11.8 C
Sydney
16 juillet 2024

Changement d’adresse : laquelle donner ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #26084
    pinkfrenetik
    Membre

    Bonjour,

    J’aurai une petite question sur le changement d’adresse.
    J’imagine que les WHV bougent souvent d’une adresse à l’autre. Au départ, on va de backpackers en backpackers, avant de trouver un logement stable.
    Puis qq semaines après on part en van dans pendant un mois. Puis on retrouve une colocation pour 3 semaines.
    Puis on va à Melbourne pour 6 mois, etc.

    En fait je me demandais comment communiquer son adresse. Souvent les administrations (banques, operateurs tél, assurances) ou les patrons de job (quand on fait des recherches d’emploi) demandent notre adresse. Ou alors tout simplement recevoir du courrier depuis la France qui peut mettre plusieurs jours voire semaines à arriver…
    Mais quelle adresse donner quand on ne sait même pas si on va rester plus de 2 semaines dans le même endroit ?

    En gros, existe t-il un service auquel on peut souscrire et qui met à jour notre adresse régulièrement quand on lui donne ?
    Il suffirait alors de donner l’adresse de ce service et notre nom, pour que tout soit à jour sans souci…

    J’explique peut-être mal, ou alors ce que j’imagine est tout à fait irréalisable, ou alors ça existe déjà depuis longtemps…

    Merci !

    #158630
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut,

    Je te répondrais qu’il n’est pas absolument nécessaire d’indiquer une adresse à chaque fois. Pour la banque, tu peux avoir tes relevés en ligne. Pour l’opérateur téléphonique, ils ne t’enverront pas de courrier si tu prends une carte sim en pré-payé. Les patrons de job peuvent te joindre au téléphone, par e-mail, et te donner tes fiches de paye directement.
    Pour l’adresse à mettre sur le formulaire du TFN quand tu trouves un job, ça n’a pas vraiment d’importance. Il m’est arrivé de mettre « Murray river » puisque je campais depuis plusieurs semaines au bord de la Murray River!
    Il y a les compagnies de superannuation qui vont sans doute t’envoyer du courrier pour que tu saches où tu en es, mais là c’est pareil tu peut tout consulter en ligne.
    Pour le courrier important de France, perso c’est ma mère qui réceptionnait tout (il suffit de faire les changements d’adresse avant de partir) et qui me prévenait en cas de courrier important.

    Bref, je ne sais pas si j’ai bien répondu à ta question, mais saches que tu peux indiquer n’importe quelle adresse quand on te la demande, ça n’a pas vraiment d’importance…

    #158631
    pinkfrenetik
    Membre

    Merci d’avoir répondu.
    Oui c’est vrai qu’aujourd’hui il y’a interne qui facilite beaucoup de choses. Une adresse email et hop.
    Je ne sais pas, je me posais la question au cas où… Si jamais on me demandait de donner mon adresse postale.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles