22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Compagnon de route Australie 2011

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #19164
    Adriano
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai l’intention de partir en Australie (date de départ non fixé, surement entre juin et septembre) pour une durée d’un an. Je n’ai pas d’itinéraire précis ou de projet pour l’instant. Mis a part le fait de vouloir vivre une grande expérience loin de la France. A l’heure actuelle je pars seul.

    Nul doute que de nombreuses personnes sont dans mon cas. Alors pourquoi ne pas former un petit groupe et partir tous ensemble. Pour les interessés n’hésitez pas répondre ou a me laisser un message privé, je ferai en sorte de mettre tout le monde en contact avec tout le monde.

    Au fait, moi c’est Adrien, j’ai 22 ans je vis a Marseille et Paris une partie de l’année. A bienôt j’espère.

    #133960
    vic_roxy
    Membre

    Salut!

    Moi c’est Clémence. Je devais partir en juin avec ma cousine mais elle m’a abandonné… Pour moi l’Oz c’est un rêve depuis longtemps et je compte bien y aller mais problème: je ne suis pas une solitaire! Donc partir seule, je ne peux pas.
    Je me suis donné maximum fin septembre-début octobre pour partir.

    Comment imagines tu ton voyage? ou aimerais tu aller etc….?
    Bcp de personnes partent seules et demandent des accompagnateur mais encore faut il s’entendre un minimum ^^

    Bonne journée!
    Clémence

    #133961
    lenapigmea
    Membre

    Bonjour à vous deux,

    J’ai un billet d’avion pour Sydney le 12 juin, arrivée le 14 juin, et je cherche également des compagnons de route…

    Souhaiteriez-vous que nous entrions en contact par un autre biais que ce forum?

    Léna

    #133962
    chlo2b
    Participant

    salut,

    moi c’est chloé j’ai 21 ans et ai l’intention de partir durant le mois de novembre 2011
    pour l’instant je suis seule également
    j hésite encore entre sydney et brisbane
    si vous décidez de partir dans l une ou l autre des villes ce serait sympa de faire un peu connaissance et pk pas se retrouver la bas.
    bises
    chloé

    #133963
    LilouStooges
    Membre

    Petit coucou les gens,

    moi aussi je souhaite partir en Australie en septembre 2011, je vis en région parisienne, si jamais ça vous dit de discuter par mail de nos projets respectifs ou via Facebook, msn et par la suite pourquoi pas autour d’un verre en terrasse avec les beaux jours qui arrivent, parce que bon internet c’est bien mais la bière c’est mieux. ^^ non mais, plus sérieusement discuter autour d’un café for real c est pas mal aussi !

    Anyways, vous avez prévu d’arriver dans quelle ville pour commencer ?
    Vous avez déjà vos visas ? Moi je n’ai même pas encore refait mon passeport, je pense la semaine prochaine.
    Je pensais à Brisbane pour commencer, sinon.
    J’ai envie de faire un peu de woofing par la suite et donc de bouger à droite à gauche.
    Enfin voilà, je n’ai pas de parcours tout tracé dans ma tête, je garde une large part pour l’imprévu et les rencontres, je reste ouverte à toute proposition d’itinéraire !

    Au plaisir de discuter avec vous,
    ah vi, moi c’est Liloo et j’ai 26 ans.

    Bonne journée à tous !

    contacez-moi en MP si vous voulez papoter ou que l’on s’ajoute sur face ou msn.
    LilouStooges

    Messages: 2
    Inscrit le: Hier, 16:44
    Haut

    #133964
    julykkaille
    Membre

    Hey j’avais pas vu cette discussion!
    Pour moi ce sera la cote est. Ptètre une arrivée sur Brisbane avec 2 semaines de cours d’anglais au global village de Byron Bay à l’arrivée. J’ai quelques bases, mais pour trouver du boulot on demande un peu plus je pense… Ok ça veut dire 700€ qui partent les premiers jours, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer du monde rapidement et vu que j’arrive seule c’est plus rassurant. (c’est une bonne idée?) Après j’aimerais vivre un peu au jour le jour avec wwoofing, helpX, fruit picking(déjà le 2nd visa dans la tête^^), le tout étant de se laisser porter par les évènements et les rencontres une fois là bas. Découvrir et s’éclater! Je suis pas prise de tête, curieuse de la vie et toujours partante pour de nouvelles expériences(du road trip en van, a la rando d’une semaine, trip thailande ou NZ, en passant par la bronzette ou trouver un boulot en ville et se caler un temps, et autres).
    Voilà si vous voulez partager un bout de chemin avec moi je suis dispo du décollage(pas encore de billet) jusqu’aux dernières heures en OZ: moi c’est Julie, j’ai 26 ans et j’habite près de marseille(le reste en mp )
    A bientôt

    #133965
    titaude
    Membre

    Hey!! mais quel rêve! mais le realisé seul, c un peu chaud de se lancer à l’aventure comme ça, surtout pour une fille!
    j’ai mon visa (depuis decembre 2010), je devais partir, mais venant d’avoir mon diplome, il etait preferable de me faire une experience pro avant de partir, maintenant, je suis prete (depart juin?) mais voila personne n’est motivé, ou dans le meme delire dans mon entourage..

    prendre un van, faire le tour du pays, du fruit picking au passage par ci par la, serveuse.. rencontrer des gens, appronfondir mon anglais (apprendre l’anglais en fait lol), apprendre sur moi meme aussi, partir a l’autre bout du monde en gros et profité de la vie avant nos 40ans de galère!
    je cherche pas a rester dans une grosse ville, mais surtout je veux bouger! alors si l’un ou l’une d’entre vous est partant(e), je suis dans le 94 pret de paris, n’hesitez pas à m’ecrire, je veux juste me lancer et hop la, zou c parti

    #133966
    romain51
    Membre

    Bonsoir a tous et a toute.

    Moi c Romain j’ai 24 ans j compte partir aux alentours de novembre pour l’australie. Dans un premier suivre des cours d’Anglais parce que mon niveau n’est pas terrible(doux euphémisme!lol) et ensuite place à l’aventure. Voyage en Van, concert,festival, Visite, Fête, Rencontre la vie quoi…. Aprés ca j pense qu’on pourra rentrer dans le monde formalisé et partir pour 40 ans de galère sans vivre avec des « si j’avais su…. ». En tout cas j’attend avec impatience de pouvoir partager vos differentes envie et pourquoi pas voyager ensemble… Plus on est de fou…plus on est de fou(euuh plus on rit plutot!!lol) A Bientot

    #133967
    yannick74
    Membre

    pensez à rejoindre le groupe sur facebook des gens qui partent pour l’oz cette année!!!

    Australia:road trip 2011-2012*

    #133968
    Sidney33
    Membre

    Salut les amis, J’ai 22 ans et souhaite aussi partir en Australie pour le moi de Septembre/Novembre mais n’étant pas solitaire et mon ami m’abandonnant pour le Canada finalement je me tourne vers vous ^^

    #133969
    elodie18
    Membre

    hello
    je m’appelle elodie, j’ai 22ans et j’ai aussi le projet de partir en septembre (seule) mais pourquoi pas avec quelqu’un ou de se retrouver la bas, c’est toujours plus sympathique à plusieurs, cette semaine je fais ma demande de visa, j’espere que ca sera bon.

    #133970
    lynx
    Membre

    Bonjour tout le monde.

    Je m’appelle Flavien, 23 ans, je suis de Bordeaux et j’ai pour projet de partir en Australie courant Novembre.
    Je recherche moi aussi quelqu’un pour partir dans la mesure ou je n’ai jamais pris l’avion et quasiment jamais quitté le territoire français.
    Et puis faire un petit bout de chemin avec klk1 serait plus agréable.
    Une fois sur place, (Sydney ou Brisbane) et aprés m’être un peu posé, je commencerais a chercher un travail afin de financer le voyage.
    Mais mon projet principal reste de voyager et apprendre la langue.

    Au plaisir^^

    Flavien

    #133971

    Salut à tous !!!

    Pour ma part, c’est départ le 18 octobre à 12h de Paris, arrivée le 19 à 6h40 à Singapour, puis départ le 25 octobre à 9h50 pour Brisbane par Singapour Airlines

    Hâte 🙂 (guillaumeb68@gmail.com)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles