24.3 C
Sydney
24 avril 2024

Cherche personne pour m’aider à développer un projet écologique, départ octobre 2014

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Cherche personne pour m’aider à développer un projet écologique, départ octobre 2014

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #87709
    evalucky
    Membre

    Salut à tous,

    J’ai une association d’éducation à l’environnement sur Grenoble et je souhaiterai créer un centre polyvalent (éducatif, scientifique, centre de soin faune sauvage) en Australie.
    C’est pourquoi, j’ai décidé de m’y rendre fin octobre 2014 afin de rencontrer des membres d’associations/de centres de protection de la nature, d’établir une étude de marché, de confronter mon idée de projet avec la culture du pays et bien sûr de visiter et profiter 😉 😉

    Pour l’instant, je suis seule à partir donc je cherche des personnes qui seraient intéressées pour vivre cette grande aventure avec moi !
    Je compte faire le tour de l’Australie (en van si on est plusieurs), faire de temps en temps du woofing, travailler dans des centres de sauvegarde de la faune sauvage et pourquoi pas dans des fermes ou autre… Bien entendu, rien n’est encore fixé tout dépend des envies des personnes qui partiront avec moi !

    N’hésitez pas à répondre si vous avez des questions sur ce projet !

    Passionnés d’écologie, de rencontres, et de découvertes: je vous attends 🙂

    #394243
    jeromee84
    Membre

    salut!! etant passionné par l’écologie et l’éducation de l’environnement, je trouve ton idée tres intéressante. j’ai passé env 8m en australie l’année derniere sa fait 6m que je suis rentré en france, et j’avait peut etre comme projet de faire un bpjeps EEDD (education de l’environnement vers un développement durable)si pour ton projet nous n’avont pas besoin de diplome ou autre.. meme si je ne pense pas que ce soit reconnue en australie, je suis partant!!! je suis entrin de voir si il est possible de refaire une demande pour un autre whv sachant que je n’est pas travaillé et je n’est pas ses 3fameux mois pour renouveler une année!!!donc pour moi,si c’est pas l’australie ce sera autre part…!! mais sache que je suis a fond avec toi!! si tu veut faire connaissance pas de soucie , bien au contraire se srai avec plaisir… il faut sensibilisé au maximun les personne et enfants a ce sujet… (meme si il est deja trop tard) 🙁
    au plaisir de te lire..!!
    see you soon!! 🙂

    #394244
    evalucky
    Membre

    Salut ! Merci pour ta réponse 🙂 Il me semble que ce n’est pas possible de faire un deuxième whv si tu n’as pas bossé, mais si jamais tu arrives à l’obtenir tiens moi au jus ! ça serait génial de partager ce trip avec quelqu’un passionné aussi par l’écologie 😉
    Et non pas besoin de diplôme pour aider à dvlp ce projet juste avoir envie de participer 😉

    D’ailleurs pour ceux qui sont intéressés, je peux fournir une attestation de bénévolat, ça peut toujours servir ^^

    See you 🙂

    #394245
    jeromee84
    Membre

    ola!! 🙂 bon , ben a l’occasion quand tu reviendra en france si tu revient!! fait signe si tu veut faire quelque chose ici, faute de ne pas pouvoir repartir…!! 🙁 jte laisse mon fb si sa te dit de discuté un peu a l’occase!! c’est Red Back!! 🙂 bonne continuation et sensibilisation!! 😉

    #394246
    Jeremy91
    Membre

    Bonjour, jolie projet !! Je pars en Australie en Octobre et j’aimerai savoir si tu as des contactes ou des liens internet pour pouvoir travailler dans des centres de sauvegarde de la faune sauvage ? C’est mon rêve ^^

    #394247
    evalucky
    Membre

    Salut ! Merci pour ton message 🙂 Je n’ai pas de contacts pour l’instant mais voici un site internet qui regroupe tous les centres de sauvegarde en Australie http://www.fnpw.org.au/resources/wildlife-carer-arescue-groups-australia
    C’est génial de vouloir bosser là-dedans ! J’ai fais ça en France et c’est une superbe expérience ! J’espère que tu trouveras ton bonheur ^^
    Des fois on se croisera peut-être 😉

    #394248
    imported_Vir
    Membre

    Salut,

    Ton projet a l’air super. Je fais des études dans les énergies renouvelables, l’écologie ça m’interresse aussi 🙂 . Je part debut Novembre et pk pas me joindre à toi pour ce projet. Je suis seule et je compte profiter de ce voyage à fond =)

    au plaisir de parler avec toi

    #394249
    benjamin93
    Participant

    Salut,

    Ton projet paraît pas mal du tout et bien fourni en informations ! Je pars également seul, j’arrive à Melbourne le 26 septembre, tu sais ou tu comptes atterrir et quand?

    L’écologie n’est pas à négliger, et même si je ne m’y connais pas vraiment, on a tous baigné dedans depuis notre tendre enfance, de plus, je suis vraiment motivé à rencontrer de nouvelles personnes et découvrir ce magnifique pays !

    On pourrait se rencontrer et m’expliquer davantage ton projet ! J’ai eu ma licence en gestion, commerce et marketing cette année, ça pourrait être complémentaire avec ce que tu es entrain de développer.

    Dans l’attente de te lire !

    #394250
    Florent Flo
    Membre

    Bonjour Eva,
    Ton idée est très pertinente, un beau projet peu voir le jour. c’est stimulant de voir que certaines personnes sont créatifs et motivées pour la protection de la faune et la flore.
    Comme Vir j’ai une licence pro dans les énergies renouvelables et les économies d’énergies ainsi que certaines notions sur l’écologie et la biodiversité .
    Je n’ai toujours pas fixé ma date de départ, je pense que se sera fin octobre. D’ici la il faut que je me recréer un visa VT car le miens est expiré depuis Août, n’ayant pas pu partir à temps.
    J’ai comme vous cette envie de parcourir l’Australie en Van ou 4*4, découvrir ce beau pays et faire de belles rencontres .
    Au programme, de la rando, de la plongée, un peu de sport, le top serai de trouver un bon plan pour une virée en voilier dans les Kimberley … un saut en parachute sur la grde barrière de corail pour couronner le tout .
    Et bien évidement travailler un peu l’histoire de subvenir au frais du séjour .
    Je suis pour le moment seul a partir et donc en recherche de compagnons . Avec une petite idée en tête, ( il faudrait que je post sur le formum ) j’aimerai passer mes niveaux de plongée près de Bali en Indonésie .. niveau 1 et 2 afin d’être autonome. Le tout pour moins de 300 euros .
    Voili voila 🙂

    Au plaisir de discuter avec vous .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles