21.6 C
Sydney
lundi, juin 1, 2020

convocation devant la court

  • Créateur
    Sujet
  • #85178
    matwela
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    Bonjour,
    Je me suis fait arrêter par la police pour vol à l’étalage a Brisbane, et je dois passer devant la court prochainement. Quelqu’un pourrait m’expliquer comment ça se passe et qu’est ce que je risque??



24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #388505
    tortue102
    Membre
    WHV
    Age: 34

    Je ne suis pas expert sur la question mais je pense que tu va avoir quelques problèmes: surement une belle amende mais estime toi heureux si ils te permettent de rester sur le territoir.



    #388506
    matwela
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    ok pour l’amende mais a partir de quelle somme risque t’on de devoir quitter le territoire?



    #388507
    Bacasehua
    Participant
    WHV
    Age: 31

    j’espère que tu vas prendre cher en tout cas



    #388508
    Anonyme
    Inactif

    Propose-leur de rembourser ou de restituer ce que tu as volé… Personne ne pourra te prédire le jugement qui sera rendu… en proposant de réparer ta faute cela pourrait améliorer ta situation… Tu auras un avocat commis d’office qui assurera ta défense durant l’audience prévue devant la Cour et cet avocat s’entretiendra avec toi avant cette audience.

    Si tu es en liberté actuellement : tu auras peut-être une amende ou des travaux d’intérêt général sinon ils ne t’auraient pas libéré… et s’ils avaient eu l’intention de t’expulser du territoire : ils ne t’auraient pas libéré non plus…

    Si tu es dans une situation critique en ce moment, voici les coordonnées de la Salvation Army à Brisbane notamment pour un Conseil juridique, des repas, des vêtements ou un job :
    167 Ann Street
    Brisbane, QLD 4000
    Ph. (07) 3221 3461
    email: brisbanecitytemple3.corps@aue.salvationarmy.org
    site internet : http://salvos.org.au/brisbanecitytemple/



    #388509
    cmarie
    Participant
    WHV
    Age: 30

    J’avais rencontré quelqu’un dans la même situation, il avait eu dans les 500$ d’amendes.



    #388510
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 37

    me suis fait attraper avec une bière en trop en conduisant. Ça s’est réglé en 20 minutes mais avec une amende de $600. Ça m’étonnerait qu’avec un flagrant jugé au tribunal l’amende soit de $500. D’autant que les dispositions de travaux d’intérêt ne sont accessibles, il me semble, qu’aux résidents permanents.



    #388511
    NONOZ
    Membre
    Étudiant
    Age: 31

    tu peux aller au trou quelques semaines ça ne sera pas volé ça.



    #388512
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 51

    J’espére que tu vas prendre un max!



    #388513
    bohwaz
    Participant
    WHV

    Heu ça va il a juste volé un truc…



    hære.net — Le guide des randos en Australie et Nouvelle-Zélande[/url]
    #388514
    Gui Gui
    Membre
    WHV

    Qui vole un Oeuf, vole un Boeuf bohwaz 😉



    #388515
    bohwaz
    Participant
    WHV

    Par contre les politiques qui volent bien plus ne volent pas d’œufs 😀



    hære.net — Le guide des randos en Australie et Nouvelle-Zélande[/url]
    #388516
    jeanpaul
    Membre
    WHV
    Age: 30

    moi je dit aussi bien fait, car c’est à cause de ces personnes que les francais on mauvaise oeil en australie.

    Donc la prochaine fois vous réfléchirez a deux fois avant de voler



    #388517
    yoy31
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Bonjour à tous,

    Je suis tout simplement effaré des réponses que je peux lire! Je fais un tour du monde depuis 2 ans, je pensais que les personnes qui voyageaient avait un esprit ouvert. Je m’étais trompé! Comment peut on penser et ecrire: J’espère que tu prendras chere? Non mais serieux, vous ne connaissez pas ce qu’il a fait! Et meme si c’est grave vous etes qui pour ecrire: pourvu qu’il prenne chere?

    Est ce que de voler dans un supermarché un truc vaut la prison ou de payer une amende tres chere? Le top est quand meme la personne qui nous sort à cause de toi les français sont mal vu… Ah oui, j’ai vecu un an en Australie et c’est quand meme bizare mais j’ai vu TOUTES les nationalités piqué dans les magasins! Et je dis bien toute, peut etre que les français sont un peu moins fineaux sur le coup mais de la ah dire bien fait et creve…

    Par contre des salaires ou tu es payé à 8$ de l’heure j’en ai vu, des patrons qui payaient pas, j’en ai vu aussi. Il a eu un probleme de tune passagé, mais non qu’il prenne chere et allé qui souffre pendant que nous y sommes… Vous etes pathétiques!

    Matwela, je conseil egalement de payer ta faute en remboursant d’entrée de jeu ce que tu as fait. Tu peux invoquer le climat general justement ou tout le monde pique et que tu t’es laissé influencé dans cette atmosphere. Et puis que tu as un casier vierge en France, que c’été la premiere fois. Je fais du droit et generalement se sont des choses que l’on aime entendre.

    Yohann
    http://yoytourdumonde.fr



    #388518
    jeanpaul
    Membre
    WHV
    Age: 30

    lu

    pour te répondre yoy31 si on sais ce qu’il as fait il le dit lui même, et comme on dit voler un oeuf c’est voler un boeuf donc oui ce sont ce genre de backpacker qui donne le mauvais oeil

    cheers



    #388519
    Aeria
    Participant
    Étudiant
    yoy31 wrote:
    Tu peux invoquer le climat general justement ou tout le monde pique et que tu t’es laissé influencé dans cette atmosphere. Et puis que tu as un casier vierge en France, que c’été la premiere fois. Je fais du droit et generalement se sont des choses que l’on aime entendre.

    Je ne comprends pas ta logique, en gros tu lui dis de dire « oui, bon tout le monde fait ça, donc moi aussi je peux, ce n’est pas si grave »..?
    A 26 ans, ça m’étonnerait que ça passe ce genre « d’excuse »… :/
    (pour infos, moi aussi j’ai fait du droit)

    Et le « en plus je me laisse influencer », c’est encore pire comme « argument », en gros il fait tout sans réfléchir aux conséquences, heureusement que c’est juste un vol à l’étalage…

    Ca dépend aussi ce qu’il a tenté de voler, si c’est de l’alcool ou quelque chose dans ce genre, le « problème de tunes passager » n’est pas très crédible du coup.

    En plus, en France, on a pas de casier pour vol à l’étalage (en admettant qu’il fournisse un extrait de son casier, ça prouvera juste que ce n’est pas un criminel, super hein)!

    Par contre il me semble que « vol à l’étalage » ça se dit « french shopping » ou quelque chose du style en Australie. 😉 😀



    Currently in Taiwan : Blog Photos Taiwan et Asie.
    #388520
    Bacasehua
    Participant
    WHV
    Age: 31

    Yo31

    J’ai juste une petite question avant de te répondre,
    As tu côtoyé beaucoup d’Australiens? je ne parle pas des gens qui accueillent en woofing et qui st super sympas ni des quelques un à qui tu as échangé 3 phrases ni même les fermiers. Mais de vivre avec, sortir avec, lier de vrais liens d’amitié avec tout types de classes?

    « ttes les nationalités piquent ds les magasins », tu cautionnes donc ça? le « french shopping » a été inventé comme ça, au comptoir d’un bar donc?

    Qui a dit « qu’il crève »?

    Pq tu parles de patrons qui filent que 8 dollars? c’est qui les idiots là? le patron ou les gens qui bossent pour?
    le patron qui te payes pas tu vas pas aller te plaindre et avoir envie qu’il prenne cher?
    Tu vas pas aller raconter à ts le monde que tu voulais (seulement bien sur) le butter? le commerçant qui c’est voler sa marchandise t’en penses quoi de lui, tu vas aller le soutenir?

    « tu t’es laissé influencé dans cette atmosphere », merci Aeria je commençais à me demander ce qu’on enseigné ds les facs de droit.

    (rooh merde je suis qui pour écrire ce commentaire? pardon M’sieur… j’aime mieux me la fermer d’habitude que de critiquer les esprits ouverts…)



    #388521
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Bacasehua wrote:
    le « french shopping » a été inventé comme ça, au comptoir d’un bar donc?

    Oui presque. C’était simplement le titre d’un article australien qui relatait une affaire de vol à l’étalage impliquant plusieurs francais. L’expression a été reprise ensuite en boucle par les backpackers francais, sur ce forum, sur des blogs, et elle a circulé par le bouche à oreille. Malgré son origine c’est aujourd’hui une expression franco-francaise. A part quelques cas, les Australiens ne la connaissent pas. Pour info les autorités australiennens sont unanimes pour dire que le phénomène ne concerne pas que les backpackers francais. Quand on leur parle du mauvais comportement des backpackers, les Australiens font plus volontiers mention des backpackers irlandais.



    #388522
    Aeria
    Participant
    Étudiant

    Je n’étais pas sûre de l’origine. 😀

    Par contre, j’aimerai connaitre l’issue du jugement, mais ça m’étonnerait que l’auteur du post veuille bien nous en parler.



    Currently in Taiwan : Blog Photos Taiwan et Asie.
    #388523
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 51

    Bon, alors, il a pris un max?



    #388524
    Bacasehua
    Participant
    WHV
    Age: 31

    http://sydney.blog.lemonde.fr/2013/05/30/en-australie-le-consul-francais-a-honte-de-ses-touristes/
    Bacchus,
    ils ne connaissent peut être pas forcement le terme « french shopping » mais l’idée qu’ils ont de nous reste la même surement..



    #388525
    Bacasehua
    Participant
    WHV
    Age: 31

    Dans ce commentaire on ne mentionne pas les irlandais … http://pvtistes.net/australie/les-francais-pires-touristes-australiens/
    Tu m’en apprends une pour les irlandais! jamais entendu parler de ça!



    #388526
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Bacasehua wrote:
    Tu m’en apprends une pour les irlandais! jamais entendu parler de ça!

    Une rapide recherche sur google te montrera que les autorités australiennes, et les australiens en général ont bien plus de problèmes avec les backpackers Irlandais que francais. Les Irlandais sont memes interdits de certains bars et hotel, les australiens se plaignent qu’ils arrivent en OZ sans argent, et se comportent mal. Je pense que c’est un probleme avec les backpackers en général, et que les francais sont loins d’etre les pires.

    Article

    Article

    Article



    #388527
    Nemo42
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Les backpackers Irlandais ou comment détruire (littéralement) un pub en une soirée.

    Ils sont réputés travailleurs mais gros buveurs (et ils font honneur à leur réputation !)



    #388528
    Bacasehua
    Participant
    WHV
    Age: 31

    ahah dac merci pr les infos! je les regarderais plus pareil les buveurs de bières ahah 😉



24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents