10.1 C
Sydney
26 mai 2024

cherche job sur South Yarra/Prahran

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #46332
    ambulante
    Participant

    hellow tous,

    arrivée il y a quelques jours sur Melbourne avec un WHV et fraîchement installée à Prahran avec mon copain, je cherche un job en full time dans la restauration, ou comme cleaneuse, qui ne necessite pas forcément d’expérience.
    j’ai arpenté Chapel Street des dizaine de fois mais j’ai pas trouvé tant de petites annonces que ça… quelqu’un connaitrait-il des endroits où les français sont les bienvenus pour postuler, ou un journal avec des petites annonces de job à prendre ? et où se le procurer ?
    et sachant que je suis TERRIFIEE à l’idée d’être waitress, pouvez-vous me faire partager vos expériences de débuts dans ce boulot (pas trop dur de se faire comprendre/assurer avec les clients ?) ?

    merci d’avance ! 🙂

    #220493
    quebra
    Membre

    slt, tu peux essayer le bistrot francais sur swan st, c est au bout de chapel st, puis tu remonte de 50m… il cherche du monde, par contre faudra un bon anglais je pense… comme pour ts les boulots ici

    #220494
    ambulante
    Participant

    ahhh trop choquée !! hier j’ai laissé mon cv dans deux coffee shop et ils m’ont dit la même chose : que j’ai des problèmes de communication !! pourtant je n’ai fait répéter aucune phrase et mon accent est bien moins pourri que celui de tous les français que j’ai pu croiser ici…
    « i don’t think you could handle a job like that » QUOI ??? mais ils se foutent de la gueule de qui ?? 😮
    en plus yen avait un où c’était une « pâtisserie française » tenue par… des bridés ! et eux personne leur dit que avec leur accent incompréhensible ils ne pourront pas y arriver…chuis trop dégoûtée… 😮

    quelqu’un aurait-il des bons plans/conseils à me donner ?

    #220495
    Douanier
    Membre

    Lol c’est marrant, mais les premiers jours (mois) c est toujours comme ca…

    Bon ya un restaurant Francais dans Greville Street qui s’appelle « Chez olivier », je passe devant tous les jours pour aller au taff, juste a cote de la gare de Prahran.

    Je ne bosse pas dans la restauration mais en IT, et clairement g bien galere aussi pour trouver du boulot au debut…
    Donc mon conseil, c’est d essayer dans les places tenues par des francais qui seront peut-etre un peu plus indulgents que les qutres… et encore ca depend…
    ou alors ya pas le choix, fo se faire du contact, et pour ca fo depenser de l’argent…
    Sinon regardes dans ton backpacker si ya un board avec des petites-annonces?

    mais trouver un job ou tu ne parleras pas, ca me parait complique donc laisses toi un peu de temps pour discuter avec n’importe qui dans la rue, fais la touriste, les Australiens sont adorables pour ca toujours prets a aider…
    remarque la recherche de boulot est un bon moyen d aborder les gens…

    Ah oui et au fait, je en sais pas pour les cafes, mais tous les entretiens que j’ai passe, ils n’ont regarde mon cv que 5 a 10 secondes maximum. Ils privilegient le contact direct, donc si t’arrives a sortir une petite blagounette ou un trait d’humour, ca peut aider…. Mais c est toujours pareil, l humour est la chose la plus compliquee a comprendre dans un nouveau langage.

    Enfin j’espere que tu vas trouver quand meme ^^ Et pis ben qu plaisir de se croiser sur Chapel Street 😉

    Adrien

    #220496
    ambulante
    Participant

    merci pour vos conseils, mais finalement j’ai réussi à trouver non pas un mais deux jobs avec la meilleure méthode du monde : les relations ! Serveuse dans le coffee shop de l’ami des parents de mon copain, et vendeuse dans un stand de Deli grâce à ma coloc. Eh ben je galère pas tant que ça, n’en déplaise à tous ceux qui m’ont dit que j’avais des « problèmes de communication »… 😮

    Et Adrien, si on se croise sur Chapel Street tu peux pas me louper : j’ai un gros tatouage sur la poitrine. 🙂

    #220497
    Douanier
    Membre

    « Et Adrien, si on se croise sur Chapel Street tu peux pas me louper : j’ai un gros tatouage sur la poitrine. Smile »

    Entendu je vais demander a toutes les femmes sur Chapel Street de bien vouloir me montrer leur decolete….
    je pense que j’aurai du mal mais c est aussi un bon moyen de rentrer en contact avec le genre feminin ^^ (qui a dit rude?…)

    non ben ecoutes si un jour tu veux aller prendre une verre histoire de pratiquer ton francais ^^ fais moi signe, quoiqu’avec ton copain ca devrait aller (s’il est francais bien sur…)

    Byyyyyye ^^

    P.S: je laisse mon numero au cas ou, ca peut aider ^^ 04.33.30.19.02

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles