19.3 C
Sydney
1 décembre 2021

Commencer par la côte ouest

  • Créateur
    Sujet
  • #83439
    JULIENetMARIE
    Membre
    WHV
    Age: 38

    Bonjour tout le monde.

    Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre plan de voyage.

    Nous arrivons à Darwin le 28 août avec un budget de 6000€ environ à 2. Nous envisageons d’acheter un van à Darwin et de travailler dans la région (fruitpicking ou autres) pour rassembler assez d’argent pour entamer notre périple par la côte ouest. Nous souhaitons visiter cette partie de l’Australie et éventuellement s’arrêter pour travailler. Nous souhaiterions arriver à Perth fin décembre au plus tard. Courant Janvier nous voulons reprendre la route en direction de Melbourne avec l’intention de travailler en chemin si besoin est. Après quoi nous pensons continuer vers la côte est jusqu’à Sydney où nous souhaitons demeurer quelques temps.

    On nous a dit dernièrement que le choix n’est peut être pas très judicieux si nous commençons par la côte ouest puisque nous irons à l’inverse des saisons au niveau du fruitpicking. On nous dit aussi qu’il y a peu de travail dans cette région qu’on nous a décrite comme déserte et très rude. On nous a plutôt conseillé de partir vers l’est. Qu’en pensez vous ?

    Merci pour vos commentaires et n’hésitez pas à nous faire partager vos expériences !!



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #384515
    Fifouhb
    Membre
    WHV
    Age: 30

    Premier conseil : ne part pas avec des plans et des dates en tete : les plans changent du jour au lendemain ici … Ensuite le boulot il ne suffit pas de claquer des doigts pour en avoir , et donc il va peux etre falloir prevoir de rester un moment au meme endroit pour trouver



    #384516
    -Nico-
    Participant
    WHV

    Mon expérience : il y a trop de backpackers en australie, surtout dans le picking et pas assez de jos. A l’ouest, les français sont assez mal vus. A Darwin, à part les mangues, ya pas grand chose a cueillir…

    A l’est c’est encore + dur de trouver du taf a moins de passer par les working hostels ou d’avoir de la chance.

    Désolé pour vous mais le PVT est victime de son succès…



    #384517
    Paulinette53
    Membre
    Résident
    Age: 35

    Effectivement, je soutiens vraiment le fait qu’en regle generale, les plans changent de jour en jour mais je comprend aussi que ca fait un peu peur d’arriver sans avoir un plan !
    Pour ce qui est du fruitpicking, je ne suis pas sure que ca soit la bonne saison dans le coin. Va faire un tour sur Gumtree.com.au, regarde les offres d’emploi. Sur Darwin je pense que tu auras plus de chance de trouver dans les bars/resto, ou ds les emplois d’exterieur (y’a plein de backpackers qui font la securite sur les chantiers c’est assez fou).
    Quand je suis arrivee en 2010 je m’etais beaucoup renseignee et j’ai eu confirmation quand je suis arrivee, le fruitpicking c’est vraiment de plus en plus la galere. Du coup j’ai bosse en ville et pour mon 2eme visa j’ai fait du wwoofing (pas paye mais tu ne depenses rien donc si tu ty prends bien ca va).

    Je ne suis pas sure que la cote ouest soit l’ideal pour trouver du travail facilement car c’est tres desertique et il y a peu de villes. Par contre ca vaut vraiment le coup d’oeil! Au pire peut etre que tu peux commencer par Darwin pour le taf, ensuite faire la cote et trouver du cote de Perth, car j’ai plusieurs amis qui ont fait les vendanges dans la Margaret River et il me semble que c’etait la bonne periode.



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents