18.5 C
Sydney
28 septembre 2022

Comment "éviter" une visite des parents ?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #62312
    TNZ
    Membre

    Salut à tous,

    En septembre, alors que j’étais encore en France, mes parents m’ont indiqués qu’ils aimeraient bien venir me voir lors de mon année en Australie, probablement en janvier ou février. Je leur ai indiqué que, de mon côté, cette idée de voyage de leur part ne me tentait pas plus que cela. Après la surprise et la déception, on a convenu que l’on en reparlerait quand je serai sur place.

    Ce moment est arrivé et ils m’indiquent « Ca dépend si cela te fait plaisir (entre autre) ». Mais, de mon côté, je n’ai toujours pas trop envie de les voir venir. Cependant, ce n’est pas évident de leur annoncer…

    Ce n’est pas facile d’expliquer pourquoi je ne souhaite pas les voir ici, mais d’une certaine manière je n’ai pas envie d’être « dérangé » dans ma « nouvelle vie » ; c’est peut-être égoïste. De plus, et cela peut paraître méchant, mais ils ne me manque pas (nb : je m’entends très bien avec eux)… Les revoir après 4 mois ici serait une sorte de « coupure » que je redoute plus qu’autre chose.

    Bref, je ne vous demande pas comment je dois gérer avec mes parents – car c’est mon problème – mais je vous invite plutôt à partager vos réflexions et expériences sur le sujet. Je pense ne pas être le seul dans cette situation donc partageons nos idées et points de vues.

    See ya,

    #285748
    Nico.
    Membre

    Je comprend tout-à-fait ton discours. J’ai aussi connus une situation identique et mon état d’esprit était similaire au tiens. Il faut toutefois prendre en compte le fait que tes parents sont tentés d’aller te voir, pour des raisons qui peuvent t’échapper. Chaque peronne réagit différemment quand un proche s’en va pour une année. Certaines vont trouver ça extraordinaire et vont t’envier et d’autres, au contraire, vont s’imaginer beaucoup choses pour toi, plus au moins drôles (coup de blues, difficultés financières etc.), que se soit vrai ou non. Le propre des parents est de s’inquiéter du sort de leur progéniture. On y peut rien. Et si ce n’est pas pour te rassurer, ça va eux, les rassurer de connaître l’environnement dans lequel tu vis.

    Enfin, il y a aussi une belle occasion pour voyager. Mes parents étaient venus me voir quand j’étais à l’étranger et sont resté presque 3 semaines. Le truc à faire, c’est de ne pas rester à végéter dans ta ville (sinon c’est l’horreur). D’ailleurs, je ne crois pas que ce soit ce qu’ils attendent. Dans mon cas, je les aient trimbaler à gauche à droite en leur faisant visiter un max de trucs intéressants. D’une, ça leur montre que tu es complètement adapté au pays où tu vis ; que tout beigne. De deux, ça leur permet de connaître l’espace d’un temps donné ton pays d’expatriation.

    Ils reviendront ravis d’avoir vu leur fiston et des paysages/sites magnifiques. Pour toi, c’est l’occasion de récupérer des colis de bouf bien garnis et de faire le guide/traducteur auprès de tes parents. Tu les vois sous un oeuil différent, puisque du coup les rôles sont inversés. Tu décides d’aller ou tu veux, ils t’écoutent attentivement quand ils ne parlent pas l’anglais… Tu tiens les rênes en sommes. Tu es le boss ! Dans mon cas, les 3 semaines se sont avérées toutefois un peu longues sur la fin. Parce que c’est vrai que ça reste une coupure avec ta vie sur place. Mais sâches que si tu n’as pas forcémment une grande envie de les voir, eux n’attendent qu’une chose. C’est de goûter un peu à ta chance !

    #285749
    sylvestre
    Membre

    Moi j’hesiterais pas a les faire venir. J’ai vraiment apprécié quand ils sont venus

    #285750
    Buell
    Participant

    😮 😮 😮 😮 😮
    Euh…
    (tu m’etonnes d’une déception.. tu pars à l’autre bout du monde et tu leur dit que tu ne veux pas les voir!!)

    Moi aussi je les ferai venir, carrément! Imagine, tu vis une expérience inoubliable, dans un pays où tu n’es pas sur de revenir, et tu t’es littéralement lancé à l’aventure en te décidant d’y aller au départ..
    Et bien dis toi que tes parents c pareil.. ils veulent venir car c’est « l’occasion » et ils ne le referont probablement jamais si toi tu n’y es pas.
    Je trouve ça TRES egoiste, désolé de le dire.. mais ils t’ont quand même mis au monde et élevé et si un jour tu as décidé d’aller en Oz, ils y ont indirectement contribué.. Ce n’est pas parce qu’ils vont venir 15 jours voir 1mois et demi qu’ils vont te pourrir ton séjour! En plus tu t’entends bien avec eux.. 🙄

    Tous ceux qui ont eu la visite de leur parents en Oz ont été contents au final (au pire ça c bien passé.. ).
    Certes c’est « ta » «  » » »nouvelle » » » » vie, mais ce n’est pas parce qu’ils vont te rendre visite qu’ils vont tout détruire non plus 😮
    Tu as peur de quoi? d’avoir moins d’assurance avec les filles? de boire moins de bière? de gérer moins ton emploi du temps????
    Nan quand meme… c’est pas la fin du monde 🙁

    En plus tes parents et toi meme seront ravis, car ils te veront sous un nouveau jour, et si tu leur concocte un beau parcours decouverte, ils en auront eu plein les yeux! Tu peux leur organiser un trip NT, Great Barrier Reef, Sydney, Melbourne en quelques semaines. Certes ils seront fatigués, mais toi tu n’es pas forcé d’aller avec eux tout le temps, et puis surtout, ils vivront eux aussi une expérience inoubliable..
    Surtout suis le conseil de Nico, ne reste pas dans une seule ville, fais leur visiter un tas de choses, pour qu’en une courte période ils puissent gouter un échantillon de ce que tu apprécies tant dans cette nouvelle vie 😉
    Ah oui, et suis aussi le conseil de Sylvestre, il est toujours d’excellent conseil 😀

    #285751
    sylvestre
    Membre

    😳 Merci ma petite fio !

    #285752
    velvet
    Membre

    quand on est jeune, et qu’on est pas encore parti bien loin de ses parents, on est sur d’avoir besoin de prendre de la distance et de soufler.
    Mais je suis sur qu’apres quelques mois, ça te fera plaisir de les revoir.

    Si tu veux les éviter … pars à l’aventure, sans laisser d’adresse : ça doit pas etre bien compliqué de se planquer dans un pays si grand !
    Le tout c’est d’avoir le courage d’accomplir ce que l’on revendique.

    #285753
    Jude
    Membre

    salut

    kel dilemme mon pauvre ! pas vouloir voir sa famille car tu as peur qu il te derange dans ta « nouvelle vie » !! et ben !! ta nouvelle vie deja laisse moi te dire qu elle va etre courte ! j ai jamais vecu une annee aussi courte que de rester un an fille au pair a NYC… mais bon

    Moi j ai mon frere qui est venu me voir 6 mois apres que je sois partie… il a 19 ans et je lui ai saute dans les bras a JFK tellement j etait contente de le voir !! mes parents ne sont pas venu mais c est parce que j ai pas une tres bonne relation….

    si tu as des freres et soeurs fait leur profiter de ton experience, fait leur partage ta  » nouvelle vie » 1 semaine… c est peut etre la seule occasion de leur vie qu ils auront que de voyager en Australie…

    WE NEVER KNOW !

    #285754
    kuiper25
    Membre

    et surtout rentrer dans la petite bulle de quelqun meme si ça demande des fois un effort ! c’est geniale ! meme si ce sont les parents je considererais ça comme un honeur qu’une personne avec qui je m’entende ou pas d’ailleurs fasse tout ce trajet pour moi !

    😳 et puis c’est ça l’esprit australien finalement d’une certaine façon non ? au temps l’appliquer au jour le jour sinon a quoi bon ….

    oki je sors avec ma mini philo chinoise … 😉

    #285755
    wosho
    Participant

    Franchement dis leur de venir , ils te paieront a manger , rameneront du fois gras et puis en plus tu pourras leur demander de te ramener des trucs en France . ca te fera moins lourd.

    😀

    nan je ne suis pas horrible :PP

    #285756
    Jude
    Membre
    wosho wrote:
    Franchement dis leur de venir , ils te paieront a manger , rameneront du fois gras et puis en plus tu pourras leur demander de te ramener des trucs en France . ca te fera moins lourd.

    😀

    nan je ne suis pas horrible :PP

    et le jambon de bayonne ! ( ok je sors) 😛

    #285757
    TNZ
    Membre

    Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir…

    PS : Autant Nico. semble avoir très bien compris ce que je ressent autant d’autres ont des messages…étonnant, mais bon..

    #285758
    Fidou
    Membre

    je rejoins l’avis général et pour ma part ça fait 9 mois que je suis arrivé en Australie et ma mère vient me rendre visite en janvier.
    même si ça fait 9 mois que j’ai quitté la France et que je n’ai jamais vraiment été « home sick », je peux te dire que ça m’a fait super plaisir lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle venait me rendre visite et je serai bien content justement de lui faire découvrir ma « nouvelle vie » car comme l’a dit buell si tu es là aujourd’hui c’est qd même grâce à tes parents même si c’est indirect

    #285759
    Sylviedu75
    Membre

    Salut

    Et bien je ne vais pas personnellement te dire ce que je pense de tes états d’âme. A chacun son paysage intérieur et son vécu. De plus si j’ai bien compris tu n’es pas en demande de celà.
    Ne peux tu couper la poire en deux, à savoir passer une semaine (environ) avec eux et les laisser voler ensuite de leur propres ailes, quitte à expliquer que tu bosses et que t’as pas bcp de temps, que tu ne peux pas bouger de là ou tu vis et que s’ils viennent ils auraient tout interêt à visiter l’Australie car il y a de merveilleux sites à voir absolument quand on vient de si loin, etc..ce qui est vrai………

    S

    #285760
    p.jammes
    Membre

    Nous c’est le contraire. Nous avons passé 3 semaines en aout pour voir le fiston qui faisait son stage de 6 mois à Sydney. Quand il a su celà, il a demandé 2 semaines de congés à son patron pour venir avec nous et sa soeur.L’occasion fait le larron et il n’a pas regretté. Enfin, c’est vous qui voyez 😀

    des photos ici, car il y a vraiment plein de choses à voir et qu’il est idiot de partir si loin pour ne rien voir.

    http://picasaweb.google.com/patrick.jammes

    #285761
    Greg Farewel
    Membre

    T’as qu’a leur demander de te signer un avis d’émancipation. Ca va leur calmer l’envie de venir.

    wosho wrote:
    Franchement dis leur de venir , ils te paieront a manger , rameneront du fois gras et puis en plus tu pourras leur demander de te ramener des trucs en France . ca te fera moins lourd.
    😀
    nan je ne suis pas horrible :PP

    Si t’es horrible, et tu le sais.

    Bon, plus sérieusement, ton voyage c’est TON voyage. Si tu as envie de le faire seul, tes parents peuvent comprendre non ? Perso, je trouve aussi que la venue des parents peut dénaturer l’esprit de ton trip. Tu peux le leur dire simplement et sans risquer d’etre déshérité plus tard.
    Perso, j’ai passé 1 an de demi loin de ma famille (j’ai pas de pb avec), et je n’ai jamais ressenti le moindre manque. C’était mon trip et je n’avais pas envie de le partager avec ma famille. Bref, fais ce que tu veux mais ne te sens pas coupable de vivre les choses comme tu le veux.

    #285762
    wosho
    Participant

    p.jammes ell est spendlide cette photo . c’est toi qui la prise ??

    #285763
    Buell
    Participant

    lol, on dit pas qu’ils nous manquent, mdr, on dit juste que s’ils veulent y aller parce que c l’occasion/pretexte comme il est là-bas, faut prendre en compte que c super loin, et qu’ils n’iront peut etre jamais autrement. Et que du coup ca devient un peu egoiste de se reserver l’experience pr lui tout seul qd meme..
    Tu peux aussi leur dire que tu preferes faire ton trip, afin de pouvoir leur preparer le meilleur des parcours de lieux à visiter, que tu auras elaboré dans des conditions optimales 😉 fais leur comprendre que tu n’es pas opposé à LEUR voyage, incite les à y aller, mais si c’est tellement un pb, detourne le sujet en disant qu’ils doivent reserver leurs billets pour ta date retour, car dès que tu auras fait le tour, tu sera un expert pour leur concocter le plus beau des itinéraires 🙂

    #285764
    p.jammes
    Membre

    Oui, la photo est mon hobby et j’ai sauté sur l’occasion pour faire un tour en Australie.

    un résumé ici:
    http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/AustralieRSum2006

    #285765
    Sylviedu75
    Membre

    Hi P.Jammes,

    On dévie du sujet du post mais tes photos sont tellement belles qu’on ne peut résister……
    J’ai lu il y a bien longtemps ceci alors je ne le retranscris pas très bien :
    Edouard Boubat à qui on demandait avec quel appareil il prenait ses photos répondit : le même appareil que vous.

    Bravo P.Jammes

    Sylvie

    #285766
    p.jammes
    Membre

    Désolé TNZ, mais ton titre était provocateur, et je ne voulais pas polluer, mais celà me faisait mal pour toi.

    Sinon, merci à Sylvie et Wosho

    A+

    #285767
    Buell
    Participant

    m-a-g-n-i-f-i-q-u-e-s!!!!

    Puis-je te demander quelle marque et model d’appareil tu utilises?

    Je veux copier 😀 lol

    Merci pour ce plaisir des yeux!

    #285768
    Buell
    Participant

    Au fait, oublié de te dire qu’il y a un post sur les portraits d’animaux où tu es le bienvenu 🙂 please !!

    /sujet/portraits-d-animaux

    #285769
    p.jammes
    Membre

    pour la petite histoire, réponse sur l’autre fil 😀

    #285770
    TNZ
    Membre
    p.jammes wrote:
    Désolé TNZ, mais ton titre était provocateur, et je ne voulais pas polluer, mais celà me faisait mal pour toi.

    ==> Mal pour moi ?!
    Concernant le titre je n’ai pas voulu le faire provocateur, désolé si c’est le cas.

    Merci Greg Farewel pour ton message. Je leur ai répondu vaguement en demandant d’avantages d’infos.
    Je vous tiens au courant.

    #285771
    daniela
    Participant

    Bonjour,
    Contrairement à toi, je suis la maman, mais celle qui est partie en voyage seule, et qui, bien qu’elle aime ses enfants, n’avait pas du tout envie de partager ce rêve avec quiconque au moment où elle l’a fait. C’était toutefois une chose annoncée dès le départ, c’était « mon » expérience. J’avais envisagé de rester plus longtemps au départ et nombre de personnes voulait profiter de ce séjour, mais je comprends parfaitement que tu n’aies pas envie de partager le tien, même avec tes parents. Par contre, il te faut le leur expliquer sans pour autant les blesser, il y a toujours des solutions à trouver dans le dialogue. Pour ma part, il est des expériences qu’on a pas envie de partager, sans pour autant être fondamentalement egoïste. Fais ton choix en fonction de ce que tu ressens profondément, et pas par ce que ressentent les autres, c’est quand même ta vie ! amicalement, Daniela

    #285772
    Sylviedu75
    Membre

    Hi Daniella,

    Pense tu que les données soient les mêmes entre un garçon de quoi heu allez 23 ans, 25 ? et une femme ayant certainement la quarantaine (pardon si je me trompe).etc.
    Pour ma part je ne le pense pas.
    Anyway je lui souhaite de trouver sa solution. Ce post est en fait très interessant et je vais en discuter avec mes housemates.

    S

    #285773
    daniela
    Participant

    Bonjour à tous,
    Bien sûr que non Sylvie 75, je ne suis pas dans la tête d’un garçon qui pourrait être mon fils, mais j’ai justement la chance d’être dans la peau de celle qui est partie, et qui peut comprendre l’état d’âme du partant car les rêves n’ont pas d’âge, et de celle de la maman qui peut parfaitement comprendre que son enfant ait besoin « d’air » sans pour autant être privée de son amour. Donc la maman que je suis n’aimerait pas qu’on lui dise : « j’ai pas envie de te voir », mais seulement « je t’aime beaucoup maman, mais c’est mon rêve, et je veux aller au bout tout seul », ou quelque chose dans le genre, c’est pas bien compliqué la vie, si on ne cherche pas midi à 14 heures. Mais sans rencune pour mon âge, je le vis très bien !

    #285774
    TNZ
    Membre

    Merci Daniela pour ton message, c’est intéressant d’avoir un avis d’une personne comme toi.

    Sylviedu75 wrote:
    Pense tu que les données soient les mêmes entre un garçon de quoi heu allez 23 ans, 25 ?

    ==> 22 ans 😉

    Sylviedu75 wrote:
    Ce post est en fait très interessant et je vais en discuter avec mes housemates.

    ==> J’aime bien le « en fait » 😛 😉
    L’idée n’était pas de parler de moi, mais des ressentis de chacun. Et, effectivement, je trouve cela intéressant.

    PS : exrait du dernier mail de mon père « Quant au voyage, je vais voir avec ta mère ce soir mais le plus important est ce que toi tu veux – nous on pourra toujours aller te voir en chine l’année prochaine !! » (je n’ai pour le moment pas prévu de partir en Chine l’année prochaine, c’est juste une idée que j’ai émis comme ça pour un futur stage).

    #285775
    Sylviedu75
    Membre

    Hi TNZ,
    Comme quoi on peut mal s’exprimer ce qui est mon cas…
    le en fait voulait dire : En fait ce post va plus loin que le questionnement d’un garçon par rapport à ses parents. Il parle des relations parents-enfants. Et du relationnel en général.Bon j’espère que je suis claire cette fois. 🙂
    Daniela,
    Je rentre tard je ne vais pas m’attarder juste te dire de toutes façons merci de ton témoignage comme du témoignage des autres d’ailleurs.
    Perso je suis très partagée entre ton avis qui est juste et l’avis d’autres aussi qui diffèrent du tien.
    Donc je réitère ce que j’ai déjà dit à TNZ, Je te souhaite de trouver ta réponse.

    Bye

    Sylvie

    #285776
    Tony69
    Membre

    Hello,

    Moi ca fait 3 mois que je suis la, avec ma copine. Ma mere veut venir nous voir, mais pas mon pere et j’avoue que je suis un peu decu. C’est vrai qu’il n’a peut-etre pas envie de voir ce pays, c’est moi qui l’ai choisi, pas lui, mais je ne comprend pas trop sa reaction. Pourtant, il a beaucoup voyage quand il etait plus jeune, ils ont meme passe 5 ans au Maroc. En plus, etant a la retraite, ils ont tout leur temps.

    J’aimerais lui faire partager ma passion pour ce formidable pays, ma nouvelle vie, lui montrer tout ce que j’ai reussi a faire, lui faire decouvrir plein de choses, etc..

    Bref, je trouve ca dommage, mais c’est son choix et je ne suis pas vraiment installe la pour toute la vie, je repartirai en France dans quelaues mois.

    Voila pour moi,
    A+,
    Anthony

    #285777
    melbourne
    Membre

    1_d2x8610_dxo-border.jpg

    Tiens Effisk (ou Buell….) j’ai filmé un oiseau de cette espèce en 2001 à Sydney justement, de quelle espèce s’agit-il svp?

    [HS] > Buell : tu me demandait pour le cadeau de mon fils et je te disait ne pas avoir de nouvelles de mes amis de Williamstown, le jour même la gentille factrice me dépostait une lettre en provenance de… Williamstown… bon pas la queue de Roo mais des tshirts pour mes bouts de chou… hasard quand tu nous tiens… [/HS]

    #285778
    TNZ
    Membre

    Comme convenu je vous tiens au courant, surtout que c’est vraiment positif. Voici l’échange de mail :

    Quote:
    Plus sérieusement et me concernant, même si ce n’est pas évident à dire vis-à-vis de vous, je n’ai pas particulièrement envie que vous veniez. Ce n’est pas évident d’expliquer pourquoi. Sûrement car :

    1) J’ai envie de vivre ma « nouvelle vie (provisoire !) » à fond et sans les « contraintes » habituels de la France. C’est probablement très égoïste comme comportement donc contraire à ce que vous m’avez appris, désolé… D’une certaine manière, je vous aime et ça se passe bien entre nous (enfin, je crois !!!!) mais j’ai envie de vivre mon aventure seul jusqu’au bout.

    2) Même si mon programme n’est pas vraiment défini – il pourrait changer avec la météo locale – je m’oriente plutôt vers une période « boulot à fond » de mi décembre ou début janvier pour environ 4 mois, pour renflouer les caisses. Cela ne tombe donc pas très bien avec la période à laquelle vous pouvez venir (qui est la période idéal, je pense).

    3) Une « coupure » comme cela serait le cas avec votre visite n’est pas forcément une bonne chose. Je n’ai pas du tout eu de difficultés après la séparation lors de mon arrivée ici, sûrement car tout était nouveau et j’avais probablement besoin de prendre « le large ». Je suis maintenant à fond dans « mon truc » et je ne sais pas trop quel effet peut-être une coupure en milieu d’année. Un mec d’un forum me disait que sa sœur était partie un an à l’étranger avec un organisme (WEP) et les visites des parents sont tout simplement…interdites ! Pour le moment je n’ai pas du tout le « homesick » (hormis pour la bouffe !!!!!!!) mais une visite peut toujours le faire apparaître et ca serait dommage que je mette deux mois à me replonger dans mon année ici.

    4) Enfin, et de manière beaucoup plus légère à prendre sur le ton de la rigolade, voici une chanson pour vous (je vous laisse reconnaître l’auteur et le titre 😉 ) :

    Mes chers parents je pars
    Je vous aime mais je pars
    Vous n’aurez plus d’enfants, ce soir
    Je m’enfuis pas je vole
    Comprenez bien je vole
    Sans fumée sans alcool je vole, je vole

    C’est jeudi, il est 5h05,
    j’ai bouclé une petite valise
    et je traverse doucement l’appartement endormi
    j’ouvre la porte d’entrée en retenant mon souffle
    et je marche sur la pointe de pieds
    comme les soirs où je rentrais apres minuit
    pour ne pas qu’ils se réveillent
    Hier soir à table
    j’ai bien cru que ma mere se doutait de quelques chose
    Elle m’a demandé si j’etais malade,
    pourquoi j’etais si pâle
    j’ai dit que j’etais très bien
    Tout à fait clair je pense qu’elle a fait semblant de me croire
    et mon père a sourit.

    En passant a coté de la voiture
    j’ai ressenti comme un drôle de coup
    je pensais que ce serait plus dure et plus grisant
    un peu comme une aventure mais moins déchirant
    Oh, surtout ne pas se retourner, s’éloigner un peu plus
    Il y a la gare,
    et après la gare il y a l’Atlantique,
    et après l’Atlantique…

    C’est bizarre cette espece de cage qui me bloque la poitrine
    ça m’empeche presque de respirer
    je me demande si tout à l’heure
    mes parents se douterons que je suis en train de pleurer
    Oh surtout ne pas se retourner, ni les yeux ni la tete,
    ne pas regarder derrière
    seulement voir ce que je me suis promis
    et pourquoi et où et comment…
    Il est 7h moins 5 je me suis rendormi dans ce train
    qui s’éloigne un peu plus
    oh surtout ne plus se retourner… jamais!

    mes chers parents je pars
    je vous aime mais je pars
    vous n’aurez plus d’enfants ce soir
    je m’enfuis pas je vole
    comprenez bien je vole
    sans fumée sans alcool, je vole, je vole

    De leur côté il l’ont très bien compris (réponse de ma mère puis de mon père) :

    Quote:
    Ne t’inquiète pas, je comprends très bien ce que tu dis et ce que tu veux vivre !! j’en suis même fière, que tu vives « seul », comme tu l’entends, cette expérience très enrichissante sur plein d’aspects, est tout à ton honneur et pas, je pense, égoïste de ta part (c’est bien je vois que tu as bien intégré qqs valeurs qui nous tiennent à cœur !!) ; c’est vraiment toi qui a tout prévu, pensé, organisé, c’est « ton histoire » et ça se respecte. Je comprends mieux maintenant que tu es loin, que ça peut être mieux pour toi qu’on ne vienne pas, et puis j’avais peut-être besoin, en te laissant à la gare, de me dire qu’on te reverrait avant 1 an…c’était plus facile de te laisser partir avec cette idée. Aujourd’hui, je pense que tu as probablement raison ; et communiquer comme on le fait si facilement par mail et ton site, avec des photos de toi de temps en temps, c’est aidant. Pour être franche, je ne ressens pas de tristesse que tu sois loin, d’accord ça ne fait que 2 mois mais tant que je te sens bien, même si qqfois c’est dur et que tu ne le dis pas (tu as bien le droit de trouver ça dur qqfois et tu peux nous le dire si tu veux, on peut entendre) c’est le principal.

    Profite de ton année (…)
    Donc, on ira te voir dans un autre pays une autre fois !!
    Je ne sais plus de qui est la chanson mais super !! bien trouvé !

    (…) merci encore pour ton mail.

    Quote:
    Tes arguments me semblent parfaitement convaincants. l’important c’est que tu saches que nous sommes disponibles si tu as besoin et nous comprennons et approuvons ton choix. Peut-être que la re-séparation aurait aussi été dure aussi pour nous ! ta chanson me fait penser à un proverbe de Kalil GIBRAN Nos enfants ne sont pas nos enfants, … ils ne font que passer (texte approximatif)
    soit heureux c’est là notre joie !!

    Si je vous mets ces extraits de mail c’est pour aider d’autres personnes qui pourraient se trouver dans une situation similaire. Cela montre bien que les parents sont tout à fait capable de comprendre certains choix, même si cela n’est pas forcément ce qu’ils attendent. Bon, j’avoue, je sais que mes parents sont ouverts, cela ne peut peut-être pas passer avec tout le monde…

    En tout cas merci à vous tous pour votre aide 😉

    #285779
    Buell
    Participant

    Bien vu 😉 si t parenst sont d’accord, alors tu t’en sors bien (laisse moi te dire que tu as de la chance.. ils auraient aussi pu te chatier ou meme te déshériter!! :lol:)

    J’ajouterai TNZ quand meme que tu devrais leur proposer de leur faire un programme de voyage en Oz (sans toi) afin qu’ils decouvrent ce pays magnifique à visiter 🙂 ce serait dommage qu’ils n’y viennent plus jamais parce que leur seul prétexte était de venir te voir là-bas.
    Si toi tu vis une expérience inoubliable, tu devrais leur concocter un super parcours en remerciement de t’avoir donné la chance de vivre a fond ton aventure, et les inciter à aller sur tes pas 😆 😆 (c’est un peu l’inverse d’habitude pour ma dernière phrase, non?)
    Tu peux meme ne pas leur en parler, et leur preparer un super truc que tu leur remets une fois rentré (avec les réservations plus qu’à faire, avec ton super accent en rentrant, tu pourra meme leur faire… armé de leur carte bancaire biensur 😳 😀 )

    Bon trip à toi, et en effet, déplace toi en fonction de la météo.. il y avait un post sur le forum qui parlait de horlogique vs anti-horlogique je crois, plusieurs membres (dont moi.. très célebre auteur :hihi ) avaient laissé leurs avis. 😉

    Enjoy, Buell

    #285780
    Greg Farewel
    Membre

    cool ton message, et celui de tes parents. Comme quoi, quand on s’exprime clairement et à des gens qui ont un cerveau, on peut même faire comprendre des choses relatives à l’affectif.
    néanmois, tu auras la charge de leur faire profiter de ton voyage, et j’espère de tout coeur que tes parents iront à la découverte de ce pays comme nul autre.

    Bon, et sinon, y’a des gens, qui, comme moi, ont de parents qui s’en foutent royalement ?
    Ah ah, après plus d’un an et demi loin à barouder en Afrique du Sud, Oz, NZ et Fiji, mes parents ne savent toujours pas que Brisbane est à l’Ouest, que Perth est à l’Est etc.
    Bref, y’a-t-il des parents qui se désintéressent de la vie de leur progéniture, tant que celle-ci ne finit pas en prison ?

    #285781
    Buell
    Participant
    melbourne wrote:

    Tiens Effisk (ou Buell….) j’ai filmé un oiseau de cette espèce en 2001 à Sydney justement, de quelle espèce s’agit-il svp?

    [HS] > Buell : tu me demandait pour le cadeau de mon fils et je te disait ne pas avoir de nouvelles de mes amis de Williamstown, le jour même la gentille factrice me dépostait une lettre en provenance de… Williamstown… bon pas la queue de Roo mais des tshirts pour mes bouts de chou… hasard quand tu nous tiens… [/HS]

    je pense c celui là: http://www.birdsinbackyards.net/finder/display.cfm?id=232

    #285782
    wosho
    Participant

    LOL Greg 🙂

    t’as encore des parents toi ? je croyai que tu les avais revendu au marché chinois parisien pour te paye de la c*** et des p****

    #285783
    Greg Farewel
    Membre
    wosho wrote:
    LOL Greg 🙂

    t’as encore des parents toi ? je croyai que tu les avais revendu au marché chinois parisien pour te paye de la c*** et des p****

    business is business. Et les tiens, ils étaient content d’avoir une année sabatique sans toi dans le coin nan ? 😆
    Bon, t’es bientot sur paris ? moi, j’ai proposé mes services pour 50K€, c’est en discussion….si ça marche, on fait une colloc’ bien naze ensemble ? ahah.

    #285784
    TNZ
    Membre

    Greg Farewel et Buell, effectivement je vais voir pour leur préparer quelque chose. Et puis j’ai prévu d’aller un an en NZ après (enfin, dans 2 ans) donc il pourront enchainer les deux 😛

    Merci pour vos messages.

    PS : Buell, effectivement ils auraient pu mal le prendre et me déshériter, mais je pensais (et espérais !) qu’ils pouvaient comprendre, je les sais assez ouvert pour comprendre ça. Et ça été le cas, ouf !

    #285785
    daniela
    Participant

    Et bien tu vois, quand on est clair et sans détour, avec amour on peut dire à ses parents et de même ils te répondent. L’intelligence du coeur vient compléter celle de l’âme. Bon trip en Oz, amicalement, Daniela

    #285786

    Moi a l’époque j’avais tout simplement dis non c’est moi qui rentre. Ils voulait passer 2 semaines a Noel j’avais envie de voir mon(ex) fiancée plus qu’eux…
    Bé vous savez quoi … j’ai eu tort 🙂

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles