22.2 C
Sydney
5 mars 2024

Ce que vous ne savez peut-être pas sur les assurances …

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Ce que vous ne savez peut-être pas sur les assurances …

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #79201
    julien02170
    Membre

    Bonjour à tous,

    M’apprêtant à quitter la France d’ici quelques semaines pour le pays des kangourous, il ne me manque plus à l’heure d’aujourd’hui qu’à souscrire une assurance.

    Mais bonne nouvelle, je suis déjà couvert sans avoir souscrit auprès d’un assureur …

    Je vous explique :

    Je suis titulaire d’une carte bancaire VISA (les droits sont visiblement les mêmes pour les détenteurs de la Mastercard), et je cotise de manière mensuelle voir trimestrielle pour celle-ci. Après un rendez-vous avec la conseillère de ma banque, elle m’a annoncée que je dispose gratuitement, et ce pendant une durée de 90 jours, d’une assurance personnelle rattachée à ma carte bancaire. Cette assurance couvre par exemple les maladies et blessures de l’assuré, son rapatriement, le décès d’un proche (je ne vous le souhaite pas…), et divers frais pouvant être engendrés par un accident et ou maladie.

    Voilà ce n’est pas grand chose, mais je pense que çà peut toujours vous faire économiser 3 mois d’assurance ce qui ne me semble pas si dérisoire bien que les tarifs des deux partenaires soient compétitifs !

    Demander à votre conseiller, il vous en dira des nouvelles. Si vous êtes à la Banque Postale comme moi voici l’adresse internet : http://www.labanquepostale-assurancescartes.fr

    Salutations !

    #375362
    Cedric_AACOM
    Participant

    Je te rassure c’est un sujet qu’on retrouve souvent ici ! 😉

    Avec ta carte bancaire tu as effectivement une assurance mais attention car tu risques de faire croire que cela remplace une véritable assurance santé alors que:

    – Tu ne seras pas couvert si tu travailles
    – Tu auras une franchise à payer en cas de problème
    – Cette assurance est prévue pour un séjour maximum de 3 mois, est-ce qu’on ne te dira pas que cette assurance ne couvre pas les longs séjours ?? Il y a déjà eu des cas …
    – Si tu as un problème de santé pendant les 3 premiers mois et que tu dois avoir des soins par la suite, la nouvelle assurance ne prendra pas en charge tes dépenses.

    Bref l’économie est vraiment minime pour beaucoup d’inconvénients, je te conseille de regarder attentivement les conditions générales de ta carte si tu fais quand même ce choix !

    #375363
    briiice
    Participant

    Avec un titre comme ca, je m attendais a un truc qui m aurait fait dire, « putain si j avais su » ou alors « tous des voleurs ces assureurs » lol

    Mais la non 🙂 🙂 🙂

    #375364
    julien02170
    Membre

    Je ne prétendais pas non plus avoir la révélation du siècle, d’autant plus que je suis novice en la matière de WHV.

    Mais si selon toi les assureurs ne sont pas des voleurs, au même titre que les banquiers, c’est là ta façon de voir les choses Brice 😀

    #375365
    Latie
    Membre

    Ma carte ne couvre qu’au delà des remboursements de la sécurité sociale. Et effectivement c’est pas au delà de 3 mois. En plus il n’y a pas d’assurance civile comprise dedans.

    #375366
    AmelieP
    Participant

    Le problème que tu rencontre en WHV, c’est le boulot. Personnellement, je préfère cotiser 3 mois de plus à une assurance et savoir que je suis couverte en cas de pépins au boulot + une assurance civile que gagner 3 mois et être dans la m*rde si je me fais mal au boulot ou si je cause un accident à quelqu’un. Après si t’es sur de pas bosser les 3 1ers mois, il te reste principalement la responsabilité civile. A voir si tu tentes ou pas ^^

    Je m’étais pas plus renseignée à cause de ca mais ca me donne une question. Je sais que pour la sécurité sociale, tu as droit à 3 mois à l’étranger mais tu dois prouver ton retour avant les 3 mois (tampon départ et arrivé sur le passeport, billet d’avion…) pour te faire rembourser, sinon tu ne te fais pas rembourser. Est ce que ton assurance par la visa marche pareil, il faut que tu revienne ou pas ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles