9.2 C
Sydney
28 mai 2024

Conduite en état d’ivresse…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #21551
    MapieDub
    Membre

    Bonjour à tous,
    Alors voilà, j’ai été contrôlé positif – conduite en état d’ivresse (0.15 au lieu de 0.05) – samedi dernier, j’ai commis une stupide erreur, et du coup je suis un peu dans la mouise…
    Je voudrais avoir éventuellement des retours d’expérience car je me pose plusieurs questions.
    Je vais très certainement me faire suspendre mon permis de conduire (super pour continuer la grande boucle…) lors de mon passage à la Court.
    Quelqu’un sur ce forum a t’il déjà eu à faire à la Justice australienne? Qu’en est-il si ma date d’audience se trouve après mon départ d’Australie? Peut-on m’interdire de sortir du territoire en attendant mon audience?
    Est ce que je peux me faire refuser l’embarquement à l’aéroport lors du contrôle de mon passeport?
    J’ai entendu dire que cela pouvait poser pb si on voulait revenir en Australie… Quelqu’un en sait-il un peu plus, par expérience…?
    Bref, tout retour d’expérience est le bienvenu…
    Merci d’avance, et …don’t drink and drive…

    #143304
    BILIPS
    Participant

    6551567gyrophare-gif.gif

    Tu risques une interdiction de mettre le pied sur le sol australien pendant quelques années je crois.
    Un petit tour à la case prison n’est pas impossible… 🙄

    #143305
    djphil
    Participant

    pas bon tout ca!!
    case prison et on ne touche pas les $20 000!!

    #143306
    djphil
    Participant

    je me rappelle une fois au caravan park, un gars s’est fait prendre pour conduit en etat d’ivresse et bam 6mois de retrait de permis par contre c’etait un australien, peut etre la meme sanction pour les etrangers!

    #143303
    Cedric_AACOM
    Participant

    Là je dois dire que j’en ai aucunes idées, il y a surement certaines personnes sur ce forum qui auront une petite idée sur la question.

    Peut-être pourrais-tu demander tout simplement à la police ce que tu risques et ainsi obtenir plus d’info sur cette procédure. c’est vrai qu’à ce niveau, ils ne rigolent pas en Australie.

    #143307
    bobludovic
    Participant

    Si tu pourrais nous dire ce qu’il en est?
    Cela nous permettra de savoir les risques encourus.

    #143308
    trouducul
    Membre

    J ai eu la meme experience que toi hier soir et je me pose exactement les memes questions… pourrais tu me dire ce que tu as fait stp…?

    #143309
    AmelieP
    Participant

    Mon copain vient de se faire suspendre son permis, pour les mêmes taux que toi MapieDub. Il n’est pas encore australien mais a déjà le visa permanent et attend la réponse pour le citizen (sponsorship). De ce que je sais, il est allé 2 fois à la cour. La 1ere fois je n’étais pas déjà la et donc je ne sais pas ce qui s’est passe. Mais la 2eme fois, il ont prononce le jugement : 10 mois de retrait et 780aud d’amende. C’était la 1ere fois qu’il se faisait contrôler positif. Les policiers lui avaient dit surement 6 mois de retrait mais il a eu 10 mois.
    Niveau délai, entre le moment ou il s’est fait arrêter et le moment ou le jugement a ete prononce, il s’est passe 6 bons mois. Sois sure que tu peux voyager, que tu ne dois pas rester dans la même ville pour toutes les audiences !
    Niveau procédure, tu reçois une lettre avec chaque date et heure de convocation. Il a aussi eu un sms de rappel la veille de l’audience. Pour la 2eme audience, pas mal de monde est rentré en même temps dans la salle d’audience. J’attendais dehors mais de ce qu’il m’a raconté, ils étaient appelé un par un devant le juge et tout le monde entendait ce qui se disait. Ils récitent tes droits, les faits et la sentence. Les délis étaient très variés, pas seulement ivresse au volant. Ca lui a pris quasiment 3h avant de sortir de la salle d’audience donc prévois du temps.

    Je n’en sait pas plus mais si ca peut vous aider

    #143310
    kevin-tanunda
    Participant

    pour ma part, pris à 0,059 : 600$ à payer sous 30 jours. C’était en SA.
    Pas de tribunal en revanche. Faut dire, j’étais officiellement autorisé à conduire 30 minutes après le contrôle (et le passage à la caisse). Attends-toi à du lourd tout de même. Par contre, si tu joues le jeu, je ne vois pas pourquoi tu devrais être inquiétée pour ton visa : ce sont des autorités différentes

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles