16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Compte en banque

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #14964
    BoboAshanti
    Participant

    Bonjour tout le monde! bon voila après des milliers de recherches sur google pour ouvrir un compte en banque en Australie je commence un peu a m’emmêler les pinceaux!
    J’aurais quelques questions a vous soumettre:

    Puis-je ouvrir un compte en Australie sans avoir de domicile fixe en Australie?
    Puis-je l’ouvrir a l’avance depuis la France, verser la somme voulue et recevoir chez moi en France la carte de paiement et les papiers relatifs pour ne pas a avoir a m’en soucier sur place?

    Merci d’avance!

    Ps: J’ai une carte Gold, ais-je besoin de prendre une assurance en plus pour mon séjour d’un ans?

    #119200
    Toothbrush Nomads
    Participant
    BoboAshanti wrote:
    Puis-je ouvrir un compte en Australie sans avoir de domicile fixe en Australie?

    Oui.

    BoboAshanti wrote:
    Puis-je l’ouvrir a l’avance depuis la France, verser la somme voulue et recevoir chez moi en France la carte de paiement et les papiers relatifs pour ne pas a avoir a m’en soucier sur place?

    Tu peux l’ouvrir depuis la France et effectuer un virement électronique dessus pour le remplir. Tu recevras confirmation par email. En revanche, pour la carte de paiement, il faut attendre d’être en Australie. Plus d’infos : https://www.australia-australie.com/blog/pratique/pas-a-pas-un-compte-bancaire-westpac/ et Wespac : recevoir sa carte le jour de son arrivée !

    BoboAshanti wrote:
    Ps: J’ai une carte Gold, ais-je besoin de prendre une assurance en plus pour mon séjour d’un ans?

    Procure toi les détails de l’assurance fournie par ta carte et compare avec ceux d’assurances comme ASFE ou TravelZen pour déterminer quelle est la meilleure couverture.

    #119199
    HeartGrenade
    Membre

    Un début de réponse ici: https://www.australia-australie.com/blog/pratique/pas-a-pas-un-compte-bancaire-westpac/
    avec l’exemple de Westpac 😉

    #119198
    yves59
    Membre

    Bonjour!

    Grace à vos conseils, je m’apprète également à ouvrir un compte sur le site westpac.

    Mais lors de l’étape n°2, on me demande quelle agence westpac sera la plus proche de ma ville d’arrivée. Etant donné que je n’ai pas encore fais le choix de ma ville d’arrivée je me demandais si la réponse à cette question m’obligera a me présenter à cette ville, ou si cela n’a pas vraiment d’importance?

    Merci.

    #119197
    briiice
    Participant

    Salut

    Pour ma part j ai ouvert mon compte a Airlie beach mais 3 jours apres je suis parti à Mackay, ils ont recu ma carte a airlie, je les ai appelé pour qui l envoie à l agance de Mackay, ca a été fait sans souci.
    Si c est pour envoyer de Sydney à Cairns, je sais pas mais je pense pas qu il y ait de souci.

    #119196
    yves59
    Membre

    Ok merci!! 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles