22.9 C
Sydney
28 mars 2024

compagnon pour depart vers l’ Australie jullet 2013

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble compagnon pour depart vers l’ Australie jullet 2013

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #81835
    fred_026
    Membre

    Bonjour !
    je m’appelle Fred, j ai 30 ans, j’habite Valence.
    Marre de la routine, du quotidien, besoins d’aventure; J’envisage de partir pour l’Australie mi / juillet !
    J aime l’aventure, rencontrer des gens, découvrir des paysages, la nature, la bonne bouffe, faire la fête et la moto !
    Bien sure pour pouvoir assumer tout ça il faut travailler « un peu » !

    Je recherche des personnes dans le même état d’esprit pour partager ce road trip, ou une partie, ou juste le voyage en avion.
    Pas encore de programme arrêté, quelques plans, mon idéal serait, si les finances le permettent au retour, de faire une escale de quelques mois en Asie.

    N’hésitez pas à me contacter
    A bientôt 😉

    #381039
    kytsune
    Membre

    Salut Fred!
    Avec mon copain on part le 14avril pour le Japon puis on en repart fin avril-début mai pour l’Australie et un WHV d’un an. On devrait arriver sur Perth, puis au fil du temps remonter la côte jusqu’à Darwin, descendre dans le centre, faire la Tasmanie puis rejoindre la côte Est… C’est encore pas très bien arrêté car on se doute qu’il faudra faire avec les saisons pour les jobs dans la nature et aussi avec les rencontres. On a également dans l’idée une fois cette aventure accomplie de remonter l’asie pendant quelques mois. On a 30 et 29ans (c’est moi la vieille :p ) et on est plutôt ouverts comme personnes. En 2012 on a fait l’Europe en camion aménagé avec notre chien, on est rentrés mi-janvier mais on avait déjà prévu de repartir. Si tu veux en savoir plus n’hésites pas.
    Et au pire bon voyage!

    #381040
    Ad31
    Participant

    Salut Fred!
    Je m’appelle Adrien, j’ai 27 ans, et ma « pause australienne » commence le 19 avril à Perth. Mon projet est de faire le tour de l’Australie en 4×4 (dans le sens des aiguilles d’une montre, histoire de passer l’hiver sous les tropiques..!). Les « vétérans » que je connais m’ont dit que la vie est chère (comme chez nous), et que pour tenir, il faut travailler, alors je pense partir rapidement chercher du taf dans la partie Nord du WA (exploitations minières, fruitpicking, etc…) en alternant périodes de travail/périodes de roadtrip.
    Je suis assez sportif, et j’ai envie de relever un grand défi en partant à l’aventure, rencontrer des gens de cultures différentes, voir et faire des trucs improbables en France, me dépasser (pas tout le temps quand même, c’est aussi une année de détente pour moi!).
    Je me donne 11 mois pour faire mon tour (théoriquement, parce qu’en Australie, les projets changent avec les rencontres, il paraît), et si je suis pas trop à sec, tant qu’à être à l’autre bout du monde, pourquoi pas en profiter pour aller passer un peu de temps en Asie du Sud Est, en effet!?

    Si ton projet colle un peu au mien (ou même si tu vas sur Perth fin avril-début mai), n’hésite pas à faire signe!
    Et puis si non, peut-être qu’on se croisera dans un bar ou autour d’un barbeque!

    #381041
    fred_026
    Membre

    😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles