12.8 C
Sydney
2 mai 2024

Cours d’anglais

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #20543
    Likt-r
    Membre

    Bonjour à tous!

    Tout dabord je vous souhaite une bonne année 2011 🙂

    Voici mes questions concernant le sujet:
    Je souhaite prendre des cours d’anglais afin de mieux maitriser la langue (eh oui départ dans 4 mois maintenant ^^)

    Pensez vous qu’il est mieux de prendre des cours en France avant de partir ou en Australie en arrivant?
    Si la meilleur solution est de prendre des cours directement sur place, me conseillez vous de trouver une formule sur internet avant mon départ ou est il simple et plus économique de m’inscrire une fois sur place?

    Merci pour vos réponses.
    Je me suis déja renseigné sur les pack mais ce n’est pas exactement ce que je recherche.
    Je recherche juste une formule de cours sur 4 semaine, rien d’autres.

    Likt-r.

    #138729
    UnSimpleGars
    Membre

    Salut

    D’un point de vue personnel je te conseillerai de prendre des cours d’anglais en France.

    Pour cela ?
    Deja tu gagneras un temps fou une fois arrive en Australie.
    Si tu viens en Oz pour du travail, le fait de parler la langue et un gros plus, alors pourquoi attendre d’etre ici pour trouver un travail avec un petit niveau d’anglais, ou tu risque de ramer dans tes premiers jours.
    Tu as autres a penser qu’a galerer avec l’anglais.

    Si tu as la chance de pourvoir suivre des cours des maintenant, fais le.
    Rien empeche qu’une fois sur place de suivre a nouveau des cours d’anglais, et ainsi le pratiquer tout les jours avec la population australienne.

    Et bonne annee a toi.

    #138728
    Likt-r
    Membre

    Merci pour ta réponse 🙂

    Aurais tu des informations concernant les tarifs sur place par rapport au tarif france?

    #138730
    UnSimpleGars
    Membre

    Je ne sais pas, mais je pense que sur le net, avec quelques recherches tu peux trouver la question a ta reponse

    #138731
    HeartGrenade
    Membre

    Il y a aussi la solution du wwoofing ou du helpxchange, qui permet de pratiquer son anglais australien au quotidien sans dépenser des fortunes dans des cours, en échange de quelques heures de travail tu es logé nourri et blanchi
    Fais une recherche sur le forum avec ces mots clés si cela t’intéresse 😉

    #138732
    Likt-r
    Membre

    ok je conné ce concept je souhaite d’ailleurs faire plus de woof que de job.
    Mais j’ai peur de ne pas comprendre ce que l’on me demande de faire c’est pour sa que je souhaite prendre quelques cours :s
    J’ai un niveau convenable mais bon j’ai pas trop confiance en moi donc je serais rassuré en prenant quelques cours…

    Après si vraiment tu me dit qu’avec le woof il n’y a aucun soucis et que c’est mieux que de prendre des cours je veux bien tenter et au pire je prendrais des cours sur place si vraiment je galère…

    Qu’en pensez vous?

    Likt-r.

    #138733
    Arrache-rotule
    Participant

    La plupart des gens apprennent plus vite en situation réelle, en communiquant avec des anglophones, plutôt que dans une salle de cours avec 20 personnes qui ne parlent pas un mot d’anglais. les cours d’anglais c’est utile si tu es en France, mais dans un pays anglophone ça n’a que très peu d’intérêt.

    #138734
    briiice
    Participant

    Salut

    De mon experience, j ai pris des cours d anglais en France avant de partir. Pour moi, j ai pas trouvé ca tres benefique car des le cours fini tu reparles francais pour une raison toute simple, personne parle anglais dans la famille les amis.
    Etre dans un pays anglophone, c est le meilleur, et je m etais dis que ca serait facile puis je suis revenu sur terre 🙂 car comprendre un anglais appris (un allemand) et un anglais de naissance (un australien), c est pas la meme non plus
    Donc maintenant je prend des cours pour accelerer l apprentissage, tout depend du niveau en fait. Pour moi c etait necessaire, je me suis fais 4 semaines et je continue pour 3 ou 4 semaines parce que l ambiance est bonne et que j ai fait de bonne rencontre, ah et je progresse aussi.

    Tu peux aussi acheter un bouquin pour travailler en gros 70$ t as un truc bien. Pour les cours, c est 21H la semaine à 290$

    voila
    tchao
    brice

    #138735
    dido-dim
    Membre

    Salut,

    tout d’abors bonne année a tous!!!


    @Likt-r
    : je suis dans le même cas que toi, je pars en mars, et pour prendre confiance, je vais suivre des cours pendant 3 semaine et après essayer de faire du woofing… je pense que c’est un bon compromis!!


    @Brice
    : peux tu me dire si tu t’es inscrit sur place ou avant de partir par le biais d’un organisme ( si oui le quel?)
    tu s dans quelle ville car le montant que tu indique est bien moins cher que tout ce que j’ai trouver donc cela m’intéresse? et je me pose aussi un question , dans ta classe tu es avec que des français? et qu’est ce que ce bouquin que tu as acheter, il t’aide pour le taff?

    merci d’avance

    bise

    Dido

    #138736
    briiice
    Participant
    dido-dim wrote:
    @Brice: peux tu me dire si tu t’es inscrit sur place ou avant de partir par le biais d’un organisme ( si oui le quel?)
    tu s dans quelle ville car le montant que tu indique est bien moins cher que tout ce que j’ai trouver donc cela m’intéresse? et je me pose aussi un question , dans ta classe tu es avec que des français? et qu’est ce que ce bouquin que tu as acheter, il t’aide pour le taff?

    Salut

    Je suis actuellement à Mackay entre brisbane et cairns, en fait je suis arrivé en aout dans cette ville, j ai commencé a bosser et puis je me suis decidé à prendre des cours pour gagner du temps. j ai donc cherché un college, et j ai trouvé Mackay language college, qui dispense des cours pour les etrangers en voyage, soit visa etudiant ou whv.
    Pour le prix annoncé, je ne pense pas que ce soit bcp moins cher, simplement, c est le prix des cours. Les organismes proposent des packs avec hebergement etccc. Ce qui fait grimper le montant.
    Dans ma classe, 3 coréen(ne)s, 2 colombiennes, 3 espagnols, 1 francais (moi 🙂 ).
    Le bouquin que j ai acheté par le biais du college me permet de travailler mon anglais pendant les periodes de vacances scolaires, il s intitule: English gammaire in use, third edition.

    si tu souhaites d autres infos, hesite pas
    bye
    brice

    #138737
    Likt-r
    Membre

    Salut briice et merci pour tes informations.

    Tu te trouve entre brisbane et cairns?! est tu touché par les inondations? Qu’est ce qu’il se dit sur place? Car je souhaite attérir sur Brisbane en Avril mais je ne sais pas si je ne vais pas changer d’itinéraire vu les problèmes atmosphérique… Qu’en pense tu?

    Likt-r.

    #138738
    meregnani
    Membre

    slt,

    perso je compte prendre des cours d’anglais avant de commencer à taffer , trouver des jobs…
    Je me suis dit qu’il était mieux de prendre des cours pour me mettre dans le bain , parler anglais , rencontrer du monde …
    je pars fin février et je me suis bien renseigner sur les cours, après avoir comparer Kaplan ,EF , francaustralia , ESL, j’ai finalement opter pour l’organisme NACEL à sydney . C’est ce qui me paraissait le mieux au niveau du tarif cours +hebergement pour 4 semaine.
    Si il y en a qui veule me rejoindre , ou avoir plus d’info !

    #138739
    Arrache-rotule
    Participant

    Je le répète, mais je pense que vous perdez votre temps et votre argent. Vous progresserez bien plus vite en situation réelle avec de vrais anglophones, plutôt que dans une salle de cours avec des coréens et des brésiliens…

    #138740
    Sey
    Membre
    Bacchus wrote:
    Je le répète, mais je pense que vous perdez votre temps et votre argent. Vous progresserez bien plus vite en situation réelle avec de vrais anglophones, plutôt que dans une salle de cours avec des coréens et des brésiliens…

    On arrêtera jamais assez de le dire, redire, reredire et rereredire 😀

    #138741
    briiice
    Participant
    Sey wrote:
    Bacchus wrote:
    Je le répète, mais je pense que vous perdez votre temps et votre argent. Vous progresserez bien plus vite en situation réelle avec de vrais anglophones, plutôt que dans une salle de cours avec des coréens et des brésiliens…

    On arrêtera jamais assez de le dire, redire, reredire et rereredire 😀

    Salut

    Hey les gars, y en a qui sont plus doué pour apprendre les langues, moi c est pas mon cas, et puis tout ce qui est grammaire etc, c est pas un australien au coin d un bar qui va me l apprendre.
    Je suis entouré d australien par le biais de mon taf mais pour progresser faut reussir à les comprendre.

    Pouvez vous me dire combien de temps il faut pour avoir un niveau d anglais (parler et comprehension) potable ? sans cour bien entendu 😉

    #138742
    Arrache-rotule
    Participant

    Doué ou pas doué, l’apprentissage d’une langue est toujours plus efficace en situation réelle, c’est comme ça… La grammaire tu t’en fous. C’est quelque chose que tu peux travailler plus tard, quand tu auras appris assez de vocabulaire et quand ton intonation sera correcte. Tu sais quoi, la grammaire, les Australiens la travaillent à peine durant leur scolarité! Ca ne les empêche pas de parler anglais!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles