14.7 C
Sydney
11 mai 2024

Dans les starting blocks pour Septembre 2005 !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Dans les starting blocks pour Septembre 2005 !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #73729

    😀 Salut tout le monde ! je pars pour Perth vers le 15 septembre 2005 ave le WHV alors je voulais savoir si quelqu’un partait à la même période. En principe j’y rest 6 mois :onfire: le pied je suis toute excitée, mais ceci étant mon premier voyage toute seule à l’autre bout du monde (j’ai 19 ans), j’ai pris mes précautions en partant avec SILC qui vont direct me placer dans un job moyennant une bonne somme d’argent….bref! Donc ce serait cool d’y renconter de jeunes french car mon anglais n’étant au top du top je vais surement avoir besoin de rencontrer des compatriotes ! 😛 Après cs 6 mois j’ai pour but d’aller visiter The Monkey Mia Resort (aller voir les dauphins qui viennent au bord de la plage, le pied ! D’ailleurs à propos si qqn connait et pourrait m’en parler, je reve de nager avec des dauphins si qqn peut me donner des bons plans!!!) Puis j’aimerais aller voir les Pinnacles il parait que c’est beau, et enfin je voudrais prendre l’avion pour Cairns ou Brisbane afin d’aller voir la Great Bareer Reef, la Gold Coast, et enfin descendre sur Sydney visiter et y prendre l’avion pour le retour en France ! Enfin on plein de projets avec évidemment un minimum de thunes mais bon on verra bien ! Je suis tellement motivée ! Faites moi part de vos réactions si vous avez visité ou vécu dans un de ces coin ! Biz ! 😮

    #343354
    francine
    Membre

    Hola, je vais partir à la même période pour Peth également !
    J’ai presque 30 ans moi, mais bon l’âge c’est dans la tête !
    Je parle plutôt très bien l’anglais, et j’ai quelques connaissances à Perth, mais bon rien de sûr !
    Peux tu m’en dire plus sur l’organisme qui va te trouver un job ?

    ON se tient au jus !
    Bonne journée
    Francine

    #343355

    Salut Francine!
    Ben mon inscription est en cours et évidemment tout ne se passe pas comme prévu! Je m’explique: je devais bosser à Perth mais comme je veux travailler à temps plein ils veulent me placer à 300 ou 500 kms de perth! La cambrousse! Donc je vais essayer de gueuler un bon coup et je tiens au courant!
    Sinon t déjà allée en Oz toi?
    See ya!
    😀

    #343356
    francine
    Membre

    Ben non, ça sera une GRANDE première !
    J’espère bien que tu vas gueuler si tu passes par un organisme !
    TU pars de Paris ? T’as déjà ton billet ? A quel prix ?
    Et l’organisme t’aide à te loger aussi ?
    Ils te trouvent du job dans quoi ?

    #343357

    😀 Hi!
    Je pars de Nice avec le billet de Cathay Pacific à 860 euros (en principe car g pas encore réservé…). L’organisme devrait en effet m’aider à trouver un logement mais bon m’aider, c’est tout! Et je devrais bosser si tout va bien à Perth ou Freemantle dans un magasin et un pub le soir pendant 3 mois, et ensuite donc pendant 3 mois à la campagne dans un pub. Ils ne m’ont pas répondu du coup je ne sais pas encore ce que je ferai ni où! Voilà on verra bien, j’ai un peu peur en fait c’est pourquoi il faut à tout prix que je rencontre des frenchies lors de mon séjour, ca devrait me rassurer!
    Je te tiens au jus!
    Biz! 🙂

    #343358
    lucky
    Membre

    Hello Koala

    Bienvenue (un peu en avance) a Perth. Nous on y est depuis 1 mois et demi. Si tu veux aller boire un verre un soir, pas de pbs.
    Monkey Mia et les dauphins, c’est vraiment sympa meme si ca fit un peu artificiel ! Les dauphins etant nourris, ils ne sont plus tout a fait sauvages. Mais ca reste genial ! Un peu moins loin de Perth il y a aussi Bunbury ou la aussi des dauphins ont l’habitude de s’approcher de la page tous les matins ou presque. Ceux la ne sont pas nourris et n’ont donc pas d’autre motivation que leur curiosite pour les humains. Par contre s’ils viennent souvent, c’est pas non plus du 100%, faut donc avoir un tout petit peu de chance. Mieux vaut prevoir plusieurs jours sur place pour augmenter tes chances.
    A Monkey Mai, il est interdit de se baigner sur le bout de plage ou viennent les dauphins, mais tu peux te baigner un peu plus loin et prier pour que les dauphins passent par la. A Bunbury par contre, tu peux faire une sortie en bateau avec un biologiste et tu te jette a l’eau quand des dauphins sont reperes. C’est pas du 100% garanti non plus. Perso j’ai rien vu alors que ma femme, a 3 metres de moi a vu un dauphin passer juste en dessous d’elle. Si tu as un minimum de chance c’est vraiment genial !!
    Pinnacles : j’adooooore. A faire absolument si tu es a Perth.
    Sydney : superbe, en particulier la baie avec l’opera et la pont, de nuit, c’est vraiment magnifique.
    Gold coast : pour moi aucun interet !! Des tours en beton au bord de la mer et rien d’autre. Parait que c’est super si tu aimes faire la teuf maizs a ce moment la autant aller a ibiza ! Ca te coutera moins cher !!
    Grande barriere de corail : tu fais de la plongee ? Parce que sinon y’a pas grand chose a voir ! Pour voir la grande barriere faut la survoler en avion. Depuis la cote c’est a des heures de bateau et de toute facon du bateau tu vois rien !!! A mon avis beaucoup de gens imaginent ca comme un paradis avec des plages de sable blanc et une eau cristalline et reviennent tres decus. Si c’est ce que tu cherches, il faut aller dans les Withsunday island mais la prepare ta carte bleue !!
    Mais bon c’est juste mon avis, peut etre que d’autres ne seront pas d’accord avec moi.
    Bref pour resumer, a ta place je laisserais tomber la cote est (sauf Sydney) mais j’envisagerais peut etre a la place le centre (Ayers Rock, Olgas et Kings Canyon) et peut etre le nord (Kakdu, Kimberley).
    Mais la peut etre bien que je ne fais que t’embrouiller….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles