16.8 C
Sydney
19 avril 2024

Conseils Billets janvier/mars 2010?? départ province préf

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Conseils Billets janvier/mars 2010?? départ province préf

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #32575
    samsoume
    Membre

    Coucou a tous je suis donc nouvelle ici, je compte partir pour l’australie (SYDNEY) en WHV entre janvier et mars prochain, je m’active donc a trouver les billets..
    J’ai le visa. Maintenant je m’occupe des billets. Ensuite l’assurance..
    Avez vous quelques conseils a me donner, compagnie (meilleur prix) ?
    De plus je souhaiterais partir d’une ville autre que Paris si possible, (je suis dans le sud ouest -Bordeaux-) donc 600km pour aller à Paris et trouver l’aéroport j’aimerais éviter..

    Concernant les compagnie Etehad m’a beaucoup plus, mais + tard j’au vu que les départ étaient de Paris 🙁
    Mais bon si j’ai pas le choix..je n’aurais pas le choix 😀

    Merci pour vos conseils 🙂

    #177900
    tony0174
    Membre

    Salut,

    Moi perso j’ai pris easy jet jusqu’à paris et ensuite singapore airlines, avec un aller simple dans les 2 cas et ça me coute 50 € pour easyjet et 600€ avec singapore airlines, en plus pour toi c’est pas trop difficile car easy jet dessert bordeaux aussi. Regarde bien les différences de prix, car je me suis rendu compte que j’avais du bénéfice de payer mon billet pour monter à paris et passer une nuit sur place que de prendre l’avion en vol direct d’où je suis jusqu’à melbourne.

    #177901
    laetitia56
    Membre

    Salut,

    Si ça peut encore t’aider,nous avons acheté nos billets d’avions en passant par le site comparateur jet cost dont voici l’adresse : http://www.jetcost.com/ .
    Nous partons en juin,on s’y est pris à l’avance alors on a eu de très bons prix.Nous faisons une halte de 2 jours à Singapour pour visiter.Donc pour résumer, Paris-Singapour,avec Air China,367€ et Singapour-Darwin,avec JetStar (un low cost Australien) pour 90€. Et si comme moi tu n’es pas très rassurée en avion, je vérifie les informations sur les compagnies sur http://www.air-valid.com/ ,histoire de voir si elles ne sont pas sur la liste noire.Voilà,si tu veux d’autres renseignements n’hésites pas.Bonne aventure à toi!

    #177902
    samsoume
    Membre

    Merci a vous 2 je vais voir tout ca.
    Par contre étant en WHV il me faudrais le billet retour aussi j’ai lu que je risquerais d’etre controlé.. surtout que vu que je vivrais avec mon copain qui lui est déja à Sydney et y travaille aussi, on s’est dit que je n’avais pas trop a me soucier des 3000€ et que surtout si je prenais l’aller retour je ne devrait pas avoir de probleme de ce coté la..

    #177903
    tony0174
    Membre

    tu n’est pas obligé de prendre un aller retour, car pour les 3000€, il suffit que toi ou une autre personne de ta famille justifie d’avoir cette somme afin que tu puisse payer ton billet de retour.

    #177904
    laetitia56
    Membre

    Ne t’inquiètes pas pour ça.Nous n’avons pris qu’un billet aller car on ne sait jamais comment l’aventure va se poursuivre,si tu veux faire un second WHV ce serait dommage d’etre bloquée à cause d’un billet retour.En plus les controles sont très rares.

    #177905
    samsoume
    Membre

    Laetitia, Oui je pensais aussi que c’était mieux d’avoir que l’aller simple car je pourrais soit décider de rentrer plus tot ou bien vouloir rester..
    Concernant les controles tres rares mais on sait jamais :s ca fait peur quand meme..

    Tony toi tu y est ou pas encore? Et la nuit a Paris tu la passe ou?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles