16.5 C
Sydney
6 mai 2024

Coup de gueule…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #70089
    Maella
    Membre

    salut,

    C’est Maella et Baptiste, sur Brisbane depuis 1semaine.

    On voudrait pousser un coup de gueule contre la Valley Backpacker sur Constance Street a Fortitude Valley:
    – chambres deguelasses
    – cuisine deguelasse ( chacun fait sa bouffe et laisse tout dans la cuisine eparpiller et sale)
    – douche assez potable cote filles, lavabos sans eau chaude, ca tourne dans le vide
    -chez les mecs de la pisse partout autour des toilettes style je sais pas viser! de la gerbe dans les lavabos pendant toute une journee voir 2 jours
    – du bruit jusqu’a 5h du matin, des anglais (on a rien contre bien sur mais la ils abusent) bourres comme ya pas qui gueulent comme des porcs et qui toquent aux portes toutes la nuit.
    – la tele qui se met en marche a 4h du matin super forte.
    – quand tu demande de la vaisselle en bas a l’acceuil, elle est deguelasse.
    – et le pire je crois en fait que c’est les differents ecritos qu’il y a partout dans l’auberge : « si vous etes pris a ne pas faire votre vaisselle 10 dollars d’amende »,  » si vous etes pris a consommer de l’alcool, 10 dollars d’amende », « interdiction de faire du bruit apres 10 p.m des gens travaillent et veulent dormir, sous peine d’amende »… et j’en passe et des meilleures. Le truc c’est qu’il y a des cameras mais on se demande bien a quoi elles servent?? a faire peur?? je crois pas. Et la fille qui travaille a l’accueil dormait dans une chambre pres de la notre donc elle entendait tout mais ne disait rien! Bon c’est sure que c’est une des auberges la moins chere de Brisbane mais quand meme personnellement je trouve ca honteux. Y’a des limites.

    Enfin voila tout ca pour vous dire de pas y aller, faut les boycoter ceux-la.

    Sinon maintenant on est parti du backpacker, on est reste 4 nuits puis on a trouve une chambre dans une maison avec un couple d’australiens super gentils et une petite japonaise rigolote. C’etait l’annonce mise sur le site. On a contacte les gens et ca y est on a quitte l’enfer!!

    Bon courage a tous pour vos recherches ou pour la suite.

    A Bientot. Baptiste et Maella.

    #319969
    nita
    Membre

    The valley is a a red district : drogue (ne jamais laisser son verre sans surveillance), mais très animé.

    Nita

    #319970
    zico
    Membre

    Ca fait partie de l’aventure … Prend ton mal en bien et quitte ce backpack …

    #319971
    Yannou52
    Membre

    Ben je prends note bien que j’aime bien faire la fête, ça ira 5 min peut-être pas plusieurs semaines….en tout cas y’en a des AA Team members sur Brisbane….CCCCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLl !!!!! 😛 😛 😛
    Bye
    Yannou

    #319972
    Slyman
    Membre

    Voilà et c’est pour cela qu’on a choisi le somewhere to stay….

    #319973
    effisk
    Participant
    Slyman wrote:
    Voilà et c’est pour cela qu’on a choisi le somewhere to stay….

    yeah!
    c’est le premier endroit où j’ai posé mon sac en arrivant en Oz. 🙂

    http://www.somewheretostay.com.au/

    #319974
    Slyman
    Membre

    Justement on a deja booker online pour etre sur d’avoir une place dans 3 semaines !!!! Yeaaaaaahh ça se rapproche Effisk, p***** ce fut sacrément long !! Mais bon c’était pour mieux savourer !!

    #319975
    effisk
    Participant

    10 mois c’est long. J’ai dû apprendre mon départ un ou deux mois avant à l’époque, du coup j’ai atterri là-bas sans trop réaliser où j’étais.

    Maintenant pour moi, c’est presque 2 ans d’attente avant le prochain départ à long terme, et je ne sais pas encore où je pars, du coup j’essaye de bouger un peu pour pas trop moisir à Paris.

    3 semaines, ça va vite passer. Brisbane n’est pas une ville aussi speed que Sydney, c’est un bon point d’atterrissage et West End avec Boundary street est un endroit bien cool.

    Bon séjour et tiens ton carnet à jour, on viendra te lire avec plaisir !

    [/fin de hors sujet] 😉

    #319976
    Slyman
    Membre

    Bah merci Effisk, patience et longueur de temps …. enfin tu sais ce qu’on dit… Là c’est les derniers préparatifs avant le grand saut !!! Pourtant là je bosse encore une semaine ce qui fait que j’ai pas l’impression d’etre sorti de ma routine, enfin l’heure approche!!

    T’as réussi quand meme à projeter une date de prochain depart ou pour l’instant c’est dur à envisager ?

    (pas la fin du hors sujet visiblement ! 😉 )

    #319977
    effisk
    Participant
    Slyman wrote:
    T’as réussi quand meme à projeter une date de prochain depart ou pour l’instant c’est dur à envisager ?

    La date ne dépend pas de moi (si ça dépendait de moi, je ne serais pas rentré in the first place). Ca sera sometime en 2007, et pas nécessairement en Australie dans un premier temps. Donc pour l’instant c’est assez flou. Je me lance dans deux très gros projets quoi vont m’occuper pour au moins deux ans et qui vont me garder occupé et m’empêcheront de trop me rendre malade de rester sur place. Entre ça et mes quelques barouds depuis mon retour il y a plus d’un an 1/2 maintenant, je m’en sors bien, et la vie n’est pas si terrible dans notre beau pays, je m’éclate bien. 😉 Je profite de ce qu’on peut faire ici (y’a un tas de trucs à faire !)

    Donc en gros c’est une question de temps (incompressible), et j’ai largement trouvé de quoi m’occuper en attendant. 😎

    Voir des potes ou des ptits gars sur le forum partir downunder, ça fait plaisir mais ça fait aussi un petit pincement au coeur. :sigh:

    bon j’ai du taf, bonne soirée

    #319978
    Slyman
    Membre

    Bon c’est cool ça Effisk, il me suffit juste de souhaiter aue tu aboutisses en l’an 2007, en Oz ou ailleurs… Le principal dans tous les cas c’est de pouvoir s’épanouir à quelque endroit que l’on soit. SI tu dois rester en France, tant mieux que tu es suffisemment de choses à faire, à prévoir et à vivre pour ne pas tomber l’electrocardiogramme plat de ceux qui ne vibrent pas !!

    Bonne continuation l’ami, on se croisera peut etre dans un des espaces de cette planete…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles