16.7 C
Sydney
5 mai 2024

cout de la vie ??

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #75111
    jeff112233
    Membre

    salut, j’envisage un voyage en australie pour quelques mois et je m’interroge sur le coût de la vie ‘quotidienne’ style Manger à midi, le paquet de clopes, une bière etc .. ce genre de trucs…
    on entend souvent que c’est un pays horriblement cher, c’est une légende ou vérité??

    Si on est là bas avec le WH est il possible de trouver des petits boulots sans nécessairement avoir un logement à son nom, une banque locale etc.. ??
    merci à vous !

    #354175
    surje bacha
    Membre

    alors voici qq infos sur le cout de la vie.

    prix d un backpack : entre 17 et 28 dollars la nuit. ca depend si tu restes une semaine ou pas. tu peux trouver un logement facilement a moins de 150 dollars la semaine avec tout le confort necessaire (sans internet)
    pour internet y a des cyber cafes a 2.50 dollars l heure (pour l instant c est ce que j ai trouve de moins cher). sinon la biere est entre 3.80 dollars et 5 dollars. le cinoche est a 15 dollars. la bouffe en resto il faut compter entre 10 et 20 dollars pour un trucs a bouffer. le mac do est a 6 dollars le menu. la bouteille d eau de 1.5 l est a 1 dollars.

    sinon le taxi est assez cher donc evite de le pendre si possible. le coca ds un bar coute 3 dollars et tu peux trouver moins cher. le telephone si tu apportes le tien coute 30 dollars ( cartes prepayees) sinon tu peux en acheter un chez vodafone pour 70 dollars avec une carte de 30 dolllars comprise)
    un compte en banque te coute 5 dollars par mois et te donne droit a 8 retraits par mois et tu peux retirer gratos que ds ta banque sinon tu as des frais. et tu n es pas oblige de mettre de la thune a l ouverture. (ca c est pour la westpac).

    voila en gros des infos sur le cout de la vie. tu peux t en tirer pour pas trop cher si tu te debrouilles bien. y a les woolworth ( supermarches locaux) qui sont moins cher que les petites boutiques.

    j espere que ces infos te satisferont pleinement et bonne preparation pour ton voyage.

    sydney c est une ville qui vaut le coup

    surje bacha

    #354176
    jeff112233
    Membre

    merci à toi, c’est plus qu’il ne m’en faut !!
    merci a++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles