20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Cherche personnes pour départ Février/Mars 2014

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Cherche personnes pour départ Février/Mars 2014

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #85343
    Mylene-64
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Mylène, j’ai 22 ans et je suis d’aquitaine (Bayonne).

    Je projette de partir en Février/Mars 2014 sur une durée, je pense, de 1 an sans avoir encore bien définit mon itinéraire, mais je souhaiterais faire le tour de l’Australie (ou du moins une bonne partie) en Van et dans un premier temps dans des auberges de jeunesses.
    Aucunes démarches faites pour le moment, j’attends de trouver des personnes tout aussi motivées que moi car j’avoue que partir seule me fait tout de même un peu peur. (Et oui, pourquoi pas se lancer à plusieurs dans cette folle aventure? 🙂 )

    Sociable, facile à vivre et un certain goût pour l’aventure je suis donc à la recherche de personnes qui auraient le même projet que moi: Découverte, rencontres, travail, plage, aventure, randonnées, apprendre la langue, évasion, partage, etc…

    Si toi aussi, tu as cette envie de voyage, une soif d’apprendre ainsi que de vivre une expérience hors du commun dans la simplicité et la bonne humeur, n’hésites pas à me contacter 🙂 !

    A très vite

    #388984
    Sam .
    Membre

    Hello,

    Je serai à Sydney en Janvier pour un séjour linguistique,à partir du 8 Mars je compte faire une grande vadrouille.

    Je n’ai pas encore bien réfléchi au parcours du voyage, mais j’ai une petite idée tout de même. 🙂

    Je ne connais pas quel sera ton parcours, mais s’il y’a possibilité que nos trajets se croisent pourquoi pas partager un bout 🙂

    A bientôt

    #388985
    NathanPlx
    Membre

    Salut Mylène !

    Moi c’est Nathan (21ans)et je suis dans le meme cas que toi, j’aimerais partir pour fin janvier/debut fevrier. Je n’ai pas d’itinéraire précis encore, mais je pense que ça je verrais sur place selon ce que je ferais et les rencontres..
    Mais dans un premier temps j’aimerais bien travailler 2/3 mois au début puis après faire le tour, en van pourquoi pas !

    #388986
    Mylene-64
    Membre

    Salut, j’ai la même optique que toi, je vivrai le voyage au jour le jour. Travailler dans un premier temps loger dans les auberges de jeunesses pour ensuite acheter un van et faire une partie de l’Australie..

    #388987
    Hassane
    Membre

    Hey, j’ai l’intention de bouger aussi en fev/mars 14. On peut creer une petite équipe si ça vous intéresse ce sera plus amusant et plus pratique. On pourra aussi s’organiser plus facilement et ça deviendra plus simple. Bonne soirée a tous.
    😉

    #388988

    Hello
    Romain, 29 ans
    Je pars début Janvier 2014 pour Sydney (WHV). Je compte booker mon billet la semaine prochaine et me laisser le temps de planifier un peu mon arrivée là bas (réservation de l’auberge, et recherche d’un job potentiel).
    Je souhaite dans un premier temps travailler un peu (2 ou 3 mois) à Sydney puis commencer un Road Trip vers Sydney en passant par la grande barrière de Corail.
    Je suis une personne toujours partante, dynamique, …
    Je cherche une personne souhaitant m’accompagner tout au long de cette aventure, ou en partie.
    N’hésitez pas à me contacter
    See you soon

    #388989
    NathanPlx
    Membre
    Hassane wrote:
    Hey, j’ai l’intention de bouger aussi en fev/mars 14. On peut creer une petite équipe si ça vous intéresse ce sera plus amusant et plus pratique. On pourra aussi s’organiser plus facilement et ça deviendra plus simple. Bonne soirée a tous.

    Absolument d’accord ! 😉

    #388990

    Salut mylene!!! (et les autres)

    Pour ma part depart le 11 fevrier 2014 14h45 depuis Paris direction Melbourne billet d’avion en poche à l’heure où je t’ecris. je prendrai le train dax paris la veille histoire de pas rater le vol. Mes motivations sont egales aux tiennes avec quelques plans en plus une fois arrivé mais dans l’ensemble rien de defini par avance.

    J’ adhere completement à l’idée d’Hassane de creer une petite team de voyageurs toujours plus simple et plus sympa et nathanpix dans sa vision du debut de trip à savoir tafer quelques temps en arrivant histoire de recolter quelques ronds pour ensuite partir à l’aventure!!!

    #388991
    Cretin Jean-Maurice
    Participant

    slt Mylene, je m’appel Jean-Maurice, je viens d »arriver sur ce site, en quelques mots, je vise les meme optiques que toi et ainsi que vous tous qui on soif d’aventure.
    tes dates de départ sont favorables pour moi.
    j’ ai 28 ans, je suis de Macon en bourgogne, cuisinier de métier.
    beaucoup d’humour et sociable, j ais eut la chance de rencontrer une personne vivant en a Sydney, cette rencontre a été un signe pour moi.
    si tu es interessée, contact moi ici ou par email:

    jeanmauricecretin@gmail.com,

    je n’ais pas d’itinéraire actuellement, je part au minimum 6 mois.
    si après contact, tout est cool, on organise les , billets, les assurances, le pied a terre et surtout un planning pour les délires.

    a bientot peut etre

    #388992
    Glo
    Membre

    Bonjour a tous
    Alors je commence par me présenté je m appel Greg je viens tout juste d’avoir 30 ans je suis Belge et ça fais 5 ans que je rêve de partir en Australie!!
    les raisons ont fais que je n’ai pas pu partir avant !! car je n avais pas assez d argent et puis j ai perdu mon boulot bref ..ça fait 10 ans que je boss non stop !! quasiment
    j ai envie de découvrir d autres personnes d’autres culture, être en immersion en anglais ras le bol du metro boulot dodo !!!!
    et Comme j ai 30 ans il est temps de partir!!!
    Maintenant que mon année sabbatique est accepté au travail je n’attend qu’une seule chose partir!!!!!!!!! je suis liiiibre pr 1an
    donc tout c est un peu précipité ces dernières semaines et du coup je me pose beaucoup de questions !!!

    J’ai beau regardé tout ce qu’on dit sur les saisons et ou arrivé je n’arrive pas a me décidé sur la destination d arrivé … pour avoir suivre j aimerais partir entre février/mars 2014 je pense que Perth est l idéale a cette période (mais je ne sais pas si c est l idéal pr trouver un van facilement?? Et donc je cherche des compagnons de routes !!!

    j ai un beau budget pr commencé
    malheureusement mon niveau d’anglais est assez faible …
    je suit un peu tout ce qui se dit sur les forums, blogs je prend des cours d anglais mais c’est vraiment ce qui fait le plus peur avec le fait de partir tout seul !!
    je fais appel a votre expériences

    Greg

    #388994
    dono29
    Membre

    hello everybody !
    je m’appelle Donovan j’ai 23ans et je viens de Bretagne.
    je viens d’obtenir mon visa donc pour moi le voyage ce concrétise un peu plus.
    j’ai pour optique de par au moi mars vers le 10, je pense prendre mon billet d’avion le moi prochain.
    je suis tout a fait d’accord que de faire une petite équipe, ca sera plus pratique et plus marrant a plusieurs.
    si des personnes son motivé et près a mettre ca en place faisons le et discutons-en.
    see U
    (n’hésité pas en mp)

    #388993
    Pascal.j
    Membre

    Bonjour tout le monde.

    Je m’appel Pascal, je trouve bien cool ce petit sujet de forum.

    Pour ma part je compte partir le 16 février 2014 pour PERTH pour une durée un peu indéterminé de 9 à 12 voir 24 mois 😀

    Je pense faire 2/3 semaine de cours (matinées) en arrivant et ensuite bosser 2/3 mois (dans la pampa) afin de pouvoir faire un Road trip australien par la suite. (Rien de figer, j’irai où les rencontres et les boulots me porteront ^^)

    L’idée de former une petite équipe en fonction de nos envies et de nos projets respectifs et/ou communs me parait être sympa.

    A votre dispo

    A bientôt

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles