17.2 C
Sydney
30 avril 2024

Cherche compagnons Van RoadTrip Novembre 2012

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Cherche compagnons Van RoadTrip Novembre 2012

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #18538
    Angus Australia
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis actuellement dans la terrible attente, tout est prêt pour mon départ du 4 octobre 2012 pour Sydney, du moins, toutes les formalités (visa, passeport, billets, cours d’anglais…)
    Cette terrible attente pour, j’en suis sur, une expérience dont je n’oublierai plus jamais.

    Voilà tout est prêt… mais après mon mois intensif de cours d’anglais, je serai dans le flou :
    Mon but est de valider le plus vite possible le renouvellement du second WHV, pour cela je m’empresserai de travailler dans les secteurs et régions éligible au deuxième sacrement.

    Une fois les deux ans en poche je rêverai de travailler 1 mois et voyager 15 jours etc. dans toute l’Australie, je voudrai même si impossible tout connaître de cette île (euh…grosse île)

    J’ai 25 ans, et ce sera la première fois que je quitte papa maman, et ça à des milliers de kilomètres. Non pas que j’ai peur de la solitude, mais juste savoir si parmi vous, certaine ou certain serait dans le même cas et voudrait partager 1 mois, 2 mois, 6 mois ou bien plus mon expérience.
    N’hésitez pas à me déranger à l’adresse : guillaumevalli@gmail.com

    J’espère vous dire à bientôt.

    #131464
    Roxeve
    Membre
    Angus Australia wrote:
    Mon but est de valider le plus vite possible le renouvellement du second WHV, pour cela je m’empresserai de travailler dans les secteurs et régions éligible au deuxième sacrement.

    Une fois les deux ans en poche je rêverai de travailler 1 mois et voyager 15 jours etc. dans toute l’Australie, je voudrai même si impossible tout connaître de cette île (euh…grosse île)

    Je trouve ça bien de déjà prévoir de faire les 2 ans! Beaucoup (comme moi) ne prévoient qu’un an, pensent trop tard qu’ils veulent renouveler, et donc n’ont pas assez de jours (ou doivent faire une course contre la montre pour rassembler les jours nécessaires) 😛 Et perdent le bénéfice du billet aller-retour si gentiment proposé par les agences de voyage.

    Par contre si j’ai un conseil, si tu arrives à bien t’organiser comme tu as l’air de le faire et de travailler à fond en arrivant pour avoir tes jours (et des sous!), ensuite tu auras tout ton temps, et je te conseille de réellement sortir des sentiers battus, aller dans le centre du pays, le désert, acheter un 4×4 si tu en a les moyens, bosser dans des endroits inattendus où aucun backpacker ne fout jamais les pieds! (parce que ne t’en fais pas, des backpackers et des français, tu vas en rencontrer pleins en posant le pied là bas 🙂 )

    Angus Australia wrote:
    J’ai 25 ans, et ce sera la première fois que je quitte papa maman

    C’est super de quitter papa-maman! Le plus dur, c’est d’y revenir! 😀

    #131465
    Angus Australia
    Participant

    Organisé, oui je pense l’être (je suis comptable dans la vie de tous les jours 🙂 ), mais malgré ça pas mal de choses me font peur, comme la mécanique, je suis si naze dans ce domaine, donc un pépin sur le chemin et tout mon projet s’effondre, va falloir que je prenne des cours avant de partir.

    Ton blog est vraiment sympa, je ne sais pas si tu es du côté de Paris mais ce serai super de pouvoir en discuter avec ton ami et toi autour d’un verre, tout témoignage serai un bienvenu.

    Bonne journée

    #131466
    Roxeve
    Membre
    Angus Australia wrote:
    Organisé, oui je pense l’être (je suis comptable dans la vie de tous les jours 🙂 ), mais malgré ça pas mal de choses me font peur, comme la mécanique, je suis si naze dans ce domaine, donc un pépin sur le chemin et tout mon projet s’effondre, va falloir que je prenne des cours avant de partir.

    Ton blog est vraiment sympa, je ne sais pas si tu es du côté de Paris mais ce serai super de pouvoir en discuter avec ton ami et toi autour d’un verre, tout témoignage serai un bienvenu.

    Bonne journée

    Ne t’inquiète pas, il y a aussi énormément de choses que tu apprends sur le tas! Et c’est le meilleur apprentissage! 😉
    Je ne suis pas à Paris, mon copain encore moins (il déteste la ville ^^) mais si j’y passe je penserais à te faire signe! Enfin si tu as des questions n’hésite pas, ça fait plaisir de renseigner les « nouveaux » quand on en revient 🙂

    #131467

    Tout à fait d’accord avec les points soulevés par Roxeve ! N’hésites pas à sortir des sentiers battus pour le boulot également. Et effectivement, je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer de bosser le plus longtemps possible (à condition que le job soit correct évidement). Au début du séjour on a tendance à partir au bout d’un mois, car déjà on en a marre, et on a l’impression d’avoir assez d’argent pour reprendre la route. Sauf qu’au final ça peut arriver de passer 2 ou 3 semaines pour trouver un job. Donc si c’est pour le garder qu’un mois ça vaut pas vraiment le coup !
    Bon trip à toi

    #131468
    Angus Australia
    Participant
    Guide Backpackers wrote:
    Au début du séjour on a tendance à partir au bout d’un mois

    Pour ma part ça ne sera pas le cas, car avant toutes choses je vais travailler mes 3 mois pour valider mon scd VISA, après, plus de soucis avec ça et là je ferai comme bon me semble 😉

    Roxêve wrote:
    mon copain encore moins (il déteste la ville ^^)

    Mon dieu que je le comprends ^^

    Vous voyez je tente je cherche je visualise beaucoup d’itinéraire, mais j’ai toujours cette peur de la solitude et surtout de louper des endroits paradisiaque. La nouvelle édition de « Lonely planet » suffirait elle ?

    #131469
    Roxeve
    Membre
    Angus Australia wrote:
    Vous voyez je tente je cherche je visualise beaucoup d’itinéraire, mais j’ai toujours cette peur de la solitude et surtout de louper des endroits paradisiaque. La nouvelle édition de « Lonely planet » suffirait elle ?

    Au sujet de « louper des endroits paradisiaques », c’est vrai que lorsque l’on va là-bas, lorsqu’on y est, on a envie de TOUT faire. On court après les « lieux à ne surtout pas louper », ce que les autres nous disent, les guides, et nos propres rêves. J’ai eu une période boulimique de lieux mémorables comme ça, au point de me donner le vertige devant TOUT ce qu’il me restait à faire avant la fin de mon visa.

    Et bien j’ai un secret à révéler, mes meilleurs souvenirs se situent dans des lieux qui ne payent pas de mine, ou des lieux où je n’avais absolument pas prévu d’aller (en wwoofing notamment) Tout dépend toujours de ton état d’esprit à ce moment là, des gens qui t’accompagnent, et également de la différence entre ce que tu attendais du lieu, et la réalité.
    Exemples: Tout le monde vante les 12 Apôtres sur la Great Ocean Road, on voit les photos partout, moi ce caractère ultra touristique m’a déçu, je n’ai pas vraiment été touchée. A l’inverse, j’ai passé des moments superbes avec mon copain au bord de la rivière Goulburn à Shepparton (pas vraiment réputée touristiquement parlant…) et j’ai adoré cet endroit.

    Conclusion: ne cours pas partout avec le nez dans le Lonely Planet, sois plutôt ouvert aux gens (tu éviteras en plus la solitude ^^), aux locaux qui te conseillerons sur des endroits non répertoriés dans les guides. Ou pars juste l’aventure, tout simplement, c’est bien plus magique de découvrir une petite plage déserte, même si elle n’est pas complétement « paradisiaque », que de débarquer dans un haut lieu touristique en même temps que 15 autres vans et un bus de japonais qui prennent des tonnes de photos.

    #131470
    Angus Australia
    Participant
    Roxêve wrote:
    pars juste l’aventure, tout simplement, c’est bien plus magique de découvrir une petite plage déserte, même si elle n’est pas complétement « paradisiaque », que de débarquer dans un haut lieu touristique en même temps que 15 autres vans et un bus de japonais qui prennent des tonnes de photos.

    Tu m’est vraiment d’une aide précieuse roxêve, je tâcherai de suivre tes conseilles.
    Tu as raison il faut que j’arrête de toujours tout planifier et de vivre des rencontres et de leurs conseils.
    Nos discussions me rappellent qu’ils faut que j’attende encore 3 mois et demi, et la c’est dur ^^, vivement que je quitte cette vie parisienne, que je n’affectionne pas du tout.

    #131471
    Angus Australia
    Participant
    Guide Backpackers wrote:
    N’hésites pas à sortir des sentiers battus pour le boulot également

    C’est effectivement ce que je compte faire 😉
    J’ai acheté votre guide, très très bon travail ! pour ceux qui lisent mon post je vous le recommande !

    #131472
    Roxeve
    Membre
    Angus Australia wrote:
    Tu m’est vraiment d’une aide précieuse roxêve, je tâcherai de suivre tes conseilles.

    🙂

    Angus Australia wrote:
    J’ai acheté votre guide, très très bon travail ! pour ceux qui lisent mon post je vous le recommande !

    Je plussoie! :bigups:

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles