12 C
Sydney
14 mai 2024

– de 45 ans quelque soit la profession?/ scolarité enfants

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration – de 45 ans quelque soit la profession?/ scolarité enfants

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #55475
    fantav
    Membre

    Bonjour
    A 44 ans , j’envisage de peut-être immigrer en australie . Je suis médecin et sais que l’australie en manque …l’age de 45 ans est-il vraiment rédibitoire pour l’immigration, y compris dans cette profession où nous commençons tard à travailler ??? et le IELTS -épreuves académiques- est-il incontournable ( je pense avoir le niveau pour les épreuves générales mais pas académiques …)
    D’autre part , je me pose des questions pour la scolarité de mes enfants : 4 ans ( petite – moyenne section maternelle) et 6 ans ( termine actuellement son CP) . Quelqu’un a-t-il l’expérience de la scolarisation à ces ages si la scolarisation ne peut se faire dans une école française ( car je crois qu’il n’y en a que 3 : Sydney , Canberra et Melbourne , non ?)
    D’avance merci pour vos réponses .

    #251195
    boitacecile
    Participant

    Le niveau scolaire australien est aussi bon qu’en France. Les enfants commencent l’ecole vers 4 ou 5 ans, ca depend des etats. Les mettre a l’ecole francaise n’est pas obligatoire, ca c’est toi qui voit. Ils integreront le niveau qui leur convient si tu decides de les mettre dans une ecole publique.
    Attention, toutefois, dans certains etats comme le NSW ou ACT, l’ecole publique peu etre payante (et tres chere) selon ton visa.
    Pour ce qui est de l’age limite de 45 ans, je ne sais que ce que j’ai pu lire sur ce forum, donc je ne pourrai pas trop t’aider.

    #251196
    fantav
    Membre