12.1 C
Sydney
25 avril 2024

comment est calculer 4 mois d’études avec un WHV ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes comment est calculer 4 mois d’études avec un WHV ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #33368
    Poulos
    Membre

    Salut,

    Voila la question est le titre: Comment est calculer les 4 mois d’études ? 16 semaines je suppose ( Encore que les 3 mois requis pour un 2eme WHV ne represente pas 12 semaines mais sont calcules en jour….) et que 16 semaines ne sont pas 3 mois.

    En fait, j’aimerais suivre un cours en part-time pdt plus de 4 mois…. Mais étant donné que ça ne sera que 1 ou 2 jours par semaine, est ce qu’il compte le nombre de jours ??

    À noter que pour un visa étudiant, il faut suivre un cours en Full-Time ! du coup ça ne marcherait pas non plus…

    Pour information, je souhaite suivre des cours de massage.

    Est ce que quelqu’un peut m’aider s’ilvouplait ?

    Cheers

    Poulos

    #180280

    Bonjour et merci pour ton post!

    Il est vrai qu’avec un WHV, tu n’es pas oblige de suivre des cours a plein temps comme avec le visa etudiant bien que c’est vivement recommande.
    Il sera difficile de trouver des ecoles qui proposent des cours a mi-temps, je parle la des cours d’anglais.

    Si tu souhaites suivre des cours de massage, tu devras suivre les cours quotidiennement.

    Je ne sais pas si c’est clair.
    Dans quelle ville souhaites-tu etudier?
    Quand envisages-tu de venir en Australie?

    Je te propose de me contacter par email a brisbane@francaustralia.com afin que je puisse te faire part des differentes options envisageables.

    A bientot?!

    Cheets 😮

    #180281
    Poulos
    Membre

    Bonjour Marianne,

    Pour répondre à ta question, malheureusement non ce n’est pas très clair:

    Quote:
    Il est vrai qu’avec un WHV, tu n’es pas oblige de suivre des cours a plein temps comme avec le visa étudiant bien que c’est vivement recommande:

    Oui merci:)….

    Quote:
    Il sera difficile de trouver des écoles qui proposent des cours a mi-temps, je parle la des cours d’anglais.

    Je n’ai pas besoin de cours d’anglais…. Enfin pour quelles raisons les écoles de massage ne proposeraient pas de cours à mi-temps ? Quelles sont tes sources ? Car je connais beaucoup d’écoles de massage en Australie qui proposent des cours à mi-temps.

    Quote:
    si tu souhaites suivre des cours de massage, tu devras suivre les cours quotidiennement

    Vraiment ? Pourquoi dis-tu ça ?

    Dans quelle ville souhaites-tu étudier?
    Melbourne
    Quand envisages-tu de venir en Australie?
    J’y suis

    Quote:
    Je te propose de me contacter par email a brisbane@francaustralia.com afin que je puisse te faire part des différentes options envisageables.

    Le but de mon post n’est pas de connaitre des options et d’être guidé vers une certaine école (car c’est ce que je ressens) mais de discuter avec d’autres personnes WHV ou non sur ce que représente 4 mois d’études.

    Je vous remercie de votre aide mais veuillez comprendre que je suis sur un forum seulement pour échanger des idées.

    Merci encore de votre compréhension.

    Cheers !

    Poulos

    #180282

    Bonjour Poulos,

    Merci pour ton nouveau post et je m’excuse si ma reponse n’est pas claire ou si ca ne correspondait pas a ce que tu attendais. 🙁

    Je disais que pour les cours a mi-temps cela risque d’etre difficile car comme tu le sais tu dois etudier a plein temps pour obtenir un visa etudiant.
    Peux-tu me dire quelle ecole tu as choisi et quel programme afin que je puisse me renseigner?

    Nous sommes la pour t’aider donc si tu as beoin, n’hesite pas, tu as mes coordonnees.

    A bientot,

    Cheers

    #180283
    Poulos
    Membre

    Salut Marianne,

    Merci pour ton retour.

    Je t’en prie, tu n’as pas a t’excuser.

    Je suis pour l’instant sur la piste de 3 ou 4 ecoles:

    MIMT :certificate IV in 4 months total cost (all included) 4900$
    Copeland college massage school: Certificate IV in 4 Months. around 4500$
    East West massage school: Certificate 4 full time in 6 months. around 6000$ + extra costs. I will need a student visa to enroll in this course. Diploma is in 15 month for around 11000$. (I think to come back to them to do the diploma while under a de facto visa)
    Australian College of Vibrational Healing: waiting for more info.
    Endeavour: too expensive for me
    ACM: looks crap

    Actually, what I really need now, it’s to enter in contact with anybody who’s been in a massage school in Melbourne or even elsewhere in Australia to exchange idea and feedback about the massage industry and education in Australia.

    Cheers

    Poulos

    #180279

    Ok, je comprends bien ton message et j’espere que tu auras des temoignages de personnes ayant suivi ces formations.
    Nous travaillons avec Endavous qui est une bonne ecole mais peut etre un peu chere pour ton budget.

    Bonne continuation et n’hesite pas si besoin.

    Cheers, 😀

    #180284
    dlc696
    Membre

    Salut Poulos, j’ai vu que tu t’étais bien renseigné sur les écoles de massage, je suis just surpris que l’ACNT ne soit pas dans tes choix, je voulais juste savoir pourquoi.
    Je suis entrain moi aussi de rechercher une école, j’ai passé l’IELTS, il ne me manque plus que le choix de la bonne école. J’ai encore quelques contact en australie, je vais voir avec eux ce qu’ils en pensent.

    #180285
    Poulos
    Membre

    Salut « dlc696 »,

    Oh ACNT etait tout simplement pas dans mes choix car je recherchais un cours de 4 mois maximum (4 mois d’etude est le maximum avec un working holiday visa). ACNT propose un cert IV de a an.

    Apres, si tu prends un visa d’étudiant, c’est sur que tu as plus le choix.

    J’ai finalement choisis MIMT et ai fini le cours en juillet dernier. J’espere commencer un diploma l’annee prochaine et vais donc aller reprendre mes recherches (jai du garder pas mal d’info de mes derniere recherches d’ailleurs.

    Je serai heureux d’echanger des infos avec toi si tu veux.

    Bon massage !

    Poulos

    #180286
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Poulos,

    A titre informatif, voici quelques liens vers des établissements qui proposent des diplomas en massage:

    http://www.endeavour.edu.au/
    http://www.holmesglen.edu.au/
    https://www.vu.edu.au/

    Si tu as des questions, n’hésites pas à nous contacter:
    contact@francaustralia.com

    Sophie

    #180287
    dlc696
    Membre

    Salut Poulos, je suis curieux mais pourquoi as tu fait tes cours a travers un whv plutot que d’avoir choisit un visa étudiant, le truc que je me dis c’est qu’une formation de 4 mois ne peut pas équivaloire a une de 9 mois ou 1 année.
    Et comment s’est passé ta formation ? en tout cas félicitation !

    #180288
    jenny-franck
    Membre

    Bonjour !
    J’aurais aimé savoir quelle est l’équivalence d’un CAP esthétique en australie, d’un BEP carières sanitaires et sociales et d’une formation de massage du monde SPA praticienne svp si quelqu’un peut m’aider merci 🙂

    #180289

    Bonjour Jenny-Franck,

    Merci pour ton post.

    Les CAP/ BEP sont generalement l’equivalence de Certificat en Australie et les BTS/DUT des Diploma.

    Voici un lie pour t’aider:http://www.francaustralia.com/systeme-educ.asp

    N’hesite pas si tu as d’autres questions 😀

    Cheers

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles