26.3 C
Sydney
26 février 2024

Déclaration des impôts en France

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #26160
    azerty87
    Participant

    Pour ceux qui paye des impôts en France et qui n’ont pas d’adresse fixe à l’étranger comment avec vous fait ?
    Avez vous indiqué une adresse postale en France et une adresse à l’étranger ?
    J’ai envoyé la question à mon centre fiscale mais je doute d’avoir une réponse rapide.

    Merci d’avance

    #158838
    mimiemox
    Membre

    Nous nous sommes renseignés avant de partir auprès de notre centre des impôts, qui nous a conseillé d’envoyer un courrier A/R avant de partir en indiquant une adresse fiscale chez un de nos parents ou proches. Inutile d’indiquer une adresse à l’étranger donc. Si tu ne l’as pas fait, pas de panique, tu peux bien-entendu changer ton adresse fiscale sur la déclaration elle-même!
    Ce que tu peux faire, à la limite, c’est indiquer dans ta déclaration dans quel pays tu te trouves, il y a, si je ne m’abuse, une partie « commentaires ».

    #158840
    Laurynnete
    Membre

    pourquoi tu le fais pas par internet, c’est le plus simple?! et en effet donne l’adresse d’un de tes proches c’est le plus pratique…

    #158839
    pmic90
    Membre

    Moi pour ma part j’ai mis l’adresse de mes parents et coché la case « hébergé à titre gratuit » comme çà tu paye pas de taxe d’habitation!

    #158841
    azerty87
    Participant

    J’ai déjà indiqué mon changement d’adresse car j’ai bien reçu le courrier qu’ils m’ont envoyé à l’adresse que je leur avais indiqué avec une bonne 10aine de mail.
    Par contre sur le formulaire de ma déclaration en ligne il y a encore indiqué mon ancienne adresse. Du coup je suis un peu perdue.

    Le problème avec le formulaire sur internet c’est qu’il n’est pas possible d’indiquer un lieu de résidence à l’étranger et une adresse postale en France.
    Pour ce qui est de l’hébergement à titre gratuit il n’y a pas de taxe d’habitation mais normalement tu dois payer la taxe pour les ordures et les taxes audiovisuelles si l’adresse que tu as indiqué est équipé un tv.

    J’ai eu une réponse du centre des impôts mais j’ai reçu une réponse à 100% à côté de la plaque :mrgreen:

    #158842
    Sebass
    Membre

    Grosso modo, le fait que tu soit a l’etranger, ils s’en foutent a priori, ne te prends pas la tete avec ca. Indique l’adresse de personnes de confiance, qui sera ton adresse fiscale temporaire. Ensuite, tu peux te faire scanner la declaration (ou te la faire envoyer) et la remplir en ligne.
    Perso, c’est comme ca que j’ai fait. J’ai aussi fait une simul pour l’annee prochaine => pas d’impot sur le revenu a payer ! Youhou !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles