14 C
Sydney
8 mai 2024

Coup de gueule!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #33951
    jerome31600
    Membre

    Salut à tous !
    Je voudrais simplement passer un (gentil) coup de gueule ! 👿
    Ca s’adresse aux gens qui laissent des messages du genre : « je vais bientôt arriver en Australie, aidez moi pour un job », ou les gens qui laissent leurs numéros en disant contacte moi pour l’appartement, ou pour le job !
    Je sais qu’on est tout excité avant de partir, et tout et tout, mais sachez que ici c’est comme partout, c’est pas en claquant des doigts que le job ou l’appart va vous tomber dans les bras !
    L’ Australie, c’est pas la vie facile genre je veux un job je l’ai etc.
    Sachez qu’il y a énormément de concurrence avec les asiatiques et les autres backpackers ici. :huh:
    Aussi, ne postez pas d’annonces des mois avant votre départ du genre, un appart est libre le 18 Septembre, et y en a qui disent « J’arrive dans 3 semaines ou 1mois, ca sera libre ? » Ca sert strictement à rien! Les colocations partent très vite (1 ou 2 jours) et vous aurez la possibilité d’en trouver très rapidement une fois arrivés !
    Bref, renseignez vous, mais N’ABUSEZ PAS ! 👿

    😛

    #182299
    yooliench
    Membre

    t’as oublié aussi ceux qui mettent « depart fevrier 2010 » mdr ! a quand le prochain qui va mettre « depart juin 2020  » ahahhha
    Faut savoir que jerome a raison , le job c’est comme en france , ya de la concurrence , et à mon resto on doit avoir environ 20 pakistanais qui passent chaque jour en disant « i need money , i need a job » 🙂
    Puis pour ce qui concerne la colloc , arretez de demander 1Mois voir davantage de temps à l’avance si c’est possible de garder la chambre , si la personne met une annonce c’est pour liberer la chambre rapidement (1semaine voir 10jours) et pas dans 3mois 🙂
    Enfin l’australie est surement loin d’etre l’eldorado des années passées , mais ca reste tout de meme GENIAL :p
    A bon entendeur
    C’ya

    #182300

    😀 ..et ce qui me fait marrer moi c’est que je me suis inscrit et suis arriver sur ce site six mois apres etre arrive en Australie, j’avais deja un appart et un boulot et tout ca sans le site Australie-Australia… c’est fou! 😆 ..beaucoup ne partirai pas si il n’y avait pas ce genre de site! ..plutot une bonne chose! ..merci pour eux Australie-Australia 🙂

    #182301
    all
    Participant

    juste pour rajouter une couche 😉
    souvent dans les colocs le « préavis » n’est de 15 jours (contrairement aux 3 mois en France) donc ça bouge vite, donc INUTILE de demander de garder une chambre 2 mois avant 😉

    #182302
    clo-Lyon
    Participant

    oui c’est clair pour les coloc je suis bien d’accord, cela ne sert çà rien de se renseigner ou demander 1 mois à l’avance. Il vaut mieux arrivé sur place et chercher, en général en 1 semaine maximum c’est trouvé (moi j’ai trouvé en 2 jours). En plus avec toutes les arnaques qu’il y a avec les logements (personne soit disant à l’étranger) je vous conseille vraiment d’aller voir par vous même !! 😥

    Pour le boulot c’est pareil, peut être pouvez vous commencer à envoyer des CV depuis la France (encore que vaut mieux déposer en personne) mais surement pas demander à des gens sur le forum….personne vous donnera un job sur australie-australia ! :sleepy:

    En tous cas moi je suis bien contente d’avoir trouver le forum avant mon départ, ça m’a bien aider pour tous mes préparatifs ( papier, transfert d’argent, taxes, style de vie).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles