12.9 C
Sydney
29 avril 2024

comment avez vous réussi à vous loger?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #75371
    drup_2015
    Membre

    Bonjour,

    A tous ceux qui ont réussi à se loger en australie, quel type de logement avez vous obtenu et comment?

    Je vais pour ma part débarquer seul soit à Sydney, soit à Melbourne et je n’ai pas la moindre idée sur la question du logement.

    Merci

    😳 🙂 🙂

    #355874
    reg
    Membre

    yes moi aussi j’aimerais avec cette info, en débarquant a syd on peut trouver une auberge de jeunesse je suppose en allant direc a l office du tourisme,
    mais comment choisir: YHA, Backpackers, somwheretostay=késako?

    y a il des lumieres qui pourraient m’éclairer?

    #355875
    Ryval
    Membre

    Lorsque vous debarquez à l’aéroport, vous trouverez un coin telephone avec une grosse liste de backpacker que vous pouvez appelez pour reserver une chambre.
    Vous pouvez aussi reservez online (ici par ex)
    Les backpackers sont des hotels surtout destinés au voyageurs. C’est le plus souvent des dortoirs de 2 à 6 lits mais on peut aussi demander une chambre privée (lit simple ou double).
    YHA est le pendant des auberges de jeunesse qu’on connait en France. C’est une chaine de backpacker qu’on retrouve dans toutes les grandes villes. Mais c’est aussi plus chère.

    #355876
    reg
    Membre

    finalement ca pas l’aair sorcier!! 😮 merci pour le lien! et pis il est
    sympa ton site 🙂

    #355877
    surje bacha
    Membre

    salut.

    moi j ai commence par aller ds un backpack a bondi beach. 22 dollars la nuit si tu restes une semaine. bon backpack assez sympa. maintenant je suis ds un autre backpack pour une semaine et apres on bouge ds un logement. pour trouver c est simple tu achetes le sydney morning herald le mercredi ou le samedi et tu passes qq coups de fil aux gens qui ont des trucs interessant. moi j ai trouve en deux jours , on a visite 8 ou 9 apparts avant de se decider et j ai trouve une piaule a partager avec mon pote pour 90 dollars la semaine a surry hills avec cuisine commune, machine a laver et seche linge. sinon y avais pleins d annonces pour des piaules a 130 voire 150 dollars la semaine. tu trouves facilement si tu te donnes la peine de chercher en fait. sinon t as tjrs la solution du backpack mais a la longue c est chiant.

    voila

    bonne recherche

    surje bacha

    #355878
    dvd
    Membre

    Salut jerôme!
    Alors ca se passe comme tu veux en Oz?
    David

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles