24.5 C
Sydney
29 janvier 2023

Carnarvon … ou pas ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #83415

    Hello,

    On est un couple de frenchie dans les alentour de Perth, et le moins qu’on puisse dire c’est que le boulot fermier court pas les rues en ce moment. Il y a bien du pruning qui demarre par ci par la mais j’ai l’impression qu’a moins de rentrer dans la « mafia » des backpackers, la chance d’avoir une place est assez mince…

    Du coup on hésite bcp à monter au nord vers Carnarvon, on parait-il ce serait un peu plus actif à cette période de l’année.

    Je fais donc appelle à la communauté, pas forcement pour avoir un job car je sais bien que ca ne marchera surement pas, mais je demande surtout des conseils, de personnes ayant été las-bas à la meme période de l’année, voir de personne étant en ce moment meme par las-bas.

    Donc si vous avez le moindre conseil, contact, ou idée n’hésitez pas !!!

    Merci beaucoup !!

    #384443

    Bon ben après relecture de TOUS les articles du forum concernant Carnarvon, je commence vraiment à prendre peur et me demande si c’était la bonne idée de venir de ce coté de l’australie !!
    Donc si vous avez la moindre idée qui pourrait nous redonner un peu de motive hésitez vraiment pas !!!!

    #384444
    Fifouhb
    Membre

    Je suis passer ya 3 semaines a Carnarvon . De partout des panneaux « no job no work no entry »
    Desole , je peux pas dire + ,en 3 semaines ca a peux etre changer

    #384445
    briiice
    Participant

    et NO FRENCH aussi. Carnarvon est pour rappel la ville ou une 15aine de francais ont été arreté pour vol dans les magasins.

    Tu remercieras tes predecesseurs qui se sont chargés de supprimer tout espoir de travail ou d opportunités dans cette ville.

    Tu peux tjr tenter.

    #384446

    Ok … C’est décourageant tt ça!

    Pfff et ben le western c’est pas encore ca! Merci pour les retours, si il y en a d’autre n’hesitez pas !

    Pour les panneaux, j’ai cru lire quelque part qu’ils etaient la toute l’année et qu’il ne fallait pas en prendre contre… Quelqu’un pour confirmer ?

    Et pour la reputation des francais, effectivement y’a vraiment des boulets… Si on dit qu’on est belge ou suisse ca peut le faire ?

    Merci !

    #384447

    Compte et non contre désolé 😉 ..

    #384448
    Fifouhb
    Membre

    Certains disent de pas en tenir compte oui … Desfois ils sont vraiment la toute l’annee , des fois tu te fais insulté ou carrement ils lachent leurs chiens ( et je t’assure que c’est pas marrant sur le coup )

    #384449

    Vraiment ?? t’as vecu ca ??

    #384450
    Pepitopaf
    Participant

    Pour ma part j’étais à Carnarvon il y a un peu moins de 2 semaines et c’était la même que Fifouhb.

    Pas de boulot, toutes les fermes avec les pancartes. Après j’avais parlé avec un gars du coin qui bossait dans une ferme et il me disait également de pas en tenir compte et d’y aller. Perso j’ai pas tenté vu que je partais déjà avec le handicap d’être français. Oui comme dit plus haut, être français est un handicap vu l’image laissée.

    Je suis allé aussi voir pour la pêche ou à la factory qu’il y a mais rien du tout, nada.

    Toute façon le Nord faut éviter globalement vu que les backpackers y sont vu qu’il fait plus chaud. Les meilleures chances maintenant c’est le prunning. Vu que ça commence tout juste, tu as toutes tes chances mais faut aller vers Busselton, Dunsborough, peut-être plus au sud mais là-bas je sais pas. Perso j’ai l’impression qu’il y a pas masse de backpackers sur le coup mais passe d’abord des coups de fils dans les hôtels pour leur demander s’il y a du boulot.

    La côte Ouest a meilleure réputation que l’Est car moins de monde mais clairement pas si simple que ça. Surtout que niveau picking et autres, c’est surtout le QSL et le NSW.

    Après j’ai voyagé avec un Aussie qui faisait déjà le tour d’Australie depuis presque 2 ans, il s’arrêtait régulièrement pour bosser et avait jamasi eu de problème pour ça jusqu’au moment où il a fait Perth – Broome. Sur cette zone, et particulièrement autour de Perth, il a jamais rien trouvé et pourtant il était qualifié dans beaucoup de domaines divers et variés.

    Mais tout est possible, persévérance et confiance, c’est tout ce que je peux te conseiller 😉 Bonne chance

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles