15.8 C
Sydney
19 avril 2024

compte en banque en australie

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #85956
    clement88
    Participant

    hi

    Nous arrivons à Perth le 10 Février et nous voulons savoir quelqu’un ici avait déjà ouvert un compte en Australie et comment il a fait pour l’ouvrir, envoyer ses sous sous dessus et aussi savoir comment ça marche là bas là bas pour payer (code, signature…). on reçoit notre carte bleue en France ou faut aller la chercher en arrivant?

    Merci de vos réponses

    Charlotte et Clément

    #390229
    bohwaz
    Participant

    Ouvrir un compte : tu appelle la banque, tu prend un RDV, tu y va et hop. Ça sert à rien de t’inscrire à l’avance sérieux, tu appelle juste la banque avant de partir en Oz pour avoir un RDV dès les premiers jours.

    Envoyer des sous : ça dépend de la somme, si c’est plus de 1000$ regarde du côté de HiFX/OzForex pour faire le transfert plutôt que de passer par un virement bancaire plus coûteux.

    Ils n’envoient pas la carte de paiement. Pour payer : pas de chèques, c’est carte de paiement (MasterCard, équivalent de la Visa Electron chez nous), ensuite le plus souvent tu paye en tapant ton code (ou en touchant la carte sur le lecteur, avec la puce NFC, si c’est ton kif), parfois par signature chez les campagnards qui savent pas ce que c’est que le code 😉 Ou alors en espèces, ou par virement bancaire (très répandu et rapide) genre si tu dois payer une assurance, une location d’appart, etc.

    Rien de compliqué quoi.

    #390230
    gruik59
    Membre

    sans dec, un mois avant tu t’inquietes seulement? ^^

    #390231
    clement88
    Participant

    C’est pas vraiment une réponse ça…
    je m’y « inquiète » que maintenant pke on est sur de partir que maintenant.

    #390232
    clement88
    Participant

    je n’avais pas vu ton message bohwaz. merci pour le renseignement! nous sommes deux et nous avons quand même une bonne petite sommes puisque nous avons de quoi nous acheter un van. c’est aussi pour ça qu’il faudrait que je puisse bénéficier des sous le plus rapidement en arrivant. hif/oxforex c’est quoi ça exactement?

    #390233
    AmelieP
    Participant

    Ce sont des agences en ligne pour le transfert d’argent international. Leurs taux de change et leurs frais sont bien plus avantageux qu’en passant directement par ta banque francaise. Tu tape leur nom dans google et tu trouvera direct leurs website.
    Par contre je ne suis jamais passée par eux donc je connais pas les démarches exactes, mais tu as un sujet quelque part qui parle des compagnies. Je vais voir si je le retrouve

    Edit : j’ai trouvé ca…
    2011 – /sujet/ozforex-hifx/
    2012 – /sujet/transfert-international-avantageux/
    2013 – /sujet/difference-de-taux/

    #390234
    clement88
    Participant

    ok super je vais regarder tout ça!

    #390235
    Mathieu314
    Membre

    Pas besoin de s’inquiéter quinze an à l’avance, tu arrives avec ton cash le jour même, tu demande à ouvrir un compte et hop c’est reglé. N’oublie de demander le online banking également.

    Facile chez ANZ. Précise aussi que tu es backpacker, ils te fileront ta carte de retrait le jour même.

    #390236
    Mamatine
    Membre

    Salut clement en effet il n´y a pas de raisons de se prendre la tête, ce n´est pas plus compliqué qu´autre part 🙂 : cet article peut peut-être t´intéresser : https://www.australia-australie.com/articles/pas-pas-un-compte-bancaire-westpac

    #390237
    clement88
    Participant

    salut

    j’ai trouvé une solution plutôt simple mais qui coûte 140 euro.

    j’ouvre un compte à la HSBC, il me prenne un rendez vous dans une HSBC à Perth et quand j’arrive tout est prêt pour nous!!

    au moins pas besoin de balader son cash, en sachant que beaucoup demande une adresse en Australie pour ouvrir un compte en Australie.

    #390238
    AmelieP
    Participant

    Heu, tu fais la même chose en ligne avec la Westpac, ton compte tu l’ouvres gratuitement.
    Et au pire, tu peux toujours l’ouvrir sur place, venir juste avec genre 200 ou 300aud et faire un virement dès que ton compte bancaire est ouverte. Ca évite le cash.
    MAis bon 140aud alors que westpac c’est gratuit, c’est de l’arnaque je trouve.

    #390239
    Arrache-rotule
    Participant

    En effet, tu t’es fait avoir Clément, car ouvrir un compte c’est gratuit.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles