20.9 C
Sydney
29 mars 2024

cherche français pour visiter sydney 20 juillet 2009

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Sydney – New South Wales cherche français pour visiter sydney 20 juillet 2009

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #38679
    cecile42
    Participant

    Bonjour,

    il y aurait quelques personnes pour nous faire visiter sydney?
    ou des français qui débarquent comme nous sur sydney et qui souhaiteraient visiter sydney avec nous.
    nous débarquons le 20 juillet 2009 et je sais que les transports et la barrière de la langue c pas evident au debut.

    A+

    Cécile

    #197600
    drup_2015
    Membre
    cecile42 wrote:
    Bonjour,

    il y aurait quelques personnes pour nous faire visiter sydney?
    ou des français qui débarquent comme nous sur sydney et qui souhaiteraient visiter sydney avec nous.
    nous débarquons le 20 juillet 2009 et je sais que les transports et la barrière de la langue c pas evident au debut.

    A+

    Cécile

    Pour visiter pas besoin de savoir bien parler anglais. Et si vous voulez vous améliorer en anglais ça n’est pas en voulant être entre français que ça va arriver! Il faut savoir se débrouiller seul dans la vie. 😉

    #197601
    cecile42
    Participant

    ce que tu ne comprends pas, c’est qu’on ne va pas tous là-bas pour améliorer son anglais, perso je m’en fous complètement de ne pas revenir bilingue. c’est pas en 3 semaines de voyage que je vais relever mon niveau d’anglais totalement déplorable.
    Ensuite j’aime beaucoup ta citation : « faut savoir se débrouiller seul dans la vie ».ce qui me fait rire c’est que, Ok moi je le reconnais j’ai besoin d’aide, je ne m’en cache pas, d’ailleurs il me semble que c’est le but même de ce forum : obtenir des infos, des renseignements, partager avec les autres non ?
    alors toi, qu’est ce que tu fous sur ce forum, si tu sais te débrouiller seule ?
    d’ailleurs la preuve que non, tu as demandé de l’aide aux autres pour avoir les conseils d’un agent d’immigration.
    Alors tu vois c’est comme si les autres t’avaient répondu à ce moment là, « faut savoir se débrouiller seule ».
    En résumé, on a tous besoin des autres à des niveaux différents, à des moments différents de la vie, et heureusement, c’est ce qui fait qu’on partage et qu’on communique.

    #197602
    rgalinier
    Membre

    +1

    #197603
    caruso
    Participant

    amen

    #197604
    matounett
    Membre

    rien a dire la dessus t’es calmer

    #197605
    superfuture
    Membre

    Il y a une de ces ambiances sur ce forum…. C’est hallucinant.
    Mais bon chacun a droit à la parole, même si c’est pour dire des grosses conneries.

    #197606
    annabel.osborn
    Participant

    salut, je m’appelle annabel et je suis australienne. je parle francais parce que j’etais en france pendant 6 mois donc j’aimerai bien vous aider quand vous arriverez a Sydney =) A +

    #197607
    Dimitri31
    Membre
    cecile42 wrote:
    Bonjour,

    il y aurait quelques personnes pour nous faire visiter sydney?
    ou des français qui débarquent comme nous sur sydney et qui souhaiteraient visiter sydney avec nous.
    nous débarquons le 20 juillet 2009 et je sais que les transports et la barrière de la langue c pas evident au debut.

    A+

    Cécile

    Je serais tenté de répondre que découvrir un pays par ses propres moyens fait également partie du charme, mais si tu as besoin de conseils / tuyaux sur la ville, voire d’un guide, pourquoi pas !

    #197608
    vhoulet
    Membre
    cecile42 wrote:
    Bonjour,

    il y aurait quelques personnes pour nous faire visiter sydney?
    ou des français qui débarquent comme nous sur sydney et qui souhaiteraient visiter sydney avec nous.
    nous débarquons le 20 juillet 2009 et je sais que les transports et la barrière de la langue c pas evident au debut.

    A+

    Cécile

    Cecile, je peux peut etre vous faire visiter sydney comme je l’aime pendant une journee 🙂 envoie moi un email vhoulet@gmail.com
    Si vous etes seuls de temps en temps, ne vous inquietez pas, les australiens sont tres gentils; dans le bus, montrez sur la carte ou vous voulez aller, le chauffeur vous fera signe ! Et il y a enormement de francophones a Sydney qui j’espere contredirons avec plaisir notre reputation de g.. c.. si souvent vraie, en vous aidant!

    par contre c’est dommage de venir a Sydney a ce moment de l’annee.. il va faire froid et mauvais.. j’espere bien que vous allez monter au nord pour ces 3 semaines de vacances

    #197609
    cecile42
    Participant

    Désolé pour les 3 dernières personnes qui viennent de répondre, mais je n’ai pas été averti de vos messages, je viens de vous répondre individuellement par message privé.

    Encore un grand merci

    Cécile

    #197610
    cookal
    Participant

    je te conseil en effet de te renseigner sur les endroits a voir, mais y aller par toi meme te fera rater moins de chose !

    #197611
    zedams
    Membre

    coucou cecile42 ,

    Moi je viens en Australie a partir du 20 juillet (jusqu’à fin aout) je pense, normalement je dois dabord aller sur Melbourne, mais comme je voudrais voyager, je voudrais me faire quelques jours sur Sydney. Donc selon tes dates, je serais peut être sur Sydney, et je serais ravi de visiter avec une personne fraichement arriver.
    N’hésite pas à venir donner ton avis sur certains points à visiter (ou pas). Où loge tu pour tes quelques semaines à Sydney?

    #197612
    stephanie19
    Membre

    coucou cecile42,

    je mappelle stéphanie, et je susi a adelaide depuis 3semaine pour faire un stage mais il se termine le 20 juillet et justement ce jour je pensais aller a sydney pour visiter!!!

    jaime beaucoup partager avec les autres alors si tu es daccor nous pourrions jouer les touristes en juillet^^

    je te donne mon num 04 24 41 44 03 mon mail steph_-_@live.fr

    merci 🙂

    bisoux en atendan de laustralie
    a biento 🙂

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles