9.1 C
Sydney
12 juin 2024

couteau

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #49142
    dorineb
    Membre

    voilà, ça va peut-être paraître extrême à certains mais je pars seule en australie le mois prochain et je veux avoir un objet de défense avec moi.
    Je viens d’acheter un couteau à cran d’arret car les bombes lacrymo sont interdites même en soute.
    Mais je me demande que faire à la douane, faut-il le déclarer? a-t-on le droit de posséder un petit couteau en australie?
    De plus j’emmene un couteau suisse, et idem, faut-il le déclarer?
    merci de vos réponses!

    #228600
    otixme
    Membre

    T’as tout à fait raison. Ça me paraît extrême. En plus, un couteau en pyen de défense, c’et un coup à se faire trancher la gorge alors que t’aurais justepu te prendre un pain.
    Enfin, ce n’est que mon avis. Pour info, j’ai un couteau suisse, un couteau de rando et un opinel. J’ai rien déclaré à la douane. Mes collègues de boulot m’ont dit que j’avais pas le droit de me balader en ville avec mon couteau de rando et que l’opinel, c’était limite.

    #228601
    eddie59650
    Membre

    Les grenades c’est plus pratique 😀

    #228602
    dorineb
    Membre

    ouep eddie le petit rigolo, j’y avais pas pensé… j’vais ptete aller en acheter une dizaine…
    non mais sans déconner, j’me fous de passer pour une folle, j’pense qu’il y en a d’autres qui comprendront. En france j’me sens pas en sécurité et pas pour rien, alors à l’autre bout du monde je vois pas pourquoi ce serait différent. bref,
    merci otixme pour ta réponse plus sérieuse, pour te répondre j’ai bien pensé à ce risque et j’espère bien ne pas avoir à m’en servir. J’préfererais prendre une petite bombe lacrymo mais bon l’avion me le permet pas.

    #228603
    eddie59650
    Membre

    Huhu, enfin bref si sa peux te rassurer, je comprend mais je suis certain que tu en auras pas l’utilité, sauf pour manger ou autre chose. Tu verras la mentalité des Australiens est bien différente de la mentalité Française et pour cela il suffit de regarder la taux de délinquance et d’agression en Australie! 😉

    #228604
    dorineb
    Membre

    oki j’veux bien te croire et tant mieux, j’avoue ne pas avoir regardé les chiffres…

    #228605
    ALIENNISTA
    Participant

    Salut Dorineb!

    Bon que tu souhaite avoir un couteau en Australie c’est toi que sa regarde, par contre ce que je comprend pas c’est pourquoi tu l’as acheté en France?!?

    Tu l’aurais acheté sur place sa aurait été moins risqué à la Douane pour toi. Enfin bon, moi je dit sa, je dit rien, hein.

    Ciao
    ALIENNISTA

    #228606
    eddie59650 wrote:
    Huhu, enfin bref si sa peux te rassurer, je comprend mais je suis certain que tu en auras pas l’utilité, sauf pour manger ou autre chose. Tu verras la mentalité des Australiens est bien différente de la mentalité Française et pour cela il suffit de regarder la taux de délinquance et d’agression en Australie! 😉

    hum, faut pas croire, y’a pas mal de violence en Australie (dont pas mal generee par l’alcool). C’est pas Oui Oui land non plus, hein! Entre la bonne femme qui se fait poignarder a 8h du soir en sortant de sa voiture (pour se faire voler son sac), les backpakers qui se font tabasser parce qu’ils ont dormi dans leur van en ville, les reglements de compte de la mafia locale avec les corps retrouves dans la riviere etc… la rubrique des faits divers est bien remplie, suffit d’ouvrir son journal tous les matins et ca fait peur!
    Faut juste faire preuve de bon sens, et garder les memes reflexes que chez soi, sans pour autant etre parano.
    Et un couteau, effectivement, c’est une tres mauvaise idee, c’est contre toi que l’arme risque de se retourner en cas de probleme (on apprend ca au premier cours de self defense)

    Bon trip a tous

    #228607
    Hoang
    Membre

    Effectivement, de ce que j`ai pu entendre de la famille qui me loge, la rubrique des faits divers en ce qui concerne les agression, tuerie et meurtre entre amis sont assez reguliere… C`est pas les bizounours l`Australie apparemment… Beaucoup de bon sens surtout, mais je pense qu`en aucun cas tu devrais prendre une arme blanche avec toi, sauf si tu sais t`en servir car les armes blanches sont tres facil a retourner contre son utilisateur si celui ci ne s`y connait pas trop…. Donc, pour ta propre securite, je te conseillerai de laisser ton couteaux a cran chez toi, mais ne surtout pas te trimballer en ville avec en Australie….

    Malgre les faits divers, a Melbourne( et pour avoir fait le tour de qulques quartier le soir), les precautions d`usage sont tes emilleurs allies ( ne pas te balader toute seul ds les ruelles sombre etc.) Mais, si tu pars dans l`esprit que tu risque de te faire agresser, tu risque d`adopter involontairement l`attitude…. a ne pas prendre…

    Voila…

    #228608
    harp
    Membre

    Personellement je pars avec deux couteaux:
    Un couteau pour faire du bateau parce que c’est indispensable et un autre pour la rando et que parfois deux couteau ça peut etre utile si on en perd un ou pour nettoyer l’autre. Par contre j’amais j’irais me ballader avec parce que les gens ils viennent pas seuls quand faut te frapper. Alors finir a l’hosto avec l’arcade cassée ou l’aller simple a la morgue mon choix est tres vite fait.
    Par contre si tu pars dans la campagne pour marcher c’est indispensable parce que ça peut t’aider a bricoler en cas de probleme.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles