17.4 C
Sydney
30 novembre 2022

Club de foot professionnel en Australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #88735

    Bonjour,
    Je me présente, je m’appelle Stéphane, j’ai 22 ans, et je suis footballeur à un assez bon niveau en Suisse.
    J’ai toujours voulu réaliser mon rêve de gosse, qui est celui de devenir footballeur professionnel. Ayant débuté le football tardivement, je ne suis jamais passé par un centre de formation de ma vie, car j’ai eu une croissance de progression assez tardive. J’ai seulement intégré l’équipe sport-études de mon lycée en 2008, parrainée par le FC Sochaux-Montbéliard. A ce jour, j’ai pu faire parti des meilleurs joueurs de l’Est de la France pour intégrer la Nike Academy en mars 2011. J’ai également pu obtenir des essais avec l’équipe pro de l’Impact de Montréal ( MLS ) en septembre 2014, qui n’ont rien donné, et j’ai également fait parti d’une sélection de joueurs ( 30 sur 30 000 ), après plusieurs tests, qui a affronté l’équipe pro du Bayern Munich ( Bundesliga ) avec Dante, Rafinha, Gotze, Muller, Lahm, Alonso, etc… en octobre 2014.
    J’ai également une personne qui me suit, et qui voudrait m’envoyer dans une équipe universitaire américaine avec le système de bourse, car il m’a déjà vu joué et m’a dit que je n’aurais aucun problème à trouver une bonne université. Le seul truc est que j’ai vraiment envie de percer dans le milieu du football, et que je me suis donné jusqu’à septembre 2015 pour réaliser mon rêve.
    Ayant des connaissances de joueurs pros, ou encore en centre de formation, ceux-ci m’ont parlé de l’Australie. Ils m’ont dit que j’aurais sûrement plus de facilités à trouver un club professionnel dans ce pays, avec mon CV sportif actuel, qui pourrait largement satisfaire.

    J’aimerais avoir plus d’informations concernant les ligues de football professionnelles en Australie, comment contacter les clubs, quels sont les critères de recrutement des joueurs, les conditions de vie, etc .. car je ne m’y connais absolument pas pour ce continent. Si quelqu’un s’y connaît ..

    En attente de vos réponses,
    Cordialement,
    Stéphane

    #396306
    gilloz
    Membre

    Salut, il existe une seule ligue de football professionnel en Australie, la A-League.
    C’est un championnat composé de 9 franchises Australiennes et une franchise Néo Zélandaise.
    Va sur le site de la A-League pour plus d’info.
    Bonne chance.

    #396307

    Merci pour la réponse @gilloz. Je savais qu’il existait qu’une seule ligue professionnelle, et que la 2ème division peut également proposer des contrats pro’, ou semi-pro’, tout dépend du club, du budget, de l’intérêt pour le joueur, etc…

    J’ai également pu savoir qu’il ne retenait que 5 joueurs étrangers par équipe, je me trompe ?

    Un ami à moi, qui n’est pas un agent, mais comme tel, se charge de mon cas, et compte contacter quelques agents australiens, pour avoir une première approche, un premier aperçu de ce qu’ils peuvent se passer, de ce qu’ils peuvent penser de moi sur mon CV sportif et mes quelques vidéos, et également voir si nous avons tout d’abord des réponses ou non, ce qui nous amènera à savoir s’il faudra contacter directement les clubs ou non.

    Ces derniers jours, quelques joueurs pro’ ont signé dans des équipes, mais j’ai également vu que le championnat se finissait dans moins de 4 mois, je me donne donc encore du temps si je n’ai pas de réponses jusque là, cela me permettra de prendre plus de vidéos de moi en match avec mon club actuel, et d’avoir plus de contenu à proposer, car j’imagine que ceux-ci se focalisent plus sur la longue trêve qui leur attend pour recruter.

    #396308
    zazzou
    Participant

    Le championnat pro se finit, mais la NPL va commencer dans un mois. Envoie ton cv et tes videos aux clubs et vois ce que ca donne 😉 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles