12.2 C
Sydney
samedi, juillet 11, 2020

CASIER JUDICIAIRE-visa working holiday

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par robinxiii, le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #7298
    ap77
    Participant
    WHV
    Age: 34

    Bjr à tous. Je bloc sur une question pour faire mon visa: J’ai u dè soucis de justice.A l’age de 17 ans j’ai trafficé du cannabis-j’ai été condamné par un tribunal pour enfants je pense donc que ca apparait sur le B1 (voir le B2 mè pas de prison ferme, petite quantité) je vais me renseigner.Bref j’ai vrément envi de partir là bas et je flip ki refuse. Est c ke ca vo le coup de dire la vérité, comment il vérifi tt ca?? Si je dois dire la vérité quel st mes chance d’obtenir le passeport pour le rêve?? (surtout kya d’otre truc un peu moins grave comme rebelion, procès le 2 mai 2012 en appel, jrisk une amende.). g 25 ans é franhement ca fè 1 baille g pa u de problème avec le police…Merci d’avance pour vos réponse. alexis



    AP77
9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #94106
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    ap77 wrote:
    procès le 2 mai 2012 en appel, jrisk une amende.). g 25 ans é franhement ca fè 1 baille g pa u de problème avec le police…Merci d’avance pour vos réponse. alexis

    Si tu es encore en pleine procédure judiciaire, tu ne peux pas dire que ça fait longtemps que tu n’as pas eu à faire avec la police… je ne suis pas avocat, mais je pense que cela serait mal pris si tu quittais le territoire français avant la fin de la procédure, en as tu même la possibilité?

    Objectivement, l’immigration australienne va te demander des tas de précisions, il est possible qu’ils décident que tu sois un problème potentiel pour la société australienne et qu’ils t’interdisent l’entrée du territoire. Dois tu leur dire? oui, c’est la loi, si tu ne dis rien vont ils le découvrir? non, probablement pas si tu te tiens à carreaux mais au moindre problème (même un simple accident de voiture), ils peuvent demander des précisions à la police française par le biais des passerelles inter-polices qui existent aujourd’hui et là, ça ferait très très mal…



    Un Akubra sinon rien!
    #94107
    Jokingold
    Membre
    WHV
    Quote:
    Si tu es encore en pleine procédure judiciaire, tu ne peux pas dire que ça fait longtemps que tu n’as pas eu à faire avec la police

    Comment pourrais tu être au courant des délais de la justice francaise toi qui est si content de te vanter d’habiter à l’étranger et fier de l’être. (et surtout que tu ne rentrera jamais dans ce pays de dégénéré)

    Quote:
    mais je pense que cela serait mal pris si tu quittais le territoire français avant la fin de la procédure, en as tu même la possibilité?

    Oui, il suffit d’être représenté par un avocat ou d’expliquer sa situation au juge juge avant (par lettre ou un rdv)
    Ne pas oublier de payer l’amende évidemment

    Quote:
    mais au moindre problème (même un simple accident de voiture), ils peuvent demander des précisions à la police française par le biais des passerelles inter-polices qui existent aujourd’hui et là, ça ferait très très mal…

    N’importe quoi puissance 12…

    Franchement t’es pas obligé de l’indiquer pour moi
    t’étais mineur, cela fait plus de 7 ans.
    L’ausralie met cela dans les questions pour éviter gros criminels, pas le jeune qui à déconner comme on a tous fait adolescent

    Mais merci toutatis pour tes conseils avisé encore une x ^^ !
    Et les éléctions ? t’en pense quoi :mrgreen: :mrgreen:



    #94109
    Poloz
    Membre

    Bonjour,

    Je pense effectivement que Toutatis a raison et inutile de prendre en compte les propos de Jokingold.
    Ce n’est pas dit que l’immigration australienne te pose des questions mais s’ils ont un doute ou s’ils trouvent quelque chose, je peux t’affirmer que tu risques gros. Que tu sois mineur, que cela fasse 7 ans, que ce ne soit « que » pour du trafic de cannabis t’a quand même valu d’être condamné par la justice Française.
    J’ai eu quelques démêlés avec l’immigration et je peux te dire que c’est très peu agréable et que tu peux risquer gros pour des choses qui te semblent anodines. Après tu peux avoir « de la chance » et qu’ils ne t’embêtent pas/ne s’en rendent pas compte, mais à ta place je ne le risquerai pas…
    Ce serait ton premier séjour en Australie ? Quels sont tes projets ?

    Jokingold, tes remarques irrespectueuses envers Toutatis n’ont pas lieu d’être, je ne vois pas pourquoi tu le juges alors qu’il émet un avis, qui plus est plus intéressant et plus utile que le tien.
    Si les autorités australiennes demandent si tu as un casier judiciaire, ce n’est pas à toi de juger si tel ou tel fait est grave ou non, il l’était assez pour être condamné en France ; soit tu en as un, soit tu n’en as pas…



    #94108
    nbochenko
    Membre
    Autre...

    Pour faire simple :
    http://www.border.gov.au/

    Tu cliques sur « Character Requirements – How to obtain police certificates »

    Tu regardes pour la France, l’Australie demande l’extrait numéro 3 du casier judiciaire. En gros le tiens doit être complètement vide car vendre 3 barrettes n’a jamais été à inscrire dans le bulletin n°3 du casier judiciaire, d’autant plus que tu étais mineur.
    Tu es donc libre d’aller en Australie, et comme l’a dit plus haut jokingold, tu peux très bien y aller, ton avocat te représentera au tribunal, où tu n’auras pas besoin d’être, et où tu n’auras certainement rien du tout, au pire une amende.

    Ne prête pas attention aux 2 autres posts, ces personnes ont du trouver leurs connaissances sur la justice française dans des séries télévisées.



    #94110
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    nbochenko wrote:
    Tu es donc libre d’aller en Australie, et comme l’a dit plus haut jokingold, tu peux très bien y aller, ton avocat te représentera au tribunal, où tu n’auras pas besoin d’être, et où tu n’auras certainement rien du tout, au pire une amende.
    Ne prête pas attention aux 2 autres posts, ces personnes ont du trouver leurs connaissances sur la justice française dans des séries télévisées.

    Je suis ravi d’apprendre que quand on passe devant une cour de justice on a pas besoin d’être présent, c’est cool quand même la France! 😆
    Ca explique pourquoi on a régulièrement sur le forum des personnes qui viennent demander si elles sont obligées de payer leurs amendes…

    Ayant déjà précisé que je n’étais pas avocat et précisant maintenant que je n’ai jamais eu à faire à la justice, une question me taraude… si quelqu’un est condamné à de la prison, est il obligé de faire son temps ou peut il se faire représenter par quelqu’un?



    Un Akubra sinon rien!
    #94111
    Jokingold
    Membre
    WHV
    Quote:
    Je suis ravi d’apprendre

    Mais tout le plaisir est pour nous !
    C’est ça un forum, apprendre des autres et, aux autres.



    #94112
    nbochenko
    Membre
    Autre...
    Par Toutatis wrote:
    nbochenko wrote:
    Ayant déjà précisé que je n’étais pas avocat et précisant maintenant que je n’ai jamais eu à faire à la justice, une question me taraude… si quelqu’un est condamné à de la prison, est il obligé de faire son temps ou peut il se faire représenter par quelqu’un?

    La plupart des peines de prisons de faible durée ne sont même pas exécutées, sauf pour des actes de violences, etc, auquel cas les concernés sont déférés en comparution immédiate, pouvant aller jusqu’au placement en mandat de dépot (en prison en attendant le jugement). Sinon, c’est prison avec sursis, ou, pour remplacer la prison ferme, c’est liberté surveillée, avec bracelet etc…
    Si quelqu’un est condamné à de la prison ferme, et qu’il n’est pas au procès, il pourra donc certainement aménager sa peine, ou effectuer son séjour en prison plus tard. Et si il ne s’en occupe pas après un certain temps, un matin, la police vient le réveiller pour l’amener effectuer sa peine.

    Enfin la tournure des évènements est souvent fonction de l’avocat, certains se prennent du ferme en comparution immédiate pour des vols, certains sont relâchés en liberté surveillée pour des braquages, ça dépend du budget qu’on a 😀 .

    En gros, pour le problème du posteur initial, il n’aura rien, c’est sûr et certain.



    #94113
    ap77
    Participant
    WHV
    Age: 34

    Et bé..qui écouter, de qui suivre les conseils???

    J’ai envoyé mon dossier pour le visa working holiday à l’ambassade d’Australie de Madrid avec toutes les documents concernant les affaires de justice et on verra. J’ai également joint une « lettre de motivation » qui j’espère interpellera la personne qui jugera ma dangerosité.

    Merci pour les commentaires et vos avis si partagés.



    AP77
    #94114
    robinxiii
    Membre

    jai fais la meme betise quand j’avais 15ans, je vais faire 18 en aout et je n’ai toujours pas eté jugé, est ce que je vais etre jugé en tant que majeur ? et jai cru comprendre qu’il est possible de se faire representer par son avocat et donc de ne pas rentrer en france juste pour ca ?
    merci



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents