13.4 C
Sydney
23 juin 2024

comment entrer en contact avec un agent d’immigration?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration comment entrer en contact avec un agent d’immigration?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #42855
    antasia
    Participant

    Bonjour,
    Nous préparons notre voyage depuis presque 1 an et nous voulons etre sur de ne pas nous ramasser à notre arrivée. Présentation, juliette 27 ans, conseiller en voyages d’affaires , et Xavier 27 ans, responsable de bar.
    Mon ami est deja parti en Australie avec un WHV l’année dernière.
    Notre but : partir vivre en Oz pour y vivre et y travailler (longtemps), et monter notre resto par la suite (dans les 4 prochaines années). Nous savons qu’avant cela, il faudra acquérir le visa permanent. Pour cela nous sommes pret à tout, nous sommes bosseurs, et perseverant. Mon ami a deja fait manager d’un resto à Brisbane, ils voulaient le sponsoriser mais par la force des choses il a du rentrer en France. Il est donc sur la MODL liste en tant que « hotel motel manager », on s’est renseigné. Mon métier par contre, n’est malheureusement pas reconnu.
    Nous avons tous 2 un bon niveau d’anglais et des CV bien remplis.
    Ma soeur vit actuellement en OZ. Elle s’est fait sponsorisé pour 2 ans dans une boite sur Brisbane, je ne sais pas si ça peut aider, je ne pense pas…
    VOila je ne sais quoi dire de plus, vous savez tout. On a de l’argent de coté (un petit pactole qu’on met de coté chaque mois) pour payer un agent d’immigration et tout le reste mais on veut etre sur d’obtenir ce visa et pas mettre notre argent à la poubelle.
    Merci

    PS ; nous sommes très très motivé, nous voulons quitter la France pour Faire Notre Vie en Australie.

    #209773
    Par Toutatis
    Membre

    Hello!
    Rentrer en contact avec un agent d’immigration est simple, il suffit d’envoyer un petit courriel pour lui exposer votre demande. Lui en retour vous demandera de lui fournir vos CV bien détaillés afin qu’il puisse se faire une idée de votre dossier. Une telle démarche vous coûtera déjà dans les 350 à 450 dollars, c’est normal.
    Demandez bien aux agents que vous allez sollicité s’ils ont déjà traité des dossiers similaires aux votres. Un agent peut, par exemple, être excellent dés qu’il s’agit d’informatique mais nul dés qu’il s’agit de finance.

    Maintenant pour en revenir à votre cas personnel, je ne vous cache que cela va être assez dur (mais pas impossible). Vous n’êtes pas dans la liste MODL (liste des métiers recherchés par l’Australie), vous êtes dans la liste SOL (listes des métiers acceptables en Australie).
    Le métier du candidat principal ne fait que de 40 à 50 points.
    Hotel or Motel Manager (Degree Level) 3323-11 – 50 points
    Hotel or Motel Manager (Diploma Level) 3323-11 – 40 points

    Si vous arrivez à attraper 50 points, c’est encore jouable mais il faudra impérativement avoir le maximum partout ailleurs.

    Ta soeur pourrait t’aider à condition qu’elle ait au moins une résidence permanente.

    Je pense que le plus facile pour vous est d’essayer de trouver un sponsor puis de demander par la suite à cet employeur de vous sponsoriser (après 2 ans) pour une demande de résidence permanente. Veillez bien à ce que votre sponsor mette tout par écrit dans le contrat que vous signerez avec lui.

    Il va falloir vous armer de beaucoup de patience, vous allez passer par des hauts et de… terribles bas.

    Bonne chance à vous!

    #209774
    antasia
    Participant

    Par toutatis,
    Merci pour ta réponse, tu avais assayé de m’aider à l’époque pour mon boulot en me donnant le contact de Céline sur FDU, mais malheuresement elle n’est plus ds les voyages d’affaires, de plus mon métier n’est pas ds la SOL contrairement à ce que l’on pensait. Tu t’en souviens peut etre…
    Nos cv sont pret, connais-tu un bon agent d’immigration à me recommander? Comme je disais , nous avons l’argent, mais pas pr etre désillusionés par la suite. Meme si c’est long nous voulons une réponse positive.
    Comment attrapes t’on des points? L’IELTS peut en apporter par exemple? Le fait d’etre 2 peut en apporter plus?
    En ce qui concerne le sponsor, ma soeur m’a expliqué que les entreprises ne donnaient pas le visa permanent au bout de 2 ans, pour cela il faut bosser dans les regions reculées au moins un an en full time. Es-tu d’accord avec elle ou peut-etre as-tu d’autres témoignages?
    Merciiiiiiiiiiiiiiii

    #209775
    drup_2015
    Membre

    Bonjour,

    Le parrainage est difficile parce qu’il n’est pas accordé à toutes les entreprises et maintenant ca va etre plus difficile dans le contexte de la crise. Les societés doivent remplir plusieurs conditions d’éligibilité.
    Le fait que votre soeur se trouve là-bas ca peut bien servir…si elle est résident permanent ou citoyen australien.
    Pourquoi est-il rentré en France, votre mari? Le WHV est arrivé à son terme?

    Bon courage!

    #209776
    antasia
    Participant

    Bonjour,
    Non ma soeur n’a pas de visa permanent, elle est en sponsor.
    Mon ami est rentré car son WHV est arrivé à son terme.
    Comment pouvez-vous nous aider? Et pouvez-vous nous aider, meme en période de crise?
    Merci d’avance

    #209777
    antasia
    Participant

    ….

    #209778
    antasia
    Participant

    Réponse de ANne en privé en peut fermer le post. Je me débrouillerai.
    Merci

    #209779
    drup_2015
    Membre
    antasia wrote:
    Réponse de ANne en privé en peut fermer le post. Je me débrouillerai.
    Merci

    Si jamais je connais 2 agents d’immigration qui demandent peu pour le 1er rdv. Ca permet déjà de voir les possibiltés sans payer une fortune.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles