11.5 C
Sydney
26 avril 2024

DéCLARéS ‘RESIDENT’ (impôts à 13%) : AIDES ET TEMOIGNAGES !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv DéCLARéS ‘RESIDENT’ (impôts à 13%) : AIDES ET TEMOIGNAGES !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #77899
    JG-AC
    Membre

    Salut à tous,

    J’ouvre ce topic pour que tout le monde puisse faire part de ses inquiétudes concernant la sélection entre les fameuses mentions « Résident » (taux d’imposition à 13%) et « Non-Résident » (29%) de la fiche TFN à chaque début de job:

    ➡ Vous êtes-il arrivés de vous tromper et mettre Résident alors que vous ne l’êtes pas ?

    ➡ Vous avez correctement rempli vos fiches et devriez bénéficier du taux d’imposition à 29% mais les employeurs vous ont sélectionnés Résident et vous vous retrouvez avec un taux d’imposition à 13% ? (très fréquent dans le picking apparement)

    ➡ Vous avez fait exprès de vous déclarer Résident sans l’être pour pouvoir bénéficier d’un taux d’imposition avantageux ?

    Et enfin:

    ➡ Vous n’avez pas rencontré de problèmes de taxback suite à celà ?

    ➡ Vous avez rencontré des problèmes et pire, les impôts vous réclament de l’argent ?

    Laissez ici vos témoignages.

    #371882
    JG-AC
    Membre

    J’ai donc ouvert ce topic car ma copine et moi nous nous retrouvons dans une des situations évoquées au dessus.

    En effet, j’ai travaillé en Juin-Juillet derniers pendant 1 mois 1/2 grâce à un working hostel.
    La proprio, amie avec la ferme qui m’a embauché, dit à tous ses backpackers de cocher la mention Résident pour bénéficier du taux le plus bas d’imposition, sans se soucier depuis combien de temps nous sommes en Australie.

    C’était mon premier job (ma copine et moi sommes arrivés mi-Avril 2012) et lorsque je fais ma déclaration de taxback 2011-2012 sur internet pour le peu de semaines bossées dans le pays (plus de 2000$ brut gagnés, 300$ de taxes) il y a un problème, je ne toucherai rien.

    Ne réalisant pas encore que ce problème est dû à la mention cochée Résident alors que je ne le suis pas, je laisse mes taxback en suspens.

    Nous travaillons, ma copine et moi, depuis maintenant près de 4 semaines dans une ferme d’ananas où le doute s’est encore posé concernant la mention à sélectionner.
    On nous dit qu’il n’y a pas de problème à cocher Résident, que ça n’a rien à voir avec l’immigration (gnnn?!).

    Seulement voilà, après quelques recherches le doute s’installe.

    Il est certes avantageux de ne rien dire, de toucher le maximum d’argent (sur les 4 mois encore durant lesquels nous voulons travailler, la différence entre 13% et 29% d’impôts représentent tout de même un gain de plus de 1500$ chacun !), de penser au voyage.
    Seulement voilà, c’est pas réglo apparemment, et on risque de nous réclamer de l’argent (toute la différence gagnée si c’est pas même plus).

    Que nous conseilleriez-vous? Que faire?

    Témoignez.

    #371883
    papam
    Membre

    Je pense que tu n’es pas obligé de faire ta demande de taxback, donc je ne vois pas en quoi cela n’est pas réglo 🙂 Tu vas sans doute devoir remettre avec toutes les fois ou l’on t a déclaré résident …
    Moi je ne ferai pas de demande de taxback et voilà tout 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles