19.3 C
Sydney
18 avril 2024

Ch. Compagnon(s) de route dép. 7/07 Melbourne – soleil!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Ch. Compagnon(s) de route dép. 7/07 Melbourne – soleil!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #15689
    Feex
    Membre

    Bonjour, bonjour!

    Bon, je ne pense pas que j’aurai beaucoup de succès, mais je me lance quand même!
    J’arrive à Melbourne mi-juin pour bosser là-bas pendant trois mois comme aupair. Et du 7 juillet au 16 juillet, j’ai des vacances donc j’aimerai bien en profiter pour bouger ailleurs 🙂 Apparement, il caille déjà à Melbourne et j’aimerai bien avoir mon quota de sunshine pour les vacs 😀 Donc j’ai pour projet de partir pendant ces petits dix jours plus au soleil dans le nord…

    Pour le moment, je suis toute seule et ça me tenterait bien de faire le voyage avec d’autres! On m’a parlé de Cairns ou Brisbane mais je suis ouverte à toutes propositions, n’ayant pas encore eu le temps de bien regarder mon itinéraire possible. Je préfèrerai pouvoir bouger et visiter plusieurs endroits si le temps très court que j’ai me le permets.

    Bref! Je ne sais pas si certains seront à Melbourne pendant la même période que moi et veulent se prendre un peu de vacs, ou si d’autres seront en stop vers Melbourne à ce moment-là avec l’idée de remonter vers le nord…

    Faire la fête ou profiter de la nature, les deux styles me vont bien, je m’adapte 🙂

    En espérant avoir des réponses 😛

    +++

    Joséphine

    NB: si vous êtes à Melbourne, pendant la même période que moi, je suis bien sûre très open pour se rencontrer!
    NB2: je n’ai pas le permis! 😉

    #121897
    Arrache-rotule
    Participant
    Feex wrote:
    On m’a parlé de Cairns ou Brisbane mais je suis ouverte à toutes propositions, n’ayant pas encore eu le temps de bien regarder mon itinéraire possible.

    A brisbane il fera peut-etre meilleur qu’a Melbourne mais ca reste frais au mois de juillet. Si vraiment tu veux du soleil et de la chaleur, Cairns c’est mieux.

    #121898
    Feex
    Membre
    Bacchus wrote:
    Feex wrote:
    On m’a parlé de Cairns ou Brisbane mais je suis ouverte à toutes propositions, n’ayant pas encore eu le temps de bien regarder mon itinéraire possible.

    A brisbane il fera peut-etre meilleur qu’a Melbourne mais ca reste frais au mois de juillet. Si vraiment tu veux du soleil et de la chaleur, Cairns c’est mieux.

    Merci pour l’info, je vais regarder ce qu’il y a aux alentours de Cairns alors!

    #121899
    shark79
    Membre

    par contre suivant ton moyen de transport, si tu veux aller directement cur cairns, prevoit 2 à 3 jours de route dejà.
    Les distances sont longues ici, deja 14 de bus entre melbourne et sydney il me semble.

    #121900
    Feex
    Membre
    shark79 wrote:
    par contre suivant ton moyen de transport, si tu veux aller directement cur cairns, prevoit 2 à 3 jours de route dejà.
    Les distances sont longues ici, deja 14 de bus entre melbourne et sydney il me semble.

    Merci pour l’info, il faut que je regarde cela plus attentivement mais peut être qu’en avion (s’il y a un aéroport à Cairns!), le trajet peut ne pas être cher et court. J’en profite pour dire aussi que je suis intéressée pour retrouver des gens qui bougent autour de Cairns! (mais bon, je n’ai pas de réponses intéressées alors j’imagine que ce voyage va se faire tout seul! 🙄 )

    #121901
    audreyaustralia
    Participant

    Hey!
    Alors moi j’ai un autre projet si ca t’interesse, qui inclut van et plein de choses à découvrir mais pas forcément de chaleur !!
    Je suis fille au pair à Adelaide en ce moment et je compte partir ac mon van le 7 juillet direction la great ocean road, puis je compte passer du temps aux alentours de Sydney pour voir les blue mountains, bondi beach,… (ou je compte arriver vers le 16 juillet!) 🙂 Si tu es interessée par ce trip, on pourra partager les frais d’essence et de bouffe, ce qui ne reviendra pas très cher, et tu peux trouver des billets d’avion melbourne adelaide, puis sydney melbourne pas chers 🙂
    Let me know !!
    xx

    #121896
    Feex
    Membre

    @ audreyaustralia: merci pour la proposition , cela n’était absolument pas dans mes projets, je vais y penser… As-tu déjà trouvé du monde?

    Sinon, si d’autres personnes sont intéressées pour voyager autour de Cairns (en se retrouvant tout simplement là-bas par exemple…), je suis toujours très intéressée. Si vous voulez partir de Melbourne, j’ai regardé les prix et avec Tiger (même si ce n’est pas la meilleure des compagnies…) il est possible de s’en sortir pour 300 euros aller/retour!

    Bref, je up un peu, car toujours ouverte à toute proposition 🙂
    A bientôt!
    +++

    #121895
    Titesab
    Membre

    Bonjour Audrey et Joséphine,
    je suis ravie de voir qu’il y a du monde motivé pour faire quelque chose. Je suis en vacances du 2 au 17 juillet. Je devais partir avec mes colocs, qui finalement n’ont pas eu leurs vacances aux mêmes dates que moi. Du coup, déprime, je suis toute seule pour ces dates, et je n’ai pas envie de gâcher mes vacances à ne rien faire!! Je veux bouger, visiter.
    Je suis ouverte à tout, toutes destinations, soleil (Joséphine) ou Great Ocean Road (Audrey). Je suis un peu limitée financièrement. Par contre, j’ai le permis, et j’ai déjà conduit à l’envers en Asutralie.
    Je ne sais pas ce que vous avez décidé depuis le temps, si vous êtes toujours motivées, mais j’espère vraiment pouvoir profiter de mes vacances, qui arrivent à grand pas.
    J’espère avoir de vos nouvelles…
    Sabrina
    (à Melbourne depuis 5 mois, pour le boulot, et jusqu’en décembre)
    mon numéro : 0414.496.223

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles