19 C
Sydney
6 mai 2024

compte bancaire

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #75087
    cisssou
    Participant

    Bonjour

    je pars début avril avec le WHV

    Quelq un pourrait me conseiller par rapport à l ouverture d un compte bancaire ? Avant départ ou il vaut mieux attendre d etre arrivée !!

    Y a t il une banque mieux qu une autre ?

    Merci d ance a ts

    cisssou

    #354138
    Vins
    Membre

    Fait une recherche sur le forum en tapan banque , le sujet a été fait au moins une dizaine de fois 😉

    #354139
    drup_2015
    Membre

    Salut

    Nous sommes arrives il y a un mois a Melbourne et nous avons directement ouvert 2 comptes bancaires tres facilement. Il faut que tu te renseignes aupres de ta banque francaise actuelle pour savoir avec quelles banques, elle est relation en australie. Ca peut diminuer les frais lors des virements.

    Nous avons ouvert 1 compte <> pour avoir une carte bancaire et un autre compte remunerer a 5% avec un versement des interets mensuels. Si tu as un peu d argent de cote c est l occasion de faire un gros virement. Par contre, fait ton virement dans les premiers jours de ton arrivee car ca met presque une semaine!

    Bon courage

    Marion

    #354140
    ms3deb
    Membre

    hi, tres facile d’ouvrir un compte, juste besoin d’un passeport, d’une adresse pour recevoir ta carte et c’est parti. Le meilleur pour toi est d’attendre d’etre sur place je pense, mais renseigne toi apres de ta banque car elle a surement des facilites pour les transactions avec certaines banques.
    Qques banques : ANZ, commonwealth, westpack…. a mon avis elles se valent toutes. bye

    #354141
    degio
    Membre

    :salut-timide je pars également en Avril
    tu vas de quel coté?
    thuss 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles