18.1 C
Sydney
26 avril 2024

Cherche compagnon(s) de voyage, septembre 2015/ janvier 2016

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Cherche compagnon(s) de voyage, septembre 2015/ janvier 2016

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #88599
    kevin22
    Membre

    Bonjour à tous !

    Moi c’est Kévin, j’ai 21 ans et je suis originaire de Bretagne.
    Après plusieurs années où cette idée me trotte en tête, je suis enfin décidé à partir en Australie pour au moins 6 mois à l’issue de ma licence en STAPS (que je suis actuellement en train de terminer). Donc soit à partir de septembre 2015, soit à partir de janvier 2016.

    Mais pour que ce projet soit encore plus sympa, je recherche des personnes, qui souhaiteraient également partir, pour se retrouver et faire ce voyage ensemble.

    Pendant ce voyage, je souhaiterais pouvoir découvrir le plus de régions possible de ce pays, en louant pourquoi pas un van, ou alors, en faisant tout en stop, ce qui peut également être super sympa. Bien sur, j’ai dans l’idée de faire quelques étapes à certains endroits clés, en essayant de trouver un job, ou de faire du bénévolat pour s’immiscer encore plus dans la culture de ce pays, et pouvoir développer mes connaissances linguistiques.

    Après, je n’ai pas encore d’expériences dans ce genre de road trip, ce serait une première pour moi.

    Je suis quelqu’un qui est aime la découverte, l’aventure. Quelqu’un de très sportif également, donc j’aimerais bien sur pouvoir découvrir la culture sportive là-bas. J’aime également faire la fête, m’amuser, quelqu’un de très jovial qui aime rire.

    Donc voilà, à toutes les personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées, n’hésitez pas à me contacter par MP.

    #396104

    Bonjour Kevin,

    Nous sommes deux amies moi même Sarah 23 ans et Laura 21 ans.
    Nous terminons nos études en ce moment (Master RH pour ma part et BTS Assistant Manager pour Laura).

    Nous voulons aussi partir en Australie en janvier 2016 pour visiter l’Australie, apprendre la langue, sortir, faire du sport étc…

    Nous avons les mêmes buts.

    On peut te contacter en MP?

    #396105
    Niko Gasc
    Membre

    Salut Sarah et Kevin,

    Je suis également dans le même cas que vous. l’idée de voyager me trotte depuis plusieurs mois et j’ai décidé … J’ai fait également 2 ans de STAPS sur Toulouse mais à cause de nombreuses blessures j’ai fini par faire une licence pro commerciale mais ce n’est pas pour autant que je suis plus sportif bien au contraire.

    Passons, donc j’aimerai partir pour septembre – octobre 2015 pour découvrir bien évidement ce pays, la langue, la culture et bien sur faire de nouvelles rencontres et la fêtes.
    Je suis un quelqu’un qui aime l’aventure, et qui est agréable à vivre !! 🙂

    On a donc les mêmes idées, je n’ai rien planifié alors autant le faire à plusieurs!
    Donc ça serai avec plaisir de discuter avec vous, pour préparer tout ça 🙂

    #396106
    hugoch
    Membre

    Salut Kévin! Je m’appelle Hugo, j’ai 22 ans et je compte partir avec un autre ami du même âge pour début janvier 2016 et revenir en juillet 2016. On est étudiant en Master 1 Marketing et on veut faire une pause avant de reprendre le Master 2. Niveau budget, on veut partir avec 3000-4000 dollars minimum une fois là-bas.

    On compte arriver à Sydney pour partir travailler dans le sud de l’australie ou en Tasmanie (faire du fruit-picking). On espère travailler 1 mois ou 2 en fonction de ce qu’on a gagné pour partir en trip 4-5 mois après en remontant la côte jusqu’au nord-est!
    On pensait acheter ou louer un van là-bas pour se déplacer. 😉

    Si on ne trouve pas de travail on essaiera de faire du wwofing, HelpX, Couchsurfing…
    Pour ma part mes motivations premières pour ce projet est d’améliorer mon anglais, donc ca veut dire être aussi ouvert d’esprit pour ne pas essayer de trainer « qu’entre français » c’est aussi faire l’effort d’aller vers d’autres groupes anglophones pour se lier d’amitié avec eux une fois là-bas, et puis bien sûr visiter un maximum d’endroits, sortir, etc. 😉

    Tenez-moi au courant si vous voulez faire un bout de chemin ensemble!

    #396107
    Miiouu Raa
    Membre

    salut Kevin
    Je serais intéressée aussi, j’arrive fin aout début septembre plus précisément à perth
    pareil j’ai le même souhait de voyager un peu partout et pourquoi rencontrer un maximum de personnes anglophones aussi pour progresser un maximum en anglais, faire du helpx
    n’hésite pas à envoyer un message si ça te dit 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles