12.8 C
Sydney
20 juillet 2024

Cherche réponses ou pistes(visa, équ. de diplome)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Cherche réponses ou pistes(visa, équ. de diplome)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #68687
    superbene70
    Membre

    Bonjour à vous!
    TT d’abord, je viens de découvrir ce forum, je trouve ca génial… encourrageant… pleins de gens intéressés par un seul et meme trip! Ca donne un coup de main précieux! Rougissez pas ;o))

    Je cherche des réponses qui doivent se trouver quelque part… mais je trouve pas…
    Première chose: j’ai un truc imortant 3 mois apres mon (futur) départ… j’ai pas tellement envie de subir un décallage H. en plus, et encore moins payer un billet d’avion pour rentrer qques jours à la maison!!!
    Puis- je reculer la date à partir de laquelle le visa commencerait? ou je dois laisser tomber 3 mois… et pas les plus moches!

    Ensuite, connaissez vous un ou une infirmière (diplome francais, belge… ), qui a travaillé là bas avec un WHV? Y a t il besoin d’une équivalence?
    Je crois bien qu’ils cherchent assez bien d’infirmières… Jme demande comment ils travaillent…!! En fait, ca me fait plaisir de pouvoir apprendre le jargon du métier en anglais, mais serai tout aussi contente de travailler un peu à la ferme!

    merci aux inspirés!

    #312550
    lenblink
    Membre
    superbene70 wrote:
    Je cherche des réponses qui doivent se trouver quelque part… mais je trouve pas…
    Première chose: j’ai un truc imortant 3 mois apres mon (futur) départ… j’ai pas tellement envie de subir un décallage H. en plus, et encore moins payer un billet d’avion pour rentrer qques jours à la maison!!!
    Puis- je reculer la date à partir de laquelle le visa commencerait? ou je dois laisser tomber 3 mois… et pas les plus moches!

    Dsl je ne sais pas si j’ai bien saisi la question ???
    Tu pars avec un WHV ?
    Si c’est le cas, la date de départ de ton whv est la date à laquelle tu RENTRES dans le territoire australien… (tu as un an pour pouvoir rentrée dans le pays après avoir fait la demande de ton visa…)

    j’espère que c’était la réponse que tu attendais…
    A pars ça, tu m’as l’air bien compliqué : suisse, belge, équivalent français, infirmière, fermière ??? tu en es ou dans ta vie, tu te cherches ? 🙂

    :jesors :humour

    #312551
    superbene70
    Membre

    alors… merci por ta réponse… mais j’avoue que la réponse n’est pas claire pour moi…

    est ce que le visa prend cours à partir de la date de demande, càd pour moi, début novembre 05,
    ou alors à partir de la date que j’ai inscrite comme étant ma prévision d’entrée… c’est à dire 1/11/06
    ou autre subtilité que mon cerveau ne veut pas comprendre???

    Ensuite, j’ai un diplome belge… mais je voulais joindre la mention diplome francais, car la majorité des personnes sur le forum sont francaises!?? donc je parlais du diplome européen!

    Je vis en suisse depuis 1 an et demi… depuis, je suis atteinte par le virus du voyage!
    Ou en suis je dans la vie!!! quelle question! et toi ou en es tu?(travail, loisir et voyages… pour le reste, j’en sais trop rien, mais c pas grave!)
    a+ Béné

    #312552
    Vince74
    Membre

    Ton visa prend effet la date de ton tampon d’entrée en Australie sur ton passeport.
    Donc il commence le jour où t’arrive en Australie.

    Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur l’autre question.

    #312553
    superbene70
    Membre

    Coooooool
    merci!
    C’est une réponse qui fait plaisir! Donc, je peux y rester une année!!!!!!!
    Pour l’autre question, je vais téléphoner à l’école d’infirmière… pas certaine qu’ils puissent me répondre, mais me donner une piste??! Occasion de donner de mes nouvelles…
    Au fait, vs avez vu cette annonce pour le camp avec les arborigènes… ca a l’air super!
    J’adore ce forum, je me répète, je sais!

    #312554
    Pasca
    Membre

    Salut!!!

    Euh, donc pour ton visa, en effet, tu peux rester un an à partir de ton arrivée en Australie, mais tu as un an pour partir à partir du moment où tu as obtenu le visa !!! Donc, si tu ne pars que dans un an et que t’as déjà ton visa, ce sera trop tard!
    Sinon, pour l’autre question: je suis aussi infirmière (belge) et je pars aussi avec un WHV (en juin) et même si je me renseigne déjà depuis pas mal de temps, j’ai rassemblé énormément d’informations mais j’ai aussi du mal à « mettre de l’ordre » dans tout ca: les diplomes doivent etre accrédités par l’état dans lequel tu veux bosses (donc, déjà, on ne peut pas faire une généralité sur tout le pays: s’il manque plus d’infirmières dans le Victoria que dans le NSW, probablement que notre diplome y sera plus facilement accepté), ensuite, celà dépend aussi du visa avec lequel on part… et puis, j’ai jamais vraiment eu de réponse claire quand au diplome belge…
    Bref, ce que je sais actuellement c’est que (dans le NSW) si tu pas avec un WHV, si tu as ton diplome (traduit en anglais!!!) apparemment, il suffit de passer un test d’anglais (l’IELTS) et surtout d’y obtenir la note de 7 !
    Normalement, notre diplome doit aussi etre accrédité par le NSW-NMB (pour le NSW) qui pourait te demmander de passer une équivalence (faisable en 7 semaines mais coutant, si je me trompe pas, 3000 euros !!!) mais si tu as un WHV il me semble qu’ils ne te le demanderont pas. Enfin, comme j’ai dis au début, celà dépend surtout du besoin d’infirmières ou pas: ils sont apparemment plus laxiste en période de grosse pénurié.
    Voilà, mais si tu as d’autres questions, n’hésite pas, je continue aussi à me renseigner de mon coté.
    A la prochaine,
    Pasca

    #312555
    superbene70
    Membre

    Salut à toi!
    Première question, tu viens d’ou en belgique??? moi, proximité de liège…

    Autrement en effet, pour la validité du visa, j’èspère seulement qu’ils vont mettre du temps pour m’accorder le visa… comme ca je pourrais etre dans les temps… Enfin, si j’ai jusque déc 06 ou janvier 07 pour rentrer ds le pays… j’y vais!

    Pour les diplomes, je compte pas me prendre trop la tete… déjà, j’espère ne pas faire plus de 3 mois dans un hosto… je compte me présenter qd je jugerai que ma maitrise de l’anglais sera ok.

    Je pense me presenter en demandant un poste d’aux de soins… s’ils ont besoin d’infirmières… ne tiens qu’à eux.
    moi, jveux juste apprendre le jargon du métier… pas question de passer l’équivalence! Puis c trop cher!

    Notre diplome, comme tu dois le savoir, est reconnu par la communauté européenne et est le meilleur en Europe (le diplome suisse est pas mal reconnu non plus). Donc, je pense pas que ca doit etre un problème.
    Le faire traduire, jvais penser à le faire!

    Si je pars, c’est aussi pour voyager… bon, j’étonne personne là! (le fruit picking sera plus appropriés pour bouger)…

    je commence par glandouille chez un copain à Sydney, puis, surement fille au pair et université en élève libre… on peut?

    Je vais me renseigner un peu plus pour pouvoir travailler comme infirmière…

    à suivre sur le forum! et sur carnet aussi.
    Ciao

    #312556
    Pasca
    Membre

    Salut Béné,
    je t’ai envoyé un MP, tu l’as vu?
    Je vis à BXL…
    Je ne compte pas non plus bosser plus de 3 mois à l’hosto mais ca me plairait qd même de bosser un minimum: comme tu dis, pour apprendre le jargon puis c’est tjrs intéressant de voir comment ca se passe à l’étranger. Le petit pdl, c’est que je bosse aux soins intensifs (j’ai la spacialisation SIAMU) mais pfs je me dis que j’oserai pas bosser là bas aux soins, j’ai peur que tout soit trop différent: les valeurs, les termes, les noms de médocs… de plus du tout m’en sortir, de pas du tout gérer, quoi. Et à coté de ca, je ne me sens plus du tout capable de bosser dans un « service d’étage ». Il me reste les urgences peut etre…
    Bref, sinon ce sera aussi le fruit-picking, mais ca surtout pour pouvoir faire une demande de 2èm WHV si on le souhaite.
    Pour notre diplome belge, je sais que c’est ce qu’on disait… avant… mais avec le traité de bologne, je ne sais pas si c’est tjrs le cas…
    Tu travailles depuis longtemps? Pq as-tu déjà fait ta demande de visa sans etre sure de partir (très) bientot? Je vuex dire, pq ne vises-tu que de partir dans un an? Pq pas plus tot?
    Nous aussi on sera « basé » à Sydney, dans la famille de mon copain alors si on y est à ton arrivée, fais moi signe.
    A bientot
    Pasca

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles