12.4 C
Sydney
28 avril 2024

Conseils pour 5 semaines de tourisme australien…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #67540
    justims
    Membre

    Bonjour!
    Nous avons prévu avec des amis de partir en Australie pour 5 semaines. Nous avons élaboré un itinéraire, mais on ne se rend pas bien compte si c’est trop pour 5 semaines, ou si il vaut mieux retirer qqchose… Je voudrais avoir quelques conseils si possible, merci!

    Notre itinéraire: Brisbane-Cairns en 10jours, puis avion Cairns-Darwin, rester 4 jours, puis avion Darwin-Alice Springs, rester 2-3 jours à A-S et prendre un bus (Groovy Grape)jusque Adelaide en passant par Uluru et Coober Pady en 6 jours à peu près. Ensuite, direction Melbourne sur la Great Ocean Road, en 3-4 jours, rester qq jours à Melbourne, puis bus vers Sydney pour finir notre périple….
    Voilou, merci bcp 🙂
    Justine

    #307306
    Vince74
    Membre

    Vous n’allez pas vous ennuyer au moins !! C’est sur que ça va être rapide, mais autant voir le plus de trucs possible.
    Brisbane Cairns en 10 jours çe me parait bien. En gros c’est 3 jours à Brisbane, autant à Cairns et 4 jours pour les coins sympa sur le trajet.
    Darwin 4 jours ça me semble correct aussi le temps de faire Kakadu et quelques petits trucs.
    Par contre à Alice y’a absolument rien à faire en soit. Tu peux prévoir 3 jours de trip aux allentours (Uluru, les Olgas, King Canyon…) et prendre le bus droit en bas ensuite tout de suite après.
    Pour le reste du séjour, je laisse la suite aux autres, car j’y suis pas allé.
    Bon trip !

    #307307
    Kate09
    Membre

    Je suis d’accord avec Vince – pas beaucoup a voir a Alice Springs (sauf pour les alentours, comme Stanley Chasm, Simpson’s Gap) mais par contre Coober Pedy est inoubliable et on a besoin de 2 jours la bas, selon moi.

    3-4 jours Great Ocean Road, c’est bon car beaucoup des voyages organises et gens faire ca en 2 jours….trop vite et on manque le Otway National Park et des autres choses formidables comme ca (j’ai des photos sur mon website sous « Geelong »)

    Bonne chance!
    Kate

    #307308
    sylvestre
    Membre

    Westpack sinon 😉
    Recommandée par Wosho

    #307309
    effisk
    Participant
    sylvestre wrote:
    Westpac sinon 😉

    c’est autre chose qu’une banque ?

    #307310
    sylvestre
    Membre

    oui, Sylvestre qui galere et se plante de message :/

    #307311
    lebororo
    Membre

    une question importante:
    quelles sont les dates de ton voyage?
    lebororo
    Hervey bay/fraser island/ les baleines (en saison)

    #307312
    bsimian
    Participant

    oui meme conseil que les autres 3 jrs a alice springs c’est beaucoup trop long ! mais sinon ton trip est vraiment pas mal t’as plutot interet a garder tes 3 jours pour sydney y a tellement de trucs a voir la bas

    #307313
    sylvestre
    Membre

    mouai, il y a des choses a faire quand meme a Alice Springs… Mac Donnel ranges, King Canyon…

    #307314
    bsimian
    Participant

    oui mais quand je parle de Alice c’est la ville en elle meme pas les sites autour pour rien au monde il faut louper l ayers rock les olgas etc ….

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles