14.3 C
Sydney
24 avril 2024

Compte en banque…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #53160
    jack
    Membre

    slt a tous!
    J’aimerai savoir comment les personnes qui avaient un compte en banque a la Poste en france ont gérer leurs transits d’argent!!!
    Je pense ouvrir un compte sur place et opérer un virement directement de mon compte francais a mon compte australien une fois sur place…en emmenant un peu de liquide sur moi histoire de se debrouiller les premiers jours en attendant le transfert….Pensez vous que ce soi la bonne solution??
    Et surtout est-ce si facile qu’on puisse le penser d’effectuer un virement a l’étranger, ou bien des conditions sont elles posées??? 😕
    Je suis encore bien dans le vague par rapport a tout ca donc si vous pouviez me repondre thank you!!!
    😀 😀

    #241803
    Optil
    Membre

    Salut Jack,
    Je suis à la banque postale comme toi, je pense que ta solution est la bonne car j’ai fait le même choix 😛 , emmener du liquide pour le temps du transfert…
    Avec la poste, c’est assez facile de faire un virement international, tu as une feuille à remplir et à envoyer à ton centre financier, tu auras bien évidemment des frais… Par contre fait attention aux devises, la monnaie de transfert international étant le dollar US (oui, c’est super c**), ça coute super cher d’envoyer des EUROS car tu as double change : EURO vers USD et USD vers AUD. J’ai envoyé diectement des USD à mon école en Australie, ça m’a permis d’avoir 20€ de frais au lieu de 120€ …
    J’espère avoir répondu à ta question.
    Bye
    Optil

    #241804
    jack
    Membre

    Merci Optil pour ta reponse!!
    Si j’ai bien compris tu as ouvert un compte en australie depuis la france?? ou bien tu la ouvert sur place et ensuite fait le transfert??
    J’ai pas compris non plus comment tu réussi a feinté le double change €>$US et $US>$AU ???Comment t’es tu procuré ces $US sans payé de devise au change??
    Ouai je sais c tout cinfus ds ma ptite tete!!
    c cool si tpe m’éclaircir tt ca!!
    😀

    #241805
    Optil
    Membre

    Effectivement, j’ai peut-être été un peu confu, je vais essayer d’être plus clair…
    Je n’ai pas ouvert de compte en Australie, j’ai utilisé le transfert international pour payer mon école là-bas (je vais faire des cours de langue). J’ouvrirai un compte perso en arrivant, mais c’est le même principe pour le virement.
    Pour ce qui est du double change, c’est virtuel, c’est de la conversion, je vais t’expliquer :
    Lorsque j’ai rempli ma feuille, j’ai mis un montant en $AU, il fallait donc convertir mes € (mon compte étant tenu en €) en $AU, la monnaie pour le transfert étant le $US, il fallait donc 2 changes ! Mon centre financier m’a contacté pour me prévenir que cela coutait très cher et qu’il serait mieux que j’envoie des $US (donc mettre un montant en $US sur mon papier). J’ai donc payé mon école en $US… Ce que je ne sais pas, c’est s’ils ont du payer pour convertir les $US que je leur ai envoyés en $AU… Je pense que c’est quand même valable, si les frais sont les même que pour moi, à savoir 20€, ça 20 + 20 = 40€, c’est toujours moins que 120€ ! (car ce coup ci c’est aussi moi qui paiera les frais $US –> $AU, s’il y en a !)
    J’espère avoir été plus clair, si c’est pas le cas, dis-moi et je retente 😉
    Sinon tu as la solution d’attendre que je soit là-bas (donc la semaine prochaine 😛 ) et que je te dise comment ça se passe !
    bye
    Optil

    #241806
    jack
    Membre

    ok merci optil, tout est clair maintenant…si tu rencontre des galeres sur place pour l’ouverture du compte ou le virement bancaire hesite pas a nous les faire partager stp!!!
    bn courage!! 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles