11.5 C
Sydney
12 juillet 2024

Cherche des conseils et un peu d’aide :)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #39504
    LiNz
    Membre

    Bonsoir a tous,

    Je m’appelle Jérôme, j’ai 23 ans, et je suis de Tarbes, a 1h30 de toulouse.

    Alors voila, j’ai un projet en tête, qui est de découvrir un pays, une culture, voir de nouvelles chose, de m’amuser et profiter un peu de la vie.

    Le pays destination sera donc l’australie, que j’aimerais découvrir après mes études(fin juin), donc un départ entre Aout et Octobre(je ne sais pas trop encore).

    J’ai lu pas mal le forum, différent blog/carnet de voyage mais j’ai quand même des questions 🙂 (un peu inquiet quand même de partir seul et très loin).

    Passons au questions 🙂

    – Le WHv se demande environ combien de temps avant le départ(delais d’attente?D’envoi?)

    – Quelle budget environ faut-t’il pour bien préparer ce voyage?(billet d’avion, équipements, autres charges administrative.

    – Trouve t-on facilement une place dans une auberge? Trouve t-on facilement un job?

    Voila j’ai d’autre questions, mais je ne vais pas toute les poser ici.
    Comme dit plus haut, le but de ce voyage est de découvrir l’australie, rencontrer des gens, m’amuser et bien entendu travailler(il faut quand même). Je n’est pour le moment aucune ville d’arrivée définit encore, et ne compte pas mettre en place un plan de voyage(un peu, quand même), je compte voyageais a travers le pays quand même

    Je laisse mon adresse email : Linzounet@hotmail.com.

    J’ai besoin d’aide pour mettre a bien ce projet, donc si des gens sont interresser, que ce soit même pour discuter sur le sujet « australie », pour donner des conseils, n’hésiter pas 🙂

    Bonne soirée a vous!

    #200293
    T3tsu0
    Membre

    Pour le visa tu peux l’avoir dans la minute (la plupart des cas) ou en quelques semaines si tu as mal rempli quelque chose ou que tu as coché la case « Je suis un terroriste!!! » 😆

    Pour le budget tu vas entendre tout et son contraire, ya pas de vérité, tu vas lire qu’il faut 3000¤ pour que la douane te laisse passer. Sur ce que j’ai eu come retour c’est une somme qui te permet de voir venir si tu ne trouve pas de job. En moyenne il faut compter 1000¤ / mois sans travailler.

    Pour les auberges apparemmet oui il y a de la place, mais si tu souhaite rester au même endroit au moins 1 mois il faut opter pour une colocation. Pour les jobs c’est comme partout, certains te diront qu’il n’y a rien et d’autres te diront que forcément si tu cherche pas ca te tombera pas tout cru dans le bec. A ce niveau c’est comme en France je pence, si tu cherche pas tu trouves pas. 😀

    #200294
    joyceroom
    Membre

    bonjour guillaume, je suis en australie depuis 5 mois…si je peux t`aider un peu sa me fais plaisir.en ce qui concerne le visa je suis d`accord avec T3tsu0, tu peux l`avoir tres rapidement si tu repond correctement le questionnaire et si tu cherche pas a bosser avec des enfants ou autre metier qui complik la demarche..

    au niveau du budget, il y a des personne qui vienne avec presque rien, et qui s`en sorte tres bien..moi je suis venue avec 3000 euros.je ne sais pas ce que tu compte faire, backpack ou coloc, ou van…nous, nous avons acheter un van, et je pense que plus tu viens avec beaucoup d argent, plus t`en profite!! moi je galere a trouver un taf, et je ne suis pas la seul!je te conseil de faire du fruit picking de suite..c le seul boulot qui te permet reellement de mettre de largent de coter..et apparemment il y a une super ambiance kan tu y boss!
    pour les auberges je te conseil kan meme de reserver au moins les deux premiere nuits, parce que quand tu arrive tu es un peu perdu le premier jour,niveau langue surtout..perso nous avons galere a trouver une auberge avec les valise et les planches de surf c t le top!on c fait ds les 5 km avec nos bagage…on a vraiment regretter de ne pas avoir reserver!

    nous sommes arrives a sydney!et franchement on ausrait du choisir une autre ville!(enfin ca , c notre avis perso)

    sinon des personnes francaise tu va en croiser beaucoup, alors n`est pas peur d`y aller seul, au contraire je pense que c mieux!

    si tu as d`autre questions n`hesite pas…
    joyce

    #200295
    joyceroom
    Membre

    excuse moi… bonjour jerome!

    #200296
    Toothbrush Nomads
    Participant
    T3tsu0 wrote:
    En moyenne il faut compter 1000¤ / mois sans travailler.

    Ouhlà, attends, ça dépend de ton style de vie avant tout 😮 Personnellement je n’ai JAMAIS claqué 1000 ¤ (= $2000 quand même !) en un mois 😮 C’est un budget dépensier à réserver à ceux qui crèchent en auberge de jeunesse et pètent leur thune dans la junk food, l’alcool, les sorties ou les activités (du tour organisé aux sports extrêmes). D’ailleurs je ne doute pas que les accrocs de tout ça à la fois parvienne à dépenser encore plus 😉

    Pour ceux qui veulent garder leur thune, il y a plein de façons de dépenser beaucoup moins… même en vivant en ville, tu n’as pas besoin de dépenser plus de $1000 (500 ¤) par mois pour vivre correctement. Alors si tu fais de l’HelpExchange ou que tu vis sur les routes en camping/roadtrip, n’en parlons même pas !

    Tetsuo, tu n’es même pas encore parti en Australie, donc essaie de prendre quelques pincettes quand tu conseilles les gens qui plus est 😉

    #200297
    LiNz
    Membre

    Bonjour a tous 🙂

    Deja, merci de vos réponses. Je vais essayer de répondre a tous le monde.

    En gros, venant d’une famille de classe moyenne, je ne compte pas dépenser beaucoup d’argent, juste le minimum, voir un peu plus :

    – Backpack la plupart du temps je pense, question d’argent, mais aussi d’insertion. Peut être une co-location vers la fin du voyage.

    – Bien entendu la nourriture

    – Les billets de bus/train pour les déplacements longue distance(visite de ville, parc, etc)

    – Quelque petit extra, comme des petites soirée bar ou autre(n’étant pas un gros buveur, je devrai tenir un budget assez correcte sur cette parti, enfin j’espere)

    Ensuite pour le boulot, je pense que le fruitpicking ou le woofing sont les meilleur solution pour trouver rapidement et ainsi gagner de l’argent.

    Je pense essayer de travailler les premiers mois de mon trip, tout en essayant de visiter l’australie(changement de backpack), puis ensuite prendre quelque temps de vacances avec l’argent gagner.

    J’ai lu un peu partout(forum/blog) que prévoir son voyage de A-Z(travail, zone visité, ville visité ,etc) ne servait pas a grand chose.On bouge selon ses envies!!!!^^.

    Voila, j’espere avoir pas mal de réaction sur ce que j’ai dit( de meilleur bon plan, des choses eviter, etc)

    Voila, j’ai laisser mon adresse e-mail, si des gens veulent discuter de l’australie, ou donner des conseils, n’hesiter pas 🙂

    Bonne fin de journée au français, et bonne journée au australien 🙂 bientot le reveil, wake up 🙂 ))))) bip bip bip

    #200298
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Quote:
    je ne compte pas dépenser beaucoup d’argent, juste le minimum, voir un peu plus :

    – Backpack la plupart du temps je pense, question d’argent,

    Pour économiser, ce serait plutôt WWOOFing la plupart du temps 😉 Le backpackers revient cher pour pas grand chose (un simple lit dans un dortoir). Après, tu voyages seul, donc la collocation te coûterait peut-être en effet un peu plus qu’un backpack (alors qu’en couple la colloc est clairement très avantageuse)… à voir.

    Quote:
    – Les billets de bus/train pour les déplacements longue distance(visite de ville, parc, etc)

    Il faut également avoir consciente qu’à quelques exceptions près, pour visiter un parc national, il faut disposer de son propre moyen de transport : bus et trains ne vont pas jusque là. Ca ne t’oblige pas à acheter une voiture pour autant, tu peux te faire emmener par d’autres voyageurs 😉

    Quote:
    le fruitpicking ou le woofing sont les meilleur solution pour trouver rapidement et ainsi gagner de l’argent.

    En principe, le WWOOFing n’est pas rémunéré, c’est un excellent moyen de faire de belles expériences tout en gardant son argent, mais c’est plus rare d’en gagner 😉

    #200299
    LiNz
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour les reponses, j’en prend notes^^

    #200300
    ATREBATE
    Participant

    salut à ceux sur ce post!
    🙂

    est-ce que quelqu’un a deja essayé le couchsurfing?
    bien sur ce n’est pour logé pendant un mois! ça c’est clair est net, c’est plus le genre d’une semaine! juste le temps pour decouvrir un peu l’ensemble une ville!

    permet de rencontrer les aussies, plus facilement en arrivant!
    enfin je vous dit ça sans connaissance de cause! mais j’ai vu qu’il y avait un site spécifique! je pense que c’est une façon de voyager qui me correspondrait! et peut-être à toi aussi!

    #200301
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’en ai fait une fois à Brisbane (pour Noël qui plus est) et c’était fort sympa 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles