14.7 C
Sydney
8 mai 2024

Combien d’argent prévoir pour 6 mois en oz ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #27366
    munky
    Membre

    Bonjour !!!
    J’aimerais partir 6 mois en australie (faire le tour si possible ) . Seulement je ne veut pas travailler , juste voyager , de backpack en backpack , j’éviterais les villes . Je part en septembre 2010 seul . Combien dois-je prévoir pour les 6 mois sans compter le billet d’avion .
    Ah oui je passerais bien 15 jrs ou 1 mois en nouvelle zélande aussi bien sur !!!!
    Voila , si qqn peu me renseigner , ça me ferais plaisir
    Merci d’avance
    P.S : 30 ans , parle pas l’anglais , je part seul

    #162860
    chebachtien
    Participant

    Je n’ai pas la réponse (par ce que je n’y vis pas (encore)) mais je pense que, puisque l’Australie est à priori aussi chère que la France (en ordre de grandeur), pour avoir un début de réponse, il faut te dire que tu devrais prévoir autant d’argent que si tu voulais vivre 6 mois en France en dormant dans les auberges de jeunesse.
    Voilà, j’ai fait avancé le schmilblick, peut être pas de beaucoup, mais c’est quand même ça.

    #162859
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ben… backpacker = $20 à $25 la nuit. Courses alimentaires = $50/semaine. Billet A/R pour la NZ = environ $400 – $500. Pour les transports, tu peux regarder sur les sites web de Greyhound, Firefly, Countrylink, JetStar, Virgin Blue…

    Ou sinon tu peux choisir de prendre ton temps et partir en van avec d’autres voyageurs, ce qui te coûtera seulement d’acheter une tente ($30), un sac de couchage ($100) et payer ta part d’essence pendant le voyage…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles