10.5 C
Sydney
26 mai 2024

CFE, Assurance monde, Sport à risque

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ASFE, le il y a 13 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #15896
    uzumakyuubi
    Membre

    Bonjour,

    J’ai pu lire les Conditions Générales, juste pour confirmation et être sur que j’ai bien tout compris :

    Souscrire auprès de la Caisse des Français à l’Étranger n’est d’aucune utilité avec votre couverture 1er €uro dans la mesure ou l’on n’avait aucun droit ouvert en France avant le départ? (étudiant ou frontalier)

    La couverture d’assurance s’étant bien dans l’ensemble du monde durant toute la durée du contrat? (hors USA, Canada et Japon sauf si on y reste moins de 30 jours)
    C’est à dire par exemple qu’avec mon WHV pour l’Australie je peux durant cette période aller en NZ, en Nouvelle Calédonie ou bien n’importe où?

    Il n’y a aucune limitation dans les sports à risque? (sport motorisé, skie en tout genre, chute libre, saut à l’élastique) je n’ai rien trouvé dans les CG contrairement à « Travel Zen » à part :
    Y a-t-il des exclusions par rapport aux sports à risque?
    Aucune exclusion dans le cadre de votre couverture santé, dès lors que ces sports à risque restent pratiqués hors d’une fédération sportive, d’un club et que vous ne faites pas de compétitions, de championnats, ou encore de tentatives de record !

    Serait-il possible que vous aillez une meilleure couverture sur tout par rapport à « Travel Zen » mais également que vous soyez moins chère?
    (Disons qu’il n’y aurai pas à hésiter!)

    Merci d’avance pour ces précisions

    Cordialement
    Johan

    #122716
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    J’oserais dire que c’est bien le cas !
    Nos partenaires pour ce contrat sont AXA et EUROP ASSISTANCE et notre volume d’activité nous permet d’obtenir des conditions nettement avantageuses et surtout nous réduisons les intermédiaires car sommes directement gestionnaires de la plupart des prestations; notre groupe : SIACI SAINT HONORE, ce sont plus de 1100 personnes réparties dans le monde et nous utilisons les compétences des différents sites !

    Souscrire auprès de la Caisse des Français est surtout important pour les expatriés et leurs familles qui bénéficiaient de la sécurité socuale française avant de s’expatrier et assurer ainsi la continuité de leurs droits lors du retour en France.

    Oui, ce contrat est bien prévu pour les Jeunes qui souhaitent circuler vers différentes destinations; idem pour les sports, tant qu’il n’y a pas de pratique intensive, compétitions, tentatives de record, c’est assuré !
    Un de nos concurrents (différent de Travel Zen) mettait en avant que nous refusions la plongée en eau profonde !!! ne pas oublier que dans ce cas, c’est en scaphandre et obligatoirement encadré par des professionnels !!!

    Pour en revenir au coût, question de volume et de partenaires, nos dimensions sont sans commune mesure avec nos divers concurrents !
    Notre groupe est le 5ème courtier d’assurance français et le 1er dans de nombreux domaines !
    Cette garantie Junior disponible au sein d’une gamme très étendue, nous permet d’assurer des Jeunes dans le monde entier et pas seulement pour les WHV mais ce partenariat nous permet d’être en contact avec de nombreux jeunes partant dans les mêmes conditions et leurs demandes : interrogations et souhaits sont étudiés avec le site Australia-australie.com pour faire évoluer notre offre !

    Très cordialement, pour l’équpe ASFE

    DAMIEN

    #122717
    helene.photo
    Membre

    Bonsoir,

    Pour rebondir sur la CFE, est-ce que vous faites un complément par rapport à leur prestation ? Puisque apparemment, ils indemnisent à hauteur des remboursements de la sécu en France…

    Par rapport aux sports, je peux aller faire du saut en parachute et du Base jump sans aucun problème ?! ni aucun questionnement de votre part ?

    Est-ce qu’il y a une prise en charge en France pour la période avant le départ et celle après le retour, le temps de retrouver la Sécu et la mutuelle française ?
    Est-ce que le mois est complet du 1er au dernier jour du mois, ou est-ce que ca commence quand on le souhaite pour terminer le contrat quand on le souhaite également ?

    Est-ce qu’il y a la possibilité de souscrire à des options, comme la prise en charge de frais d’optique ?

    Est-ce que l’on est couvert lorsque l’on travaille, sous n’importe quelles conditions ?

    Merci pour toutes ces réponses pour ma recherche d’assurance pour mon WHV !!

    Hélène

    #122718
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    En cas de souscription à la CFE (où j’officiais par le passé), notre offre Junior’Expat n’est pas adaptée; ce sont nos offres Relais’Expat qui seront disponibles mais le coût total sera alors nettement différent !!!
    Les options évoquées sont disponibles dans cette gamme complémentaire (Relais’Expat) ou en version complète au 1er € (First).
    Je vous invite à faire en ce cas une demande de documentation par le site http://www.whv-australie.com/asfe/

    Pour le sport, je confirme, tant qu’il n’y a pas de pratique intensive, compétition, tentative de record, c’est bon, sinon, comme en France, c’est l’assurance liée à la licence et au club.
    Pour le travail également tant qu’il ne s’agit pas d’activités dites à risques : moniteur de plongée, etc.

    Pour un lien parfait avec la sécurité sociale, c’est l’adhésion auprès de la CFE qui le permet mais nos offres Junior’Expat fonctionnent également en France tant que le contrat est en cours; la durée souscrite et les eventuelles prolongations sont de date à date (exemple 15-07 au 14-01 inclus).

    très cordialement.

    Damien

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles