14 C
Sydney
8 mai 2024

Décalage horaire

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sandrine, le il y a 20 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #77578
    drup_2015
    Membre

    Bonjour, Sandrine !

    Tu as l’air d’être tombée sous le charme de ton pays d’accueil, les australiens sont -ils aussi « ensoleillés » (dixit dernier message adressé à Claude) que leur pays ?

    En prévision d’un voyage plutôt pour affaire que touristique, je ne vois nul part d’indication sur la monnaie utilisée à ADELAÏDE ?
    Petite angoisse, le décalage horaire !!! mon voyage durera 2 semaines minimum, il faudrait que je puisse « gérer » ce décalge assez rapidement, aurais-tu un truc ?

    bisous français

    #370221
    sandrine
    Membre

    Bonjour !

    Oh oui, je trouve que les gens, de façon générale, ne se prennent pas la tête. Le soleil les rend plus « relax » et donc plus souriants.

    A Adelaide, la monnaie est la monnaie nationale, le dollar australien.
    A ce propos, voici un site convertisseur de devises, très facile à utiliser:
    http://www.xe.com/ucc/fr/

    En ce qui concerne le décalage horaire, pas de souci ! Moi je reviens juste d’une semaine de vacances a Londres, et je m’en suis plutôt bien remise… je n’ai pas trop souffert du décalage, que ce soit à l’aller ou au retour.

    Ce qu’il faut faire, c’est, une fois descendu de l’avion, vivre à l’heure locale. Cela implique de veiller toute la journée pour un vol arrivant le matin (surtout pas de sieste, ça c’est l’erreur fatale) ou de se forcer à dormir tout de suite si on arrive tard le soir.

    Par conséquent, il faut anticiper sur l’arrivée: si on sait qu’on arrivera un matin, il faut essayer de dormir un max dans l’avion pour avoir suffisament d’énergie pour tenir une journée entière. EN revanche, si on sait qu’on va arriver tard, surtout ne pas dormir dans l’avion afin d’être exténué…

    Certains disent qu’il faut une semaine pour s’en remettre, mais personnellement, je pense qu’en faisant un petit effort (lutter contre les coups de pompe soudains), on peut ne pas du tout souffrir du décalage.

    Voilà voilà…

    A bientôt donc, peut-être sur le sol australien !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles