20.2 C
Sydney
samedi, avril 4, 2020

Changement de nationalité pour obtenir le visa

  • Créateur
    Sujet
  • #87012
    RubenAlves
    Membre
    Étudiant
    Age: 23

    Bonjour à vous,

    Je suis en train d’organiser mon séjour Working Holiday en Australie, j’ai pris cette décision pas plus tôt qu’hier, et puis j’ai déjà énormément d’informations concernant toutes les étapes et les choses à ne pas oublier.

    Passons à la question, pour le visa d’après ce que j’ai lu dans certains sites, il faut être de nationalité d’un pays partenaire, cas contraire le Visa sera refusé et l’argent donné, perdu.

    Je suis de nationalité portugaise, je suis en France depuis 7 ans et je suis prêt à changer de nationalité, et devenir un français.

    Une autre petite question, si je remplis tous les critères demandés et les conditions pour le visa, il y a t il une chance que mon visa soit refusé ?

    Merci de vos réponses!



11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #392625
    Jackaroo
    Membre
    WHV

    Salut Ruben,

    Normalement, le visa est accepté très rapidement si tu remplis toutes les conditions. Il y a certaines questions sur ton passé criminel ou ta santé dans le formulaire mais si tout est normal de ce côté là, pas de problème.

    Moi, ça a pris seulement 4 heures entre ma demande et la réception de mon visa par email.

    Je crois que le Portugal et l’Australie sont en négociation pour l’ouverture d’un WHV commun. mais ça peut prendre plusieurs mois/années.



    #392626
    gruik59
    Membre
    WHV

    euh….c est moyen moyen de vouloir un passeport français juste pour partir en australie, on n est pas un tour operator non plus



    #392627
    OzEmi-mb-58c8f733b808c
    Membre
    Autre...
    Age: 31

    « on n est pas un tour operator non plus »

    EXACTEMENT



    La vie n'attendra pas... :good:
    #392628
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Facile à dire quand on est Francais… Vous croyez que tous ceux qui cherchent à obtenir la nationalité francaise, américaine, anglaise… le font parce qu’ils ont soudain eu une révélation de ferveur patriotique ?

    Je suppose que vous, dans le cas de Ruben, vous renonceriez à partir en Australie plutôt que de prendre la nationalité francaise ?



    #392629
    gruik59
    Membre
    WHV

    demander une nationalité c’est quelque chose d’important et qui oui doit etre justifié , d ‘ailleurs en France c’est tres compliqué de l’avoir , ensuite pour lui je lui conseillerai bien le Bresil, même langue maternelle, surement bien plus de débouchés qu’en Australie et niveau paysage l amérique du sud n’a rien a envié a l’océanie, si le portugal ne propose pas de WHV avec eux il doit bien y avoir d’autres solutions surtout qu’en parlant la même langue c’est tt de suite plus facile

    si l »Australie reste un vieux reve, alors autant y venir en touriste, c’est pas péjoratif mais on ne demande pas la citoyenneté d’un pays comme on demande un paquet de clope dans un tabac

    et petite precision : je n’ai strictement rien contre ce garcon qui est surement tres gentil ^^ et je ne vois pas pourquoi apres autant d’années si il se sent francais il ne demanderait pas son passeport, j’espère juste qu’on ne prend pas la France pour nouvelle frontière en ne demandant la nationalité que par profit

    d’ailleurs tu gardera ta nationalité portugaise , tu as tout a fait le droit d’avoir 2 passeports de deux nationalités européenne , c’est mon cas également



    #392630
    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Etre Francais devrait etre un peu plus qu’un document administratif. Ruben donne raison a ceux qui font la difference entre un Francais et un Francais de papiers.
    Gruik parlait du Bresil, je rajouterai l’Angola a la liste.
    Bon voyage!



    Un Akubra sinon rien!
    #392631
    gruik59
    Membre
    WHV

    il dit qu il voit pas le rapport….



    #392632
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Je suis bien d’accord avec vous, acquérir une nationalité devrait être autre chose qu’un document administratif, mais dans les faits beaucoup le font par commodité. L’Amour pour un pays et ses valeurs c’est bien beau, mais je ne pense pas que ce soit ce qui motive en premier lieu ceux qui font la demande pour obtenir une autre nationalité…

    Les Francais qui acquièrent la nationalité Australienne, vous croyez qu’ils le font uniquement par amour pour l’Australie et ses valeurs ? Ils le font surtout car ca les arrange bien administrativement, parce qu’ainsi ils peuvent continuer a travailler dans le pays sans se prendre la tête avec des histoires de visa. S’ils pouvaient y travailler librement en restant juste Francais, je suis prêt à parier que très peu d’entre eux iraient se taper toutes les démarches et les cérémonies pour devenir Australien.



    #392633
    RubenAlves
    Membre
    Étudiant
    Age: 23

    Bonsoir,

    Je ne veux pas changer de nationalité seulement pour les bonnes choses.
    Cela fait un petit moment que je souhaite avoir double nationalité en reconnaissance de l’accueil des établissements français.

    Je comprends vos réactions, mais je ne suis pas un profiteur, et ce voyage serait une bonne occasion et une raison de plus qui s’ajoute à la liste de faire partie des français.

    Ma question est la suivante, est ce qu’un passeport européen est accepté pour le visa?

    A bon entendeur,

    Merci de vos réactions!
    Ruben



    #392634
    Jackaroo
    Membre
    WHV

    Moi je trouve qu’il a raison et j’en ferai autant si j’étais dans son cas, on oublie vite qu’en tant que français on a plus de chance que d’autres pays européens avec notre WHV sans quota …

    En plus il est en France depuis 7 ans, alors il le fait peut-être pour les mauvaises raisons mais s’il a le droit de devenir français il peut choisir les raisons qu’il veut, ça nous regarde pas.

    Ruben : un passeport européen ne suffit pas, il faut un accord bilatéral avec un pays spécifique de l’union.

    Sinon, comme l’a dit gruik, tu as la chance énorme de pouvoir aller au Brésil sans être perdu et je pense que tu devrais commencer par là 😉



    #392635
    RubenAlves
    Membre
    Étudiant
    Age: 23

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses.
    Le Brésil est en effet un pays que j’ai dans ma liste pour aller visiter étant donné que je parle la langue.
    Si je souhaite du plus profond de moi partir en Australie c’est dans le but de découvrir un peu ce pays mais aussi d’apprendre la langue qui me serait un énorme plus en France puisque je parle déjà le portugais et l’espagnol.

    Ce voyage aura un but culturel et professionnel pour moi.

    Je vous remercie de votre soutien et de votre aide pour la préparation de mon voyage!

    Ruben



11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents