deux noms principalement), c’est foutu pour le de facto visa.
    Je suis actuellement dans mon second visa, cela va faire un an que je suis avec mon copain Australien, plusieurs mois que je vis chez sa mère, et pourtant j’ai contacté un agent de l’immigration qui m’a dit que c’est impossible d’avoir ce visa sans vivre réellement ensemble.
    Triste.

    J’ai aussi lu sur d’autres forums que même en bridging visa, ils avaient galéré à trouver un vrai boulot. Tant que tu n’as pas un visa à long terme, ils sont très frileux ici. Je suis moi même prof et pourtant impossible d’obtenir un boulot car visa WHV. Sans vrai visa pas de boulot, mais sans boulot pas de visa sponsorship non plus! L’angoisse!!!!!!

    Bonne chance à vous deux en tout cas

    #377689
    7hoshi7
    Participant

    Je suis allée voir un agent d’immigration également, parce que j’étais assez concernée par le fait que toutes les factures et l’appart soient au nom de mon copain (et en même temps, comment faire autrement quand l’un des deux est en WH-visa sans travail….). Celui-ci nous a clairement dit que notre cas était loin d’être désespéré (2 ans de relation, plus d’un an de vie commune, des billets d’avion/voyages ensemble, des témoins à la pelle, des lettres à nos deux noms à notre adresse etc), et qu’il avait très bon espoir qu’on puisse décrocher le fameux sésame (le délai d’obtention est passé à 13 mois d’ailleurs selon le site du gouvernement… 13 mois en bridging visa… hmm….).
    J’avoue que ça me fais quand même un peu peur, surtout au prix de la demande. Quelle angoisse en effet, le mot est très bien choisi ^^ »

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles