20.3 C
Sydney
25 février 2021

cherche job ingenieur IT

  • Créateur
    Sujet
  • #44167
    oliver2202
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis ingénieur d’étude Défense dans le Sud Est de la France plus axé Java/J2EE avec 2ans d’exp, l’envie de prendre l’air et de rencontrer une nouvelle culture m’ont donné envie, comme beaucoup, de tenter l’expérience Australie.

    Cela plusieurs jours, voir semaines que je regarde et répond aux offres sur le net, car il faut bien dire qu’il y en a pas mal.

    Le hic a l’air d’être le visa, la plupart voir toutes les annonces demandent un visa ainsi que son numéro… Le visa n’est pas donné et je pensais plus en prendre un une fois l’offre trouvé. j’ai fait tout les documents sur le web pour savoir si j’étais éligible et je le suis, ne me reste plus qu’à payer.

    Donc voila ma question, le mieux est-il d’avoir un visa et de chercher? de chercher et prendre un visa? ou tout lâcher, prendre un billet d’avion et chercher sur place?

    Merci de toutes les éclaircis que vous pouvez m’apporter.

    Olivier

    ps: si certains sont en poste dans ce domaine et qu’ils peuvent « coopter » ca serait pas mal non plus 🙂 (on ne sait jamais)



Viewing 14 replies - 1 through 14 (of 14 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #214003
    oliver2202
    Membre

    Pas d’idée sur la question ??? 😥



    #214004
    rgalinier
    Membre

    Bonjour!
    Si ca peut te donner une idée :
    Je travaille dans dans le domaine des SIG.
    En aout j’ai envoyé quelques candidatures (une vingtaine) et je n’ai jamais eu de réponse. Une fois arrivée en australie (j’avais pris mon décision de partir avant de chercher du boulot) j’ai re-candidaté et j’ai quasiment obtenu des entretiens auprès des agences de recrutement à chaque nouvelle candidature. Donc si tu veux savoir ce qu’il en est et que tu n’es pas sur, tu pourrais t’inventer une adresse en australie sur ton CV et éventuellement un numéro de téléphone australien. Par exemple un contact vivant en australie qui dirait à un eventuel interlocuteur de te contacter par mail….



    Rémi
    #214005
    oliver2202
    Membre

    Merci pour la réponse!

    Mais quel était ton status(visa) en arrivant là bas? quel est il aujourd’hui? tu as un temps limité sur place?



    #214006
    rgalinier
    Membre

    J’ai un WHV. ET j’ai galéré (2 mois) à trouver du boulot essentiellement à cause du type de visa (car il limite le travail à 6mois pour le même employeur). Les contrats étaient de 3-4 à 6 mois mais possibilité de renouveler. Du coup problème dans mon cas par rapport à un autre candidat qui aurait la possibilité de travailler plus de 6 mois.
    Je pense qu’ici en développement informatique (notamment J2EE) il y a de quoi faire. Il doit y avoir dans le lot quelques contrats de 6mois au max.
    A toi de voir le pour et le contre…
    Ma limite était l’aspect financier. J’ai tenu 4 semaines avec les 1000¤ avec lesquels j’étais venu. J’ai trouvé un petit boulot à tps que j’ai gardé 1 mois puis depuis quelques jours mon nouveau boulot



    Rémi
    #214007
    oliver2202
    Membre

    donc le meilleur moyen est de partir à l’aventure avec un bon visa!!! faut quand même avoir 3 brins d’aventure et un brin de folie, non?? tu avais été à l’ambassade pour avoir un interlocuteur? est ce conseillé?



    #214008
    oliver2202
    Membre

    J’ai appelé l’ambassade à Paris cette après midi mais dur de les joindre, j’ai envoyé des mails et le seul conseil qu’ils m’ont donné: c’est d’aller voir leur site 😕

    le seul moyen de travailler plus de 6 mois est apparemment de prendre un visa « sponsorisé » par une boite en Australie, c’est bien ca?



    #214009
    HugoZ-mb-58c8f73295a94
    Membre
    Résident

    fais une recherche, tu auras des temoignages similaires

    Jobs en IT

    https://www.australia-australie.com/forum/viewtopic_australie_209058.php



    #214010
    Cyril_Julie
    Participant

    Bonjour rgalinier,

    Je pars également avec un whv en avril sur Sydney. Et j’ai 3 ans d’expérience en dev JEE.
    Quand tu dis que tu as galéré c’est vraiment que tout le monde te refusais parce que ton visa ne convenais pas?
    Mais tu as quand même trouvé et deux mois n’est pas si excessif pour trouver un emploi mais c’etait un coup de chance que tu ai trouvé. Ou alors en cherchant activement pendant 2 mois on a de forte chance de trouvé?

    Merci



    #214011
    rgalinier
    Membre

    Bonjour Cyril_Julie,
    quand je dis que j’ai galéré c’est parce que je ne trouvais aucun boulot : ni de petits boulots ni de boulot dans ma spécialité. Et rester un mois sans rentré d’argent et ne faire qu’en sortir c’est la galère!! 🙂
    Pour résumer les 2 premières semaines j’ai essentiellement cherché des petits boulots et je n’ai jamais eu de réponse ni de suite. En parallèle vers la fin de ma première semaine j’ai commencer à me renseigner pour les boulots dans ma branche (par internet sur les sites seek et mycareer). Du coup j’ai eu quelques appels et réponses par mail lors de ma 2eme semaine quand je continuais à chercher des petits boulots. Et à ce moment là j’ai obtenu pas mal d’entretien (une petite dizaine en 2-3 semaines). j’ai donc à partir de ce moment là essentiellement axé mes recherches sur des boulots dans ma branche plutot que des petits boulots (bien que je continuais au cas ou à regarder sur ce forum et sur gumtree d’éventuelles annonces, mais je ne faisais plus mes recherches dans la rue avec mes CV). Les entretiens se passaient général bien (à part 1 ou 2 que j’ai un peu raté). Les réponses étaient toujours une semaine voir 2 semaines plus tard. Dc dans ces conditions quand tu sens que tu es prêt à obtenir un bon boulot, dans ta branche en plus, tu as confiance et tu décide de rester jusqu’à obtenir un job. Malheureusement ca faisait 4 semaines que j’étais arrivé et je n’avais toujours rien. Presque plus d’argent ça devenait urgent. Je n’avais toujours pas eu une seule réponse positive suite à mes entretiens : raisons diverses dont une qui est ressorti souvent (et que l’on m’a même dit clairement lors d’un entretien que ca n’allait pas le faire) c’est le type de visa. Les contrats étant la plupart du temps de 4 à 6 mois avec possibilité de renouveler le contrat le visa WH pose pb dans ces cas là. J’ai trouvé par hasard une annonces pour vendre de l’art en faisant du porte à porte. J’ai tenté ce petit boulot que j’ai gardé 1 mois (tout le mois d’octobre). Ca me permettait de gagner de l’argent pour mon loyer et pour bouffer (plus quelques extras…). En parallèle il y a eu la crise économique et à partir de là pendant 2 semaines il n’y avait quasiment plus d’annonce (coincidence ou impact reel?). Puis courant octobre j’ai de nouveau postuler à quelques annonces, puis entretien téléphonique, réponse positive une semaine plus tard pour un commencement une semaine encore après, cad début novembre. Entre temps j’ai encore reçu une réponse positive pour un autre boulot, mais j’avais déjà accepté le premier.
    Voilà voilà pour mon parcours.
    C’est sûr que 2 mois pour trouver un boulot ce n’est pas énorme. Mais j’aurais eu un autre type de visa j’aurais (je pense) obtenu un boulot dès la 3eme semaine.
    Pour ce qui est du secteur du développement informatique je pense qu’il y a d’avantage d’offres. Mais je ne sais pas si il y a bcp de candidats ou pas et si les contrats sont long ou pas. Un contrat de 6 mois pour un projet de développement me parait juste. Mais ca doit bien exister.
    En espérant pouvoir vous aider et vous orienter avec mon témoignage…



    Rémi
    #214012
    HUT
    Membre

    Hello

    Moi aussi je bosse dans le dev Java/J2ee avec 3 ans d’experience. Je suis arrive debut Septembre sur Brisbane, en plein pendant la crise financiere. Et niveau boulot c’etait mort de chez mort. Je passais des entretiens avec les agences de recrutement, mais il n’y avait vraiment rien comme offre de job pour mon profil. Donc j’ai bouge il y a un peu plus d’un mois sur Sydney ou le marche de l’emploi est un peu plus dynamique.

    Depuis j’ai repondu a plein d’offres d’emploi sur seek.com.au, j’ai passe pas mal d’entretiens avec des agences de recrutement, mais c’est assez long comme process. En plus faut pas hesiter a relancer les agences pour avoir des retours sur les candidatures. Mon CV est parti chez plusieurs employeurs… y a plus qu’a attendre. Mais j’ai l’impression que le marche repart un peu, qu’il y a plus d’offres qui sortent.

    Sinon pour le WHV, c’est vrai que ca aide pas forcement pour trouver un job. C’est forcement pour des missions de 6 mois max. Les employeurs sont pas tres chauds pour faire un sponsorship, ils preferent prendre quelqu’un qui a un VISA permanent.

    Voila je pense qu’il faut prendre son mal en patiente en ce moment, du boulot y en a, mais y a aussi beaucoup de demande.



    #214013
    Cyril_Julie
    Participant

    Merci rgalinier et HUT pour vos réponses très détaillé, ça me permet de voir plus clair dans la recherche d’emploi.
    Et d’avoir des témoignage récents sur le marché de l’emploi en informatique post-crise.



    #214014
    Popstar
    Membre

    Hello,

    je suis à sydney en ce moment. et pareil je galère un peu à trouver un job en IT. d’après les differente agence de recrutement que j’ai rencontré il y a la crise financière qui aide pas beaucoup.;. mais aussi l »arrivée de noel.

    par ailleurs je confirme, le working holiday visa n’aide pas à trouver un boulot. Loin de là… beaucoup d’employeur demande des resident permanent ou des citoyen australien… même pour des emplois de type contract.

    Anyway, il faut garder espoir, et persévérer.



    #214015
    HUT
    Membre

    Bon la persévérance ça paye !
    Finalement j’ai passé 3 entretiens avec des boites sur Sydney dans la même semaine et tout s’est bien passé. Du coup j’ai 3 propositions pour démarrer cette semaine, 2 permanents et 1 contract.
    Je vais voir si je peux faire monter les prix, mais avec la crise il faut pas trop rêver je pense.

    Si je peux donner quelques conseils a ceux qui cherchent du boulot par des agences de recrutements :
    – Répondez a un maximum d’offres sur les sites d’emploi, même si vous êtes en WHV vous pouvez postuler a des offres de job permanent, on peut avoir des sponsorships.
    – Appelez les agences de recrutements dans la journée ou le lendemain ou vous postulez aux offres, parce qu’ils reçoivent toute une pelletée de CV. Ça leur montrera que vous êtes motivé.
    – Si vous sentez que le courant passe bien avec certains recruteurs, n’hésitez pas a rappeler de temps en temps pour savoir si ils ont des offres pour votre profil. Toutes les annonces ne sont pas diffusées sur les sites.

    Voila pour les quelques conseils. Bonne chance a tous ceux qui cherchent, faut savoir que le mois de janvier ici c’est comme août en France, ce sont les vacances et les boites tournent au ralenti. Donc il vaut mieux trouver un job avant.



    #214016
    Cyril_Julie
    Participant

    Donc il t’aura fallu environ 1 mois de recherche très active pour trouver un travail.
    Peux-tu nous indiquer un peu près le salaire qui t’es proposé (j’ai le même profil que toi donc ça m’intéresse)?
    Et s’agit-il de contact avec des grands comptes ou des pme? D’après ce que je vois dans les offres il s’agit surtout de pme, me trompe-je?

    PS : J’ai mis mon CV sur seek, et je n’ai pour l’instant aucune réponse, mais d’après ce que l’on m’a dit c’est normal, vu que pour l’instant je ne suis pas en Australie.



Viewing 14 replies - 1 through 14 (of 14 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents